Fenêtres en mouvement

Julien
Bonjour,
J'ai utilisé il y a qques mois un live cd d'une distribution (je ne sais
plus laquelle) qui m'avait beaucoup séduit. Cela concernait son affichage
sous KDE 4, avec notamment la possibilité lorsqu'on déplaçait une fenêtre de
voir ses bords se déformer, comme le ferait un morceau de tissu que l'on
promenerait de droite à gauche.
Comment peut se paramétrer cet artifice assez plaisant ?
Cela doit être caché qque part, mais où ?
Merci beaucoup.

moi-meme
Julien wrote:

Bonjour,
J'ai utilis

Julien
> compiz fusion ?
un test en live :
http://www.puppylinux.org/downloads/puplets/tigerpup
196M sur un CD RW pour voir ...

ça a l'air très joli. Très Mac. Mais moi c'était sous KDE 4 en standard que
j'avais cet effet.
Stephan Peccini
Le Sun, 04 Jan 2009 15:02:07 +0100, Julien a écrit :

Comment peut se paramétrer cet artifice assez plaisant ? Cela doit être
caché qque part, mais où ? Merci beaucoup.

Menu général -> Configuration du système -> Effets du bureau -> Activer
les effets -> Onglets « tous les effets » -> activer Fenêtres en gélatine

Beurk !

--
Stéphan Peccini
Erwan David
moi-meme écrivait :

et le message est envoyé en iso-8859-1.

C'est un concours ou KNOde est une merde encore pire que OE pour qu'on
voie autant de messages avec des en-têtes faux venant de ce "newsreader"
?

Suite sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

les riches l'auraient accaparé
Julien
> Menu général -> Configuration du système -> Effets du bureau -> Activer
les effets -> Onglets « tous les effets » -> activer Fenêtres en gélatine

merci beaucoup, ça doit être ça, je testerai.
michel simian
Stephan Peccini écrivit de sa plume:
[...]

ça, c'est sûr. Même après noir de pastaga
j'ai pas cette sensation :)

--
L'Amer Michel
François
Le 04/01/2009, Julien a supposé :

[...]

Cet effet, et bien d'autres, sont dus au gestionnaire de fenêtres
Compiz-Fusion. Il comporte quelque 70 plugins à activer, paramétrer ou
désactiver selon les effets recherchés. Certains font double emploi du
fait que Compiz-Fusion est le résultat de la fusion de Compiz et de
Béryl. Il est compatible avec les gestionnaires de bureau Gnome et KDE,
est fourni avec plusieurs distributions, dont Ubuntu (bureau Gnome) et
Kubuntu (bureau KDE), et peut s'installer dans les autres.

Réserves : Compiz-Fusion nécessite un pilote vidéo 3D compatible avec
la carte graphique, et on n'en trouve pas pour certaines cartes.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Stephan Peccini
Le Sun, 04 Jan 2009 21:53:05 +0100, François a écrit :

[...]

C'est intégré de base dans KDE4 sans avoir besoin d'installer Compiz.

--
Stéphan Peccini
Julien
> Menu général -> Configuration du système -> Effets du bureau -> Activer
les effets -> Onglets « tous les effets » -> activer Fenêtres en gélatine

C'est chiant, ça a foutu en l'air ma distrib Kubuntu que j'utilisais sous
virtualbox (installé sur une version d'xp).
Désormais, lorsque je lance mon kubuntu, tout se passe bien jusqu'à
l'affichage du bureau, où l'écran devient noir et blanc (des carrés noirs et
blancs s'affichent), et l'on ne voit rien d'autre que cela. Impossible
apparemment de revenir sur le bureau normal ou d'atteindre le menu
"démarrer" pour désactiver cette gélatine.... :-(
Sergio
Julien a couché sur son écran :
[...]

Doit bien y avoir un truc dans le profil à modifier ? Tu peux toujours
avoir une console en mode texte, soit par Ctrl-Alt-F1, soit en
démarrant en mode sans échec.

--
Serge http://leserged.online.fr/