fichier ouvert - Avertissement de sécurité

Le
Microsoft News
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP SP2 à
partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3 SP2), je
recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert - Avertissement
de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur (inconnu), le type
(application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien serveur
de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo
Lognoul Marc [MVP]

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier est
bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local Intranet
(ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and unsafe
files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Microsoft News" news:
[...]

Le #19495851
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]"
Bonjour,

[...]

Le #19495861
[...]

Le #19495871
[...]

ThePro
Le #19495821
Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau de
Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de Sécurité
que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel d'exécuter un
programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et je
n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton ancien
serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du "membership"
de domaine AD.

ThePro

"Hugo"
[...]

"Lognoul Marc [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #19495831
[...]

Le #19495841
[...]

Le #19496851
Merci pour les informations !

Je n'avais jamais remarqué ce champ avec cette information !

Voici donc de nouvelle informations (j'ai le problème en passant par un DFS
share) !

Par un logon script, je connecte le lecteur P: pour le répertoire personnel
de chaque utilisateur à \Serveur2home%username%, home étant un partage.
Le lecteur P: apparait comme faisant partie de la zone "Intranet Local".

Par ce même logon script, je connecte le lecteur H: pour les application sur
\Serveur2app, app étant un partage. Le lecteur H: apparait comme faisant
partie de la zone "Intranet Local".

*** SI ***, par ce même logon script, je connecte le lecteur H: sur un
DFS Share qui pointe vers le même répertoire que le H: précédent, le lecteur
H: apparait comme faisant partie de la zone "Internet".

Pourquoi y a-t-il cette différence.. ?

Merci !

Hugo

"ThePro"
[...]

D'après ce forum
(http://techrepublic.com.com/5208-6230-0.html?forumID1&threadID 4752&messageID!49264)
c'est un "problème connu" de IE7 et *désactiver* l'autodétection de la zone
Intranet Local résout le problème.

ThePro

"Hugo"
[...]

Le #19497101
Un autre lien suggère d'ajouter ton domaine (file://*.mondomaine.local) dans
la zone "Sites de confiance".

ThePro

"Hugo"