FireFox, téléchargements et Mac

12 réponses
SAM
Salutatous,

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif à
télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de la syncope :-(

en sortie de veille on voit bien que rien ne s'est chargé durant le coma
et pire : la relance du chargement échoue,
les 100 ou 500 Mo déjà chargés sont perdus !

C'est-y bien normal ce comportement ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

10 réponses

1 2
Sergio
Le 28/03/2011 18:07, SAM a écrit :

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif à télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de la
syncope :-(

Ce n'est pas à Firefox de dire de ne pas mettre en veille...
Un système bien conçu ne se met en veille que s'il ne voit /aucune/ activité. Par aucune, je veux dire, pas seulement le clavier et
la souris, mais aussi le CPU, le réseau etc.

La seule solution, si tu as un OS mal conçu, c'est de désactiver la mise en veille pendant le téléchargement. (y'a plus de "sleep
corner" sur Mac OS/X ?).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 28/03/11 18:35, Sergio a écrit :
Le 28/03/2011 18:07, SAM a écrit :

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif à
télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de la
syncope :-(

Ce n'est pas à Firefox de dire de ne pas mettre en veille...
Un système bien conçu ne se met en veille que s'il ne voit /aucune/
activité. Par aucune, je veux dire, pas seulement le clavier et la
souris, mais aussi le CPU, le réseau etc.

La seule solution, si tu as un OS mal conçu, c'est de désactiver la mise
en veille pendant le téléchargement. (y'a plus de "sleep corner" sur Mac
OS/X ?).

Si, sans doute mais faut p't'être l'activer ?

Bon ... ça a merdouillé aussi avec Opera
alors qu'il n'y a pas eu de mise en veille

Ou bien c'est le site distant ?
ou bien mon adsl ?
ou bien mon FAI qui limite ?
ou bien hadopi ?

M'enfin ...
je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm
Salut,
Le lundi 28 mars 2011 à 20:01, SAM a écrit :

Le 28/03/11 18:35, Sergio a écrit :
Le 28/03/2011 18:07, SAM a écrit :

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif à
télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de la
syncope :-(

Ce n'est pas à Firefox de dire de ne pas mettre en veille...
Un système bien conçu ne se met en veille que s'il ne voit /aucune/
activité. Par aucune, je veux dire, pas seulement le clavier et la
souris, mais aussi le CPU, le réseau etc.

La seule solution, si tu as un OS mal conçu, c'est de désactiver la mise
en veille pendant le téléchargement. (y'a plus de "sleep corner" sur Mac
OS/X ?).

Si, sans doute mais faut p't'être l'activer ?

Bon ... ça a merdouillé aussi avec Opera
alors qu'il n'y a pas eu de mise en veille

Et Safari, il n'a pas eu droit au gros paquet d'octets ?

Ou bien c'est le site distant ?

C'est indiscret de demander l'url du gros truc à télécharger ?
Il n'y a pas de miroir disponible ? ou de FTP ? Ou du torrent ?
Quand tu télécharges sur un autre site et que tu killes Opera ou Firefox,
ça reprend, ou pas ?

ou bien mon adsl ?
ou bien mon FAI qui limite ?

Tu n'aurais pas d'autres machines connectées par le même biais, pour lever
le doute ?

ou bien hadopi ?

Tu utilises un proxy/VPN ?

M'enfin ...
je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

En général, mes téléchargements interrompus volontairement ou suite à un
problème quelconque reprennent à l'endroit où ils se sont arrêtés, mais
tous les serveurs n'autorisent pas cette possibilité.

@+
--
rm
Gump

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité

C'est bien là qu'est le problème !

et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif à
télécharger des trucs et que non c'est pas l'heure de la syncope :-(

Pourquoi diable utiliser la mise en veille ? c'est une source d'emmerdes
pas possibles pour des économies de clopinettes.
yamo'
Salut,

SAM a tapoté, le 28/03/2011 18:07:
en sortie de veille on voit bien que rien ne s'est chargé durant le coma
et pire : la relance du chargement échoue,
les 100 ou 500 Mo déjà chargés sont perdus !

Le mieux c'est d'utiliser wget pour ça!

wget -r http://monurl

Avec FlashGot, on peut utiliser wget simplement (par contre pour le -r
je ne suis pas sur).

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>
SAM
Le 28/03/11 20:47, rm a écrit :
Salut,
Le lundi 28 mars 2011 à 20:01, SAM a écrit :

soit un iMac sous Mac OS X 10.6
soit un FireFox (version 3,5 ou 4 = même combat)
soit un téléchargement de 1 Go donné pour durer 1 h 30

De temps à autre il semble que le téléchargement s'arrête ... :-(
Bon .. on le retitille et ça repart. Mébon ... casse-pieds.

L'ordi est réglé pour entrer en veille au bout d'1/4 d'h d'inactivité
et ce bêta de fireFox n'est pas capable de lui dire qu'il est actif

(..)
Bon ... ça a merdouillé aussi avec Opera
alors qu'il n'y a pas eu de mise en veille

Et Safari, il n'a pas eu droit au gros paquet d'octets ?

Non, j'utilise pas
et puis ... l'un après l'autre, poussez pas derrière !

C'est indiscret de demander l'url du gros truc à télécharger ?

la dernière combo de MàJ du système.

Il n'y a pas de miroir disponible ? ou de FTP ? Ou du torrent ?

Heu ... c'est de l'officiel Apple (enfin ... j'espère !) on va pas aller
torrenter.

Quand tu télécharges sur un autre site et que tu killes Opera ou Firefox,
ça reprend, ou pas ?

Pas essayé, ni d'autre tlc ni les tueries.

ou bien mon adsl ?
ou bien mon FAI qui limite ?

Tu n'aurais pas d'autres machines connectées par le même biais, pour lever
le doute ?

Npn, normalement, y a pas.
(à moins que le portable Windows se réveille tout seul ?)
(ce qui serait étonnant, c'est tellement dur à réveiller ces bêtes là)

ou bien hadopi ?

Tu utilises un proxy/VPN ?

Pas à ma connaissance.
(je crois que je ne sais même pas ce que c'est !)

M'enfin ...
je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

Ha! cette fois Fx a bien voulu reprendre là où il s'est arrêté pendant
le film à la télé.
(pourtant cette fois il n'y avait aucune mise en veille de rien !)

En général, mes téléchargements interrompus volontairement ou suite à un
problème quelconque reprennent à l'endroit où ils se sont arrêtés, mais
tous les serveurs n'autorisent pas cette possibilité.

Doit il y avoir une couille sur le serveur !
Trop de gens qui chargent en même temps ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Tonton Th
On 03/28/2011 08:01 PM, SAM wrote:

je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

$ wget -c http://example.com/fichier-geant.truc

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
SAM
Le 29/03/11 13:52, Tonton Th a écrit :
On 03/28/2011 08:01 PM, SAM wrote:

je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

$ wget -c http://example.com/fichier-geant.truc

Pas plus :-(

$ man wget
No manual entry for wget

peut-être avec curl ?

Pour le moment ... 3 ième essai avec Safari

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Sergio
Le 29/03/2011 16:12, SAM a écrit :
Le 29/03/11 13:52, Tonton Th a écrit :
On 03/28/2011 08:01 PM, SAM wrote:

je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

$ wget -c http://example.com/fichier-geant.truc

Pas plus :-(

$ man wget
No manual entry for wget

http://jp.barralis.com/linux-man/man1/wget.1.php

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 29/03/11 16:31, Sergio a écrit :
Le 29/03/2011 16:12, SAM a écrit :
Le 29/03/11 13:52, Tonton Th a écrit :
On 03/28/2011 08:01 PM, SAM wrote:

je trouve curieux que ni Opera ni Fx ne se débrouillent pour repartir
d'avec ce qu'ils ont déjà sauvegardé (au lieu de reprendre de zéro)

$ wget -c http://example.com/fichier-geant.truc

Pas plus :-(

$ man wget
No manual entry for wget

http://jp.barralis.com/linux-man/man1/wget.1.php

sfanquihou.
(je vais l'imprimer)

Mais ... n'ayant pas le manuel, je ne dois pas avoir l'appli non plus ?

Safari a merdé.

Je suis en tlc avec curl ... temps estimé : 1H40 ... ! !

Blème : je n'ai pas mis l'option -C
si ça merdoie là aussi, ça va reprendre avec :

$ curl -C file_name http://mon_url
?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2