Feed NBC F1 Monaco

14 réponses
Thierry VIGNAUD
Le satellite Telstar 12 - 15° ouest vient de démarrer deux de ses feeds avec
le programme NBC Sports (avec les pubs US) diffusé en direct de Monaco (F1) et
c'est en clai (contrairement à Canal +).

11,519 GHz H
SR 3745 - FEC 7/8
et
11,527 GHz H
SR 3200 - FEC 7/8

La 2e fréquence passe très bien sur ma 60 cm en région parisienne, la 1ère est
plus faible.

C'est du format US à 30 images secondes.

Visiblement c'est un retour du signal US final pour les journalistes à Monaco
vu que les pubs sont diffusées.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

10 réponses

1 2
Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le satellite Telstar 12 - 15° ouest vient de démarrer deux de ses feeds
avec
le programme NBC Sports (avec les pubs US) diffusé en direct de Monaco
(F1) et
c'est en clai (contrairement à Canal +).

11,519 GHz H
SR 3745 - FEC 7/8
et
11,527 GHz H
SR 3200 - FEC 7/8

La 2e fréquence passe très bien sur ma 60 cm en région parisienne, la 1ère
est
plus faible.

C'est du format US à 30 images secondes.

Visiblement c'est un retour du signal US final pour les journalistes à
Monaco
vu que les pubs sont diffusées.

--
Thierry VIGNAUD

Salut Thierry

Merci pour l'info mais ça ne fonctionne pas chez moi, trop tard?

Depuis quelques moi je ne capte plus les feeds NBC, j'ai bien un signal
correct mais un écran noir....
J'ai pourtant les infos de durée des programmes, FTA 4/3 sur le bandeau mais
plus ni son ni image.

Pascal
Pascal95
Depuis quelques moi je ne capte plus les feeds NBC, j'ai bien un signal
correct mais un écran noir....
J'ai pourtant les infos de durée des programmes, FTA 4/3 sur le bandeau
mais plus ni son ni image.

Je capte les infos sportives NBC Sports sur 11521 3744 7/8
c'est venu apres 10 mn de noir
c'est en 525/60 et 16/9 avec les pubs!
Je me demande si le Nokia n'est pas "ébloui" par d'autres faisceaux très
forts...?

P
Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 May 2013 17:44:53 +0200, "Pascal95" wrote:

Merci pour l'info mais ça ne fonctionne pas chez moi, trop tard?

Depuis quelques moi je ne capte plus les feeds NBC, j'ai bien un signal
correct mais un écran noir....
J'ai pourtant les infos de durée des programmes, FTA 4/3 sur le bandeau mais
plus ni son ni image.

Effectivement c'est passé à un écran noir après le grand prix, à 18H00 ça
vient de redémarrer en direct avec Roland Garros.

Copie d'écran annonçant le match avec le logo NBC
http://cjoint.com/?CEAskdGTEVL

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 26 May 2013 17:44:53 +0200, "Pascal95"
wrote:

Merci pour l'info mais ça ne fonctionne pas chez moi, trop tard?

Depuis quelques moi je ne capte plus les feeds NBC, j'ai bien un signal
correct mais un écran noir....
J'ai pourtant les infos de durée des programmes, FTA 4/3 sur le bandeau
mais
plus ni son ni image.

Effectivement c'est passé à un écran noir après le grand prix, à 18H00 ça
vient de redémarrer en direct avec Roland Garros.

Copie d'écran annonçant le match avec le logo NBC
http://cjoint.com/?CEAskdGTEVL

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

OK!

Ce Nokia est étrange (DVB2000)
je dois taper juste à côté la fréquence et le SR (en tatonnant) pour trouver
les feeds.
3744 pour en réel 3745 et chercher autour de la fréquences réelle. Pour le
FEC c'est toujours bon même en Auto.
Le nom est DAD-4 Fiber TX-11 c'est idem chez toi?

J'ai allumé ma TV Toshiba uniquement NTSC et 120V 60 Hz , c'est cool!!
(Elle n'a rien contre le 50 Hz)
Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 May 2013 18:21:24 +0200, "Pascal95" wrote:

Ce Nokia est étrange (DVB2000)
je dois taper juste à côté la fréquence et le SR (en tatonnant) pour trouver
les feeds.
3744 pour en réel 3745 et chercher autour de la fréquences réelle. Pour le
FEC c'est toujours bon même en Auto.

Pour moi c'est dû aux variation de températures du LNB, je peux avoir
facilement 2 ou 3 MHz d'écart entre l'été ou l'hiver, sauf avec des feeds
parfois éloignés de quelques MHz les uns des autres comme sur 3° est,
normalement le Nokia sait rattraper ça sans problèmes, dans DVB 2000 on peut
jouer sur la largeur de canal, sauf cas serrés, je mets en général à 20 MHz
pour les feeds.

Le nom est DAD-4 Fiber TX-11 c'est idem chez toi?

Oui c'est celui qui passe le plus mal chez moi, DAD-5 passe mieux vers les
11527 MHz avec le même programme mais une définition de 352x480 pixels contre
528x480 pour DAD-4.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
Pour moi c'est dû aux variation de températures du LNB, je peux avoir
facilement 2 ou 3 MHz d'écart entre l'été ou l'hiver, sauf avec des feeds
parfois éloignés de quelques MHz les uns des autres comme sur 3° est,
normalement le Nokia sait rattraper ça sans problèmes, dans DVB 2000 on
peut
jouer sur la largeur de canal, sauf cas serrés, je mets en général à 20
MHz
pour les feeds.

Le nom est DAD-4 Fiber TX-11 c'est idem chez toi?

Oui c'est celui qui passe le plus mal chez moi, DAD-5 passe mieux vers les
11527 MHz avec le même programme mais une définition de 352x480 pixels
contre
528x480 pour DAD-4.

Le réglage de largeur de bande c'est "ACBW" ? moi j'ai 30, je n'ai jamais
touché à ce réglage mais est ce celui ci?
Je capte NBC sports également avec ces données:

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 May 2013 20:28:26 +0200, "Pascal95" wrote:

Le réglage de largeur de bande c'est "ACBW" ? moi j'ai 30, je n'ai jamais
touché à ce réglage mais est ce celui ci?
Je capte NBC sports également avec ces données:

Oui c'est ça. ACBW : (Acquisition Band Width) c'est la largeur de bande de le
la recherche des canaux sur une fréquence affichée

Par défaut je mets 40 pour les satellites "grand public" type Astra, Hot Bird
qui n'ont pratiquement que des transpondeurs MCPC.

Pour les feeds plutôt en SCPC, où des canaux peuvent être proches ou des
transpondeurs très puissants adjacents qui "canibalisent" des plus faibles
avec la recherche automatique autour de la fréquence, je réduis habituellement
à 20, voir moins dans les cas difficiles, surtout si le débit est faible,
genre SR à moins de 2000.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95

Pour les feeds plutôt en SCPC, où des canaux peuvent être proches ou des
transpondeurs très puissants adjacents qui "canibalisent" des plus faibles
avec la recherche automatique autour de la fréquence, je réduis
habituellement
à 20, voir moins dans les cas difficiles, surtout si le débit est faible,
genre SR à moins de 2000.

--
Thierry VIGNAUD

Salut Thierry,

Je ne vois pas de changement quand je change ce critère.
J'ai été de 05 à 40...

Sinon ça fonctionne bien, toujours l'amérique à domicile grace aux feeds de
NBC.

Hier soir le nightly news de 6H30 AM (donc à minuit trente ici)
puis après "The voice".
Maintenant c'est en 16/9 (j'en était resté au 4/3)
Cet après midi "Today" et maintenant le sport (Tennis à Roland Garros)
orienté vers les participants US.
Je ne sais s'ils utilisent le signal de base de France Télévision ou s'ils
ont leur propre matériel
Lors des passages du direct à un ralenti le logo rapide de transition du
changement d'image est le signe NBC.

Pascal
Pascal95
"> Lors des passages du direct à un ralenti le logo rapide de transition du
changement d'image est le signe NBC.

...Ca dépend des momments car maintenant le logo de transition est celui de
Roland Garros "RG"

Le petit logo incrusté en permanence est NBC et les scores sont aussi au
format de police de NBC.
Pascal95
"Pascal95" a écrit dans le message de news:
51a38d82$0$14002$

"> Lors des passages du direct à un ralenti le logo rapide de transition
du
changement d'image est le signe NBC.

...Ca dépend des momments car maintenant le logo de transition est celui
de Roland Garros "RG"

Le petit logo incrusté en permanence est NBC et les scores sont aussi au
format de police de NBC.

Le match en direct avec Monfils passe en simultané sur France 2 et bien les
plans ne sont pas les mêmes!
A part peutêtre le plan général du terrain vu en hauteur ce ne sont pas les
mêmes caméras.
En fait il me semble que c'est un panaché, ils ont accès au signal
Mondovision mais ils rajoutent beaucoups de plans persos.
La réalisation NBC est plus rapide avec beaucoups de plans à changement très
rapides.

Pascal
1 2