Extâââââseun...

Le
MELMOTH
Chers ennemis et amis mélosiciens

Sachez qu'il M'aura fallu atteindre l'âge respectable de 64 balais pour
rentrer _enfin_ dans le monde de la /vraie/ et /grande/ *haute
fidélité* !

Je n'aurai jamais assez de mots pour décrire cette fabuleuse
écouteJe ne dirai donc rienOn rentre là tout simplement dans un
autre universEt qui n'a jamais entendu ça ne saura jamais ce qu'est
cet univers de la "grande" hifi !

Les Klipschorn sont bien calées dans leur coin, magnifiques de
finition, de chaque côté de la cheminéeLe caisson étant lui _dans_
cette même cheminée (faudra juste que Je fasse gaffe quand, lors des
longues froidures de l'hiver breton, je devrai faire une bonne
flambée)Et n'est pas de tropOh non !
Et Je reste persuadé que ce type d'enceintes à très haute effficacité
(ici 106 dB !) a malgré tout besoin d'amplis puissants, et surtout, qui
dépotent du courantCe que font farpaitement Mes deux Flying Mole de
200 watts
J'ai écouté les deux autres paires de cette mythique enceinte à Quimper
et près de BrestSur du tube, de puissance #70 watts
Et bien, si tout était farpait sur l'instrumental ou les petites
formations (jazz, classique ou rock), tout s'écroulait littéralement
sur une synmphonie de Mahler ou les Gurre Lieder de Schoenberg !

BonJe vous quitte, làJ'ai du boulot13 000 CDs et 3000 vinyles
à redécouvrir !

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH a écrit :

Bon...Je vous quitte, là...J'ai du boulot...13 000 CDs et 3000 vinyles à
redécouvrir !...

Juste une vraie question. 13000 CD, un boîtier normal fait 10 mm
d'épaisseur. Ce qui fait 130 m de rayonnage, mazette. Alors, il existe
des boîtiers plus fin, et des pochettes, mais néanmoins, comment est
organisée une telle collection ? (et je parle pas des vinyles).

MELMOTH
Le #19367901
Ce cher mammifère du nom de J nous susurrait, le mardi 19/05/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message suivants :

[...]

Étagères sur les 4 murs du salon (40 m2), du sol au plafond, et partout
par terre !...
Les vinyles sur étagères et par terre dans Mon bureau...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Jacques Lallet
Le #19369201
des photos.....des photos!!!!!

"MELMOTH"
[...]

JPR
Le #19370391
Jean-Jacques Lallet a écrit :
des photos.....des photos!!!!!

oh oui

JPR
MELMOTH
Le #19370381
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le mardi 19/05/2009,
dans le message mélismes suivants :

Jean-Jacques Lallet a écrit :
des photos.....des photos!!!!!

oh oui

Bof...
Quel est l'intérêt de montrer des murs recouverts de CDs (et de
bouquins) ?...
Jeposelaquestion©...
Et puis n'oubliez pas qu'une foto paut être _truquée_ !...Si ça se
trouve, Je n'ai qu'une centaine de CD...Un coup de toshop sur le
fichier numérique...Et hop !...ça passe à 10 000 !...Nasodigitalement
(®Bellamy)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JPR
Le #19370521
MELMOTH a écrit :

[...]

Comme ça on verrait ton chez toi avec tes nouvelles enceintes et tout
tes CD et Vinyls que tu ne pourras, probablement, plus écouter totalement.

13000 CD et 3000 vinyl

3000 vynil je peux comprendre, j'en ai 5000

mais 13000 CD c'est terrible

JPR
Jean Nantouillet

Jean-Jacques Lallet a écrit :
[...]

Quand comprendrez-vous que ce melmoth est un imposteur mythomane de
première, bande de gros naïfs épaissement crédules?
JN
Dominique Bourdeau
Le #19371461

Jean-Jacques Lallet a écrit :
des photos.....des photos!!!!!

oh oui

Bof...
Quel est l'intérêt de montrer des murs recouverts de CDs (et de bouquins)
?...
[...]

De la part d'un autre qui n'a rien a envier à personne en matière
d'imposture et de mythomanie c'est amusant ! Petit rigolo.
jpw
Le #19371501
"MELMOTH"
Bon...Je vous quitte, là...J'ai du boulot...13 000 CDs et 3000 vinyles à
redécouvrir !...

à 8/10 heures d'écoutes par jour ça représente environ 2 ans d'écoute

y vivra pas assez longtemps le melmoth souffreteux comme il est

sans parler des comparaisons qu'il n'aura pas le temps de faire
sans parler que des murs tapissés d'étagères à CD's ça nuit gravement à
l'acoustique

moi je viens de recevoir ma platine vinyle USB lenco (48.5 euros)
pour metre en mp3 quelques disques que je n'ai pas pu retrouver en CD...

jpw
MELMOTH
Le #19372151
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
mercredi 20/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
:

De la part d'un autre qui n'a rien a envier à personne en matière
d'imposture et de mythomanie c'est amusant ! Petit rigolo.

Je ne comprends même pas que tu répondes à ce *malade* !...