flash flash

Le
Richard
J'ai une question pour ceux qui hantent ce forum et qui
sont beaucoup plus intelligents que moi.

Donc, j'ai observé à de nombreuses reprises, comme par
exemple à la cérémonie de cloture des JO de Londres, que des
centaines (pour ne pas dire des milliers) de gens passent
leur temps à photographier au flash alors qu'ils se trouvent
à plus de 50m, sinon 100, du sujet.

Ca sert à quoi ? Vous auriez une idée ?
Merci de m'aider à améliorer mon ignorance.
Stephane Legras-Decussy
Le #24703242
Le 14/08/2012 02:32, Richard a écrit :
[...]

ça s'appelle madame michu qui est censé être un mythe
pour certains ...

mode auto donc flash auto...
Pierre Maurette
Le #24703282
[...]

C'est un vieux truc de pro, ça donne un petit plus de définition dans
les lointains. Par exemple la qualité étonnante des photos des Pyrénées
proposées par Stéphan Peccini (fr.rec.photo) tient essentiellement au
choix et au réglage de son flash.

Merci de m'aider à améliorer mon ignorance.

Bon courage. La véritable ignorance est un joyau, la retrouver après
une errance sur les chemins de la connaissance un véritable exploit.

--
Pierre Maurette
jdd
Le 14/08/2012 02:32, Richard a écrit :

Ca sert à quoi ? Vous auriez une idée ?
Merci de m'aider à améliorer mon ignorance.

ce sont les mêmes qui te disent "la photo est floue!".

jdd
Claudio Bonavolta
Le #24703442
Le mardi 14 août 2012 02:32:03 UTC+2, Richard a écrit :
Ca sert ᅵ quoi ? Vous auriez une idᅵe ?

Merci de m'aider ᅵ amᅵliorer mon ignorance.

C'est les mêmes qui photographient la lune au flash, c'est pour débouch er les ombres.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jmp
[...]

;-)
Il faut dire que les ombres sont particulièrement denses sur la Lune. Il
n'y a pas de ciel bleu/gris pour les éclairer.

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
Le 14/08/12 10:34, jmp a écrit :

Il faut dire que les ombres sont particulièrement denses sur la Lune. Il
n'y a pas de ciel bleu/gris pour les éclairer.

Faut diffuser le flash.
Le diffuseur Picard surgelés permet de photographier la lune sans
dépenser des sommes astronomiques.

Noëlle Adam
(J.E.P.A.D) If One 4
Le #24703682
Claudio Bonavolta a bonni :
Le mardi 14 août 2012 02:32:03 UTC+2, Richard a écrit :
Ca sert � quoi ? Vous auriez une id�e ?

Merci de m'aider � am�liorer mon ignorance.

C'est les mêmes qui photographient la lune au flash, c'est pour déboucher les
ombres.

forcément sinon la face cachée resterait cachée
Elohan
Le #24703762
Richard a écrit :
[...]

Sur un matériel pro, c'est-à-dire celui qui peut réellement opérer avec
des valeurs poussées en ISO et en ouverture, la portée d'un flash peut
dépasser 100m.
Exemple: avec le Canon Speedlite 580EX (NG = 58) utilisé à 105mm ou
plus, à f/2.8 et à 3200iso, le calcul de la portée donne 117 mètres.

Avec un Canon 135mm 2, tu obtiens même à f/2 et à 6400iso une portée de
232 mètres ! Ça laisse quand même une bonne marge pour viser à
"seulement" 50 mètres.

http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/la-photographie-au-flash-.html

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Speedlites/Speedlite_580EX.aspx?faqtcmuri=tcm:79-521964&page=1&typeúq
Ghost-Rider
Le #24703792
Le 14/08/2012 11:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/08/12 10:34, jmp a écrit :

[...]

Tout-à-fait.
Voici un document exceptionnel : 2 lunes prises simultanément :
http://cjoint.com/12au/BHol7K2PkZp.htm
A gauche avec flash, à droite, sans flash.
On voit la douceur du relief, bien mise en valeur par le diffuseur
"Picard Surgelés", souvent imité, jamais égalé.
jdd
Le #24703822
Le 14/08/2012 11:41, Elohan a écrit :

Avec un Canon 135mm 2, tu obtiens même à f/2 et à 6400iso une portée
de 232 mètres ! Ça laisse quand même une bonne marge pour viser à
"seulement" 50 mètres.

tout à fait, du coup le petit flash incorporé devient utilisable même
de loin.

reste que les multitude de flash qu'on voit dans les tribunes ne
viennent pas de ces appareils :-)

jdd