Etats des réseaux TNT -Picardie-

11 réponses
fenec95
Documents en PDF

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie_01.pdf

P.

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Feb 2011 13:21:34 +0100, "fenec95"
wrote:

Documents en PDF

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie_01.pdf

Vu le peu d'émetteurs ils ont l'air de prendre leur temps, car à 13 H,
l'ensemble des multiplex des gros sites ne sont pas tous allumés et
même aucun sur Villers-Cotterets....

Je ne parle même pas du premier multiplex allumé à 9H45. Jusqu'à
présent dans les autres régions, les gros sites, c'était plutôt un
allumage entre 2 et 7 heures.

Les techniciens ont dû faire la grâce matinée pour se remettre de la
journée d'hier :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Vu le peu d'émetteurs ils ont l'air de prendre leur temps, car à 13 H,
l'ensemble des multiplex des gros sites ne sont pas tous allumés et
même aucun sur Villers-Cotterets....

Je ne parle même pas du premier multiplex allumé à 9H45. Jusqu'à
présent dans les autres régions, les gros sites, c'était plutôt un
allumage entre 2 et 7 heures.

Les techniciens ont dû faire la grâce matinée pour se remettre de la
journée d'hier :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut

Oui, c'est ce que je me disais.
Pas d'allumage cette nuit.
Ils sont fatigués après la journée d'hier!

Je ne trouve pas de vidéo non plus.

Il faudra regarder le France 3 concerné ce soir à 19H
Si hors région picarde via le sat -crypté- ou l'ADSL si on veut quelques
images
des centres d'émission...

Pascal
Jacques Volbrecht
Plus rien de "propre" depuis ce matin sur le réémetteur de Chézy sur Marne -
dans le 02 Aisne. Alors que toutes les chaînes de la TNT arrivaient "plein pot"
avant qu'ils arrêtent l'analogique.

D'une recherche de cannaux à l'autre, mes décodeurs ne découvrent jamais les
mêmes chaînes. J'avais noté les fréquences de mon décodeur pour chaque chaîne.
Elles n'ont plus rien à voir, et quand quelques unes sont captées, c'est d'une
qualité immonde. Freeze et pixellisation à outrance. Impossible de regarder quoi
que ce soit.

Pourquoi ont-ils changé quelque chose qui marchait bien ?

Le "mieux" est l'ennemi du "bien" !!!

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
On Wed, 2 Feb 2011 13:21:34 +0100, "fenec95"
wrote:

Documents en PDF

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie_01.pdf

Vu le peu d'émetteurs ils ont l'air de prendre leur temps, car à 13 H,
l'ensemble des multiplex des gros sites ne sont pas tous allumés et
même aucun sur Villers-Cotterets....

Je ne parle même pas du premier multiplex allumé à 9H45. Jusqu'à
présent dans les autres régions, les gros sites, c'était plutôt un
allumage entre 2 et 7 heures.

Les techniciens ont dû faire la grâce matinée pour se remettre de la
journée d'hier :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 5839 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5839 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
fenec95
attendez la fin de la journée, ou quelques jours que tout fonctionne et soit
synchronisé

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
iibocr$6ck$
Plus rien de "propre" depuis ce matin sur le réémetteur de Chézy sur
Marne - dans le 02 Aisne. Alors que toutes les chaînes de la TNT
arrivaient "plein pot" avant qu'ils arrêtent l'analogique.

D'une recherche de cannaux à l'autre, mes décodeurs ne découvrent jamais
les mêmes chaînes. J'avais noté les fréquences de mon décodeur pour chaque
chaîne. Elles n'ont plus rien à voir, et quand quelques unes sont captées,
c'est d'une qualité immonde. Freeze et pixellisation à outrance.
Impossible de regarder quoi que ce soit.

Pourquoi ont-ils changé quelque chose qui marchait bien ?

Le "mieux" est l'ennemi du "bien" !!!

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 2 Feb 2011 13:21:34 +0100, "fenec95"
wrote:

Documents en PDF

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie_01.pdf

Vu le peu d'émetteurs ils ont l'air de prendre leur temps, car à 13 H,
l'ensemble des multiplex des gros sites ne sont pas tous allumés et
même aucun sur Villers-Cotterets....

Je ne parle même pas du premier multiplex allumé à 9H45. Jusqu'à
présent dans les autres régions, les gros sites, c'était plutôt un
allumage entre 2 et 7 heures.

Les techniciens ont dû faire la grâce matinée pour se remettre de la
journée d'hier :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 5839 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 5839 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

fenec95
Nouveau lien pour nouveau tableau
(ça bouge pas beaucoup)

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie.pdf

P.
fenec95
Voir le tableau en PDF

Votre émetteur ne semble pas allumé
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie.pdf

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
iibocr$6ck$
Plus rien de "propre" depuis ce matin sur le réémetteur de Chézy sur
Marne - dans le 02 Aisne. Alors que toutes les chaînes de la TNT
arrivaient "plein pot" avant qu'ils arrêtent l'analogique.

D'une recherche de cannaux à l'autre, mes décodeurs ne découvrent jamais
les mêmes chaînes. J'avais noté les fréquences de mon décodeur pour chaque
chaîne. Elles n'ont plus rien à voir, et quand quelques unes sont captées,
c'est d'une qualité immonde. Freeze et pixellisation à outrance.
Impossible de regarder quoi que ce soit.

Pourquoi ont-ils changé quelque chose qui marchait bien ?

Le "mieux" est l'ennemi du "bien" !!!

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 2 Feb 2011 13:21:34 +0100, "fenec95"
wrote:

Documents en PDF

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie_01.pdf

Vu le peu d'émetteurs ils ont l'air de prendre leur temps, car à 13 H,
l'ensemble des multiplex des gros sites ne sont pas tous allumés et
même aucun sur Villers-Cotterets....

Je ne parle même pas du premier multiplex allumé à 9H45. Jusqu'à
présent dans les autres régions, les gros sites, c'était plutôt un
allumage entre 2 et 7 heures.

Les techniciens ont dû faire la grâce matinée pour se remettre de la
journée d'hier :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 5839 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 5839 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Denis
Le 02/02/2011 15:05, Jacques Volbrecht a écrit :
Plus rien de "propre" depuis ce matin sur le réémetteur de Chézy sur
Marne - dans le 02 Aisne. Alors que toutes les chaînes de la TNT
arrivaient "plein pot" avant qu'ils arrêtent l'analogique.

D'une recherche de cannaux à l'autre, mes décodeurs ne découvrent jamais
les mêmes chaînes. J'avais noté les fréquences de mon décodeur pour
chaque chaîne. Elles n'ont plus rien à voir, et quand quelques unes sont
captées, c'est d'une qualité immonde. Freeze et pixellisation à
outrance. Impossible de regarder quoi que ce soit.

Pourquoi ont-ils changé quelque chose qui marchait bien ?

Le "mieux" est l'ennemi du "bien" !!!

... et la critique est tellement aisée quand on n'y connait rien au
casse-tête que sont les planifications de fréquence et les journées de
bascule comme celle que vous vivez aujourd'hui.

Derrière ces épisodes de changement de fréquence, n'oublions pas que ce
sont es hommes qui travaillent d'arrache-pied pour que vous puissier
bien confortablement voir vos programmes favoris. Nombres d'entre-eux
étaient déjà hier sur le terrain pour basculer la région Nord - Pas de
Calais. Ils ne comptent pas leurs heures et prennent des risques pour
que tout soit opérationnel dans les plus brefs délais.

Alors un peu de patience et de compréhension ! Merci pour eux.

--
Denis.
fenec95
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4d497c81$0$17618$
Nouveau lien pour nouveau tableau

P.

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/allumages_Picardie_01.pdf>>
fenec95

... et la critique est tellement aisée quand on n'y connait rien au
casse-tête que sont les planifications de fréquence et les journées de
bascule comme celle que vous vivez aujourd'hui.

Derrière ces épisodes de changement de fréquence, n'oublions pas que ce
sont es hommes qui travaillent d'arrache-pied pour que vous puissier bien
confortablement voir vos programmes favoris. Nombres d'entre-eux étaient
déjà hier sur le terrain pour basculer la région Nord - Pas de Calais. Ils
ne comptent pas leurs heures et prennent des risques pour que tout soit
opérationnel dans les plus brefs délais.

Alors un peu de patience et de compréhension ! Merci pour eux.

--
Denis.

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Moi je suis toujours passionné par la technique, mais faut pas s'ennerver;

Anecdote:
Je viens de téléphoner à une relation en Picardie, d'habitude si calme , il
était bien ennervé ET il s'est couché car la télé marchait pas!!!!."Tous des
incapables me disait il"
Après l'avoir tranquilisé je lui ai fait faire -à distance- une recherche
des chaines et tout était la...quel bonheur! il m'a parlé d'une nouvelle
chaine placé en N° 80 avec 2000 dans son nom...connais pas.

P.
Jacques Volbrecht
"Denis" a écrit dans le message de news:
4d498034$0$490$

... et la critique est tellement aisée quand on n'y connait rien au casse-tête
que sont les planifications de fréquence et les journées de bascule comme
celle que vous vivez aujourd'hui.

Derrière ces épisodes de changement de fréquence, n'oublions pas que ce sont
es hommes qui travaillent d'arrache-pied pour que vous puissier bien
confortablement voir vos programmes favoris. Nombres d'entre-eux étaient déjà
hier sur le terrain pour basculer la région Nord - Pas de Calais. Ils ne
comptent pas leurs heures et prennent des risques pour que tout soit
opérationnel dans les plus brefs délais.

Alors un peu de patience et de compréhension ! Merci pour eux.

--
Denis.

Oulalala... Je ne m'énerf pas ! ;o))

C'était juste un constat de la situation à un instant T.

Je suis parfaitement conscient que derrière tout ça, il y a des hommes et des
femmes qui méritent certainement leur salaire et des primes pour ce tour de
force qu'est de remplacer tout un "vieux" matos par une technologie récente.

N'empêche qu'avant le "basculage", la TNT marchait aux petits oignons...

Wait & see.

--

Jacques - pas rancunier
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5840 (20110202) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
1 2