Fichier $hf_mig$

Guy72
Bonjour,
Peut-on supprimer le dossier "$hf_mig$ ?
Si non peut-on supprimer les sous dossiers (KB834707? KB873333.....etc) =
1Go?
--
Cordialement
Guy

Herser
Guy72 wrote:
Bonjour,
Peut-on supprimer le dossier "$hf_mig$ ?
Si non peut-on supprimer les sous dossiers (KB834707?
KB873333.....etc) = 1Go?

Bonjour

1 - Pour $hf_mig$ ne pas désinstaller :
Quelques liens références de JC Bellamy :
Un lien synthétique :
http://minilien.com/?EkOprz9WMB

Le lien explicatif :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

2 - Pour les $NtUninstallKBxxxxxx$, il s'agit de fichiers nécessaires à la
désinstallation.
Si tu es sûr que ces mises à jour resteront sur ton PC, utilise deluninstall
de JCB

Herser
Guy72
Re,
Merci de ton aide.
Je vais voir ça, bien que je ne sois pas un expert en Windows XP.
Comme il me reste que 5Go de place................
--
Cordialement
Guy

Guy72 wrote:
[...]

Herser
Guy72 wrote:
Re,
Merci de ton aide.
Je vais voir ça, bien que je ne sois pas un expert en Windows XP.
Comme il me reste que 5Go de place................

Vu,
Le lien deluninstall :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Pour $hf_mig$, tu peux le déplacer avec la fonction junction
C'est bien expliqué dans le lien JCB donné

Rem : puisque tu es un peu juste sur C:, tu peux aussi déplacer :
"Mes documents"
Et la messagerie

Herser
Th.A.C
Guy72 a écrit :
Bonjour,
Peut-on supprimer le dossier "$hf_mig$ ?
Si non peut-on supprimer les sous dossiers (KB834707? KB873333.....etc) =
1Go?

il y a déja eu une petite discussion sur ce sujet le 27/08/2009.

voila une copie de ma réponse (chez moi ce dossier ne fait que 160Mo) en
complément de deluninstall que Herser t'a recommandé...

===================================================================== ===================================================================== amonthep a écrit :
> Bonjour,
> Est-il possible de vider le dossier C:WINDOWS$hf_mig$ qui pèse très
> lourd (+ de 800 Mo sur ma machine)?
> merci d'avance pour toute explication

tu ne peux pas le supprimer, mais par contre tu peux le purger un peu.

Regarde déjà s'il y a des dossiers plus anciens que le passage du SP3,
sous réserve, il ne sont plus utiles.

Idem si tu as IE8, tu va trouver des dossiers se terminant par -ie7 qui
ne sont plus utiles (toujours sous réserve)

--------------------------

Dans le même genre, si tu ne comptes pas désinstaller IE8 et IE7, tu
peux aussi supprimer:
c:windowsIE7
c:windowsIE8

Si tu as IE8 et ne comptes pas le désinstaller ou si tu as IE7 et ne
comptes supprimer des mises à jours, tu peux supprimer:
c:windowsIE7updates

Si tu as IE8 et ne comptes pas désinstaller des mises à jour de IE8, tu
peux aussi supprimer:
c:windowsIE8updates

Si tu as passé le SP3 et ne veux pas le désinstaller, tu peux aussi
supprimer un reste éventuel du SP2:
c:windowsDriver Cachei386sp2.cab
et la désinstallation du SP3, je ne me rappelle plus son nom, mais c'est
quelque chose comme:
c:windows$nt*.*

enfin, le plus connu, si tu ne comptes pas désinstaller une mise à jour,
tu peux supprimer tous les dossiers:
c:windows$nt*.*

inutile d'insister sur les précautions à prendre... :-)

===================================================================== ======================================================================
Guy72
Bonjour,
Qu'est-ce une partition, un disque dur extérieur ?
Dans ce cas là, il faut avoir le disque dur extérieur toujours raccordé ?
Comment savoir si c'est du type NTFS ?
--
Cordialement
Guy

Guy72 wrote:
[...]

Herser
Guy72 wrote:
Bonjour,
Qu'est-ce une partition, un disque dur extérieur ?
Dans ce cas là, il faut avoir le disque dur extérieur toujours
raccordé ? Comment savoir si c'est du type NTFS ?

Je suppose que tu fais allusion à cette phrase de JCB :

que la partition contenant le système et la partition où l'on va déplacer
$hf_mig$ soient toutes les deux de type NTFS (impératif!)

Un disque dur est obligatoirement partionné
Il peut n'avoir qu'une partition, appelée C: le +souvent, et qui contient
le système.
Mais il peut aussi avoir plusieurs partitions C: D: etc....
C'est comme s'il y avait plusieurs disques, mais un seul disque physique.
Les partitions sont séparées.
En cas de crash sévère de C:, l'autre partition n'est pas touchée.
On peut donc reformater C: et réinstaller XP sans rien perdre des données
sur D:.
Mais si le disque claque, on perd tout
Donc faire des copies à l'identique de ses disques (= image système)

On peut aussi, et c'est encore mieux, avoir 2 disques durs internes.
S'ils ont chacun une seule partition, on verra en tout 2 partitions C: et
D:
Si le 1° disque claque, on ne perd pas les données du 2°.

Le système de fichiers est FAT32 ou NTFS sous XP, obligatoirement NTFS sous
Vista ou Seven
On le voit en cliquant droit dans le poste de travail sur la partition
concernée
Puis cliquer "Propriétés" on voit Système de fichiers (ou Système de)
Comme sur cette capture où cette partition est FAT 32 :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijGhIPUVW.gif

On peut convertir un disque de FAT32 en NTFS, en toute sécurité :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
Cette commande convert ne permet pas de revenir en FAT32.
Il faut alors des outils tiers.

NTFS est supérieur :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

Mais il n'est pas toujours lu par les lecteurs de disques de salons.

Un disque externe (et non extérieur) est un disque dur branché sur le PC.
Le plus souvent il s'agit de branchement USB, mais il peut aussi être +
rapide :
Firewire (IEEE1394), e-sata ou ethernet pour les disques réseau.

Mais les transferts ne seront jamais aussi rapides qu'en disques internes.
Les externes sont donc réservés pour les données et les sauvegardes.
Il n'est pas conseillé d'y faire la junction $hf_mig$
Ni d'y installer un logiciel
Un disque externe peut -être branché en permanence si on doit accéder aux
données en permanence
Ou n'être branché que quand on en a besoin (c'est l'usage habituel)

Herser
Guy72
Re,
D'accord je vois.
Mais si je fais une autre partition pour mettre ce fichier trop important,
cela ne change rien (au niveau de l'encombrement) puisque la partition est
sur le même disque ?
--
Cordialement
Guy

Guy72 wrote:
[...]

Herser
Guy72 wrote:
[...]

Si tu n'as qu'un disque avec une seule partition pleine, il te faut
installer un 2° disque.
Mais sur un PC de bureau, pas sur un portable "classique"
(les nouveaux portables performants ont deux disques)

Sur un portable deux solutions (non exclusives) :
- déplacer sur disque externe les données qui prennent de la place :
vidéos, musiques, images etc...
- faire une image système de ton disque dur
en acheter un plus volumineux
remettre l'image du disque initial

Un assembleur peut te le faire.

Herser

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le dimanche
13/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Rem : puisque tu es un peu juste sur C:, tu peux aussi déplacer :
"Mes documents"
Et la messagerie

Et le fichier *SWAP* :Pagefile.sys

accroît sa science, accroît sa douleur.