L'exercice de la mèdecine

84 réponses
merle.jean-yves
L'exercice de la m=E9decine n'est pas ill=E9gal, au contraire il est
l=E9gal est recommand=E9....

On ne peut pas l'ill=E9galiser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane =E0 des personnes en danger.......

L'exercice de la m=E8decine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est pr=E9f=E9rable d'aller voir un proffessionnel
de la m=E9decine pour se soigner mais il est parfois bon d'=E9couter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

10 réponses

gerald.coyot
wrote:

L'exercice de la médecine n'est pas illégal, au contraire il est
légal est recommandé....

On ne peut pas l'illégaliser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane à des personnes en danger.......

L'exercice de la mèdecine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est préférable d'aller voir un proffessionnel
de la médecine pour se soigner mais il est parfois bon d'écouter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

Rien compris.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
djeel
Gérard Cojot wrote:

Rien compris.

Il devrait peut-être consulter ?

--
Djeel
Marc
Gérard Cojot a écrit :
<merle.jean-yves> wrote:

L'exercice de la médecine n'est pas illégal, au contraire il est
légal est recommandé....

On ne peut pas l'illégaliser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane à des personnes en danger.......

L'exercice de la mèdecine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est préférable d'aller voir un proffessionnel
de la médecine pour se soigner mais il est parfois bon d'écouter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

Rien compris.

En gros, tu peux quand même écouter les recettes de ta grand-mère.
Leo
a écrit dans le message de news:

L'exercice de la médecine n'est pas illégal, au contraire il est
légal est recommandé....

On ne peut pas l'illégaliser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane à des personnes en danger.......

L'exercice de la mèdecine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est préférable d'aller voir un proffessionnel
de la médecine pour se soigner mais il est parfois bon d'écouter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

dans le meme style:
il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade

et je vous autorise a me citer, mais SVP, dans un autre groupe de news
TM
suivi sur fr.misc.droit :

On ne peut pas l'illégaliser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane à des personnes en danger.......

L'exercice de la mèdecine est donc souhaitable....

Ça dépend par qui - les médecins libéraux en ville par exemple sont pour
80% incompétents (pas de formation continue, aucun suivi ni contrôle
extérieur)
suivant mon expérience perso - cancer non détecté par 8 ORLs libéraux, mais
détecté à l'aphp en
12 heures ! ..., problèmes cardiaques restaient sans traitement etc. etc...

- personnellement quand j'ai un blem je vais directos à Hôpital où les soins
sont d'une excellente qualité
en gros parce que les médecins sont triés, fréquentent leurs pairs, sont
donc suivis
en permanence

TM
merle.jean-yves
TM a écrit :

suivi sur fr.misc.droit :

> On ne peut pas l'illégaliser car il se pourrait que cela fasse des
> nons assistane à des personnes en danger.......
>
> L'exercice de la mèdecine est donc souhaitable....

Ça dépend par qui - les médecins libéraux en ville par exemple so nt pour
80% incompétents (pas de formation continue, aucun suivi ni contrôle
extérieur)
suivant mon expérience perso - cancer non détecté par 8 ORLs libé raux, mais
détecté à l'aphp en
12 heures ! ..., problèmes cardiaques restaient sans traitement etc. et c...

- personnellement quand j'ai un blem je vais directos à Hôpital où les soins
sont d'une excellente qualité
en gros parce que les médecins sont triés, fréquentent leurs pairs, sont
donc suivis
en permanence

TM

Je trouve ce 80 % de mèdecins soit disants incompétents anormal.....

Ils sont tous compétents ( ils sont diplomés ) ....

Et la formation continue , je pense su'ils en font tous , c'est normal
et interesant à la fois...

Bien cordialement....
Jean - Yves Noël Merle
TM
Ils sont tous compétents ( ils sont diplomés ) ....

Parce qu'un diplome vous rend compétent ???!!!!
Je rencontre aurtant de non diplomés compétants
que diplomés incompétents, et ceci dans toutes les disciplines,
mais faut pas généraliser, il vaut mieux un diplome pour faire
médecine bien évidemment, mais j'affirme que la vaste majoriité des médecins
ne font pas de FC

TM

Bien cordialement....
Jean - Yves Noël Merle
gerald.coyot
TM wrote:

mais j'affirme que la vaste majoriité des médecins
ne font pas de FC

Elle n'est pas obligatoire ?
En plus les différents codes de déontologie parlent des dernières
données acquises de la science. Comment les obtenir sans FC ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
TM
Si :

Chaque médecin devra tous les cinq ans attester de 250 "crédits" de FMC dont
100 dans le cadre de l'évaluation de ses pratiques professionnelles.
Ces formations sont réparties en 4 catégories :

a.. Formations présentielles, délivrées par des organismes agréés. Chaque
action donne lieu à l'attribution de 8 crédits pour une journée de formation
et de 4 crédits pour une demi-journée ou une soirée.

Faites le calcul Gérard, ca fait une dizaine de jours par an

TM

"Gérard Cojot" a écrit dans le message de
news:1hkq3bx.i8v5riac90s7N%
TM wrote:

> mais j'affirme que la vaste majoriité des médecins
> ne font pas de FC

Elle n'est pas obligatoire ?
En plus les différents codes de déontologie parlent des dernières
données acquises de la science. Comment les obtenir sans FC ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

TM
...alors que travailler en institution c'est déjà de la formation permanente
- c'est toute la différence - les MG/MS n'ont pas le TEMPS d'assister,
à la FMC souvent, à l'hosto la FMC c'est quasiment son activité même, l'on
est entouré,
vu, l'on vous parle ! Un MG ou spécialiste travaille seul.

TM

"TM" a écrit dans le message de
news:44f1511c$0$5096$
Si :

Chaque médecin devra tous les cinq ans attester de 250 "crédits" de FMC

dont
100 dans le cadre de l'évaluation de ses pratiques professionnelles.
Ces formations sont réparties en 4 catégories :

a.. Formations présentielles, délivrées par des organismes agréés.

Chaque
action donne lieu à l'attribution de 8 crédits pour une journée de

formation
et de 4 crédits pour une demi-journée ou une soirée.

Faites le calcul Gérard, ca fait une dizaine de jours par an

TM

"Gérard Cojot" a écrit dans le message de
news:1hkq3bx.i8v5riac90s7N%
> TM wrote:
>
> > mais j'affirme que la vaste majoriité des médecins
> > ne font pas de FC
>
> Elle n'est pas obligatoire ?
> En plus les différents codes de déontologie parlent des dernières
> données acquises de la science. Comment les obtenir sans FC ?
> --
> Amitiés, Gérard Cojot
> 'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
> http://perso.orange.fr/gerard.cojot/