Feux de position la nuit ?

ßruno91
Bonsoir,
J'ai vu un article du code de la route qui précise:
"en aglomération, la nuit, les feux de position sont tolérés
à la place des feux de croisement si l'écairage public est
suffisant"
Impossible de le retrouver. A-t-il été abrogé ?
Merci.

--
ßruno

1 2 3 4
Broc_Ex_Co
Le 23/01/2011 22:41, ßruno91 a écrit :
[...]

Article R416-6

Feux de croisement.

I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent
circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.

II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs
feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :

a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;

b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une
manoeuvre de dépassement ;

2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment
éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès
lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir
distinctement à une distance suffisante ;
ßruno91
Dans son message précédent, Broc_Ex_Co a écrit :
[...]

Oui, merci, je l'avais trouvé celui là, mais pas de précision pour les
feux de position, comme s'ils n'existaient que pour le stationnement !

Avec mon véhicule de + de 26 ans, il n'est pas possible de rester en
feux de croisement 1/2 heure en roulant à 3 km/h dans les
embouteillages.

--
ßruno
alain
ßruno91 wrote:

> [...]

Avec mon véhicule de + de 26 ans, il n'est pas possible de rester en
feux de croisement 1/2 heure en roulant à 3 km/h dans les

La remarquable europe politique qui a su normaliser la dimension des
feuilles de PQ comme la courbure des bananes n'a pas eu encore le temps
de définir un éclairage plus visible que les feux de position et moins
eblouissant que les feux de croisements, eux si souvent mal reglés.

D'ici dix ans peut être...

Alain
JCL
Alain191 a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Peut-être imposer un nouveau contrôle technique tous les 3 moins
concernant le réglage des feux? Ou bien préfères-tu de nouveaux feux
qui vident rapidement les batteries à l'arrêt?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL
ßruno91 a couché sur son écran :

Avec mon véhicule de + de 26 ans, il n'est pas possible de rester en
feux de croisement 1/2 heure en roulant à 3 km/h dans les embouteillages.

Un véhicule de 1984 doit pouvoir rouler en feux de croisement. Il y a
visiblement un problème...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
_ _ vocatus
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:

Avec mon véhicule de + de 26 ans, il n'est pas possible de rester en
feux de croisement 1/2 heure en roulant à 3 km/h dans les embouteillages.

--
ßruno

Bonjour
Vous avez un problème technique
sur le régulateur ou batterie foireuse
Ceci dit dans un embouteillage pour ne pas em..celui qui vous
précède, il est de bon ton de rester en feux de positions
et pour ne pas em...celui de derriere ne pas rester le pied sur les freins
quand cela est possible

De même quand on n'est plus le dernier de la file
" STOPPER LES WARNINGS !!"
Ce n'est pas inscrit dans le CR
mais ca fait du bien pour un lundi matin

Bernard Guérin
Bonjour,

"_ _ vocatus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3d3a9b$0$22676$

et pour ne pas em...celui de derriere ne pas rester le pied sur les freins

quand cela est possible

C'est toujours possible : on garde le pied sur le frein tant que la voiture
de derrière est loin, et à partir du moment où on voit qu'elle nous a vu et
qu'elle s'arrête, on peut passer au frein à main au lieu de garder le pied
sur le frein. Les feux stop s'éteignent, c'est bien plus agréable pour celui
de derrière, et la voiture ne roule pas.

De même quand on n'est plus le dernier de la file

" STOPPER LES WARNINGS !!"
Ce n'est pas inscrit dans le CR
mais ca fait du bien pour un lundi matin

Evidemment. Le code de la route est là pour mettre des obligations, mais
c'est bien d'y ajouter un peu de savoir vivre.

--
Bernard Guérin
alain
JCL wrote:

> [...]

concernant le réglage des feux? Ou bien préfères-tu de nouveaux feux
qui vident rapidement les batteries à l'arrêt?

Je dénonce simplement la stupidité de cette assemblée prétenduement
populaire, ou au service de, qui passe son temps à étudier des détails,
ceci au même moment qu'elle promulgue des changements substantiels que
vous ne découvrirez que plus tard, dans la douleur, mais qui laisse
perdurer des heritages techiques d'un autre âge qui seraient facile et
profitable de changer.

- êtes vous satisfaits de l'efficacité des "feux de stationnement" ?

- êtes vous satisfaits de l'efficacité des "feux de croisements" ?

C'étaient les question, votre dérivation sur un contrôle technique tous
les trois mois ne fait pas avancer le débat.

Alain
JCL
Alain191 a présenté l'énoncé suivant :

- êtes vous satisfaits de l'efficacité des "feux de stationnement" ?

oui

[...]

C'est vous qui avez dit "eux si souvent mal reglés"

Donc vous expliquez qu'un contrôle des feux très fréquent résoudrait le
problème.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Serge
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1jvm6iw.e8ed30xcqa52N%
JCL wrote:

> [...]

tous
les trois mois ne fait pas avancer le débat.

Au fait, pinailler pour pinailler :

Ce forum étant FRANCOPHONE, tu parles pour quel pays ???

Serge
1 2 3 4