font-face et Firefox

37 réponses
Chriss..
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

--
"Dieu, le meilleur des gargarismes."
(Louis Scutenaire / 1905-1987 / Mes inscriptions, 1943-1944)

10 réponses

1 2 3 4
LeLapin
Chriss.. a tapoté du bout de ses petites papattes :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

XPSP2, FF7.0.1, ça marche.
Il y avait un paramétrage dans Netscape qui ignorait les polices
demandées par le site pour les remplacer par une liste propre au
navigateur. Possible qu'il y ait un truc dans le genre dans FF mais je
n'en ai jamais entendu parler.

--
LeLapin
Chriss..
LeLapin a écrit :
Chriss.. a tapoté du bout de ses petites papattes :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

XPSP2, FF7.0.1, ça marche.
Il y avait un paramétrage dans Netscape qui ignorait les polices
demandées par le site pour les remplacer par une liste propre au
navigateur. Possible qu'il y ait un truc dans le genre dans FF mais je
n'en ai jamais entendu parler.

merci... donc c,est chez moi.... vérifié dans about:config, je n,ai
rien trouvé de concret...

eh bien je vais continué a chercher.

--
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
(Euclide / environ 325-265 avant JC)
Sergio
Le 06/11/2011 16:47, Chriss.. a écrit :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

OK avec FF 7.01 Linux... Idem avec Chrome 15.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,

Chriss.. a tapoté, le 06/11/2011 16:47:
depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

Tu n'aurais pas touché à userContent.css ou userChrome.css?

Ou alors démarrer Firefox en "safe-mode" et ensuite voir ce qui coince
dans la configuration ou dans les extensions!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le sage dit, selon les gens :
Vive le roi, vive la ligue !
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
La Chauve-souris et les deux Belettes (Fables II.5) -+-
Pierre Maurette
Chriss.. :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

Pour diagnostiquer ce genre de machin, vous devriez déjà prévoir un
profil de repli. En simplifiant beaucoup:
- Créer un profil vierge (appelons-le /test/) à l'aide du /Profile
Manager/:
"chemin_versfirefox.exe" -no-remote -ProfileManager
- Au mieux, créer des raccourcis (par duplication-édition d'un
raccourci /Firefox/ par exemple):
"chemin_versfirefox.exe" -no-remote -purgecaches -p test
autres au besoin, dont pour le confort:
"chemin_versfirefox.exe" -no-remote -purgecaches -p default
si /default/ est toujours le nom de votre profil principal.

C'est préférable au lancement des profils alternatifs par /Profile
Manager/, vous avez ainsi réellement plusieurs instance de firefox.exe
en mémoire et pouvez faire les comparaisons que vous souhaitez.

Tout ça ne mange pas de pain. Au repos, rien en processeur bien sûr, et
presque rien sur le disque (une ou deux dizaines de Mo par profil,
contre par exemple 400Mo pour un profil par défaut à peine élaboré). Au
travail, chaque profil lancé *ajoutera* la même charge processeur et
consommation mémoire qu'un Firefox seul, ce n'est donc pas un procédé
de confort pour la navigation normale, pour ça tout est déjà prévu,
multiples onglets et fenêtres à partir d'une seule instance de
firefox.exe, même profil.

Les extensions de développement et de debug trouveront avantageusement
leur place dans un profil alternatif de repli, développement,
maintenance, le nom qui vous conviendra. Parce que le pendant c'est
qu'il est préférable de purger le profil par défaut des extensions
d'utilisation rare ou inexistante. Il est vrai qu'activer/désactiver un
bouquet d'extensions est aujourd'hui rapide.

--
Pierre Maurette
Chriss..
Pierre Maurette a écrit :
Chriss.. :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

Pour diagnostiquer ce genre de machin, vous devriez déjà prévoir un
profil de repli. En simplifiant beaucoup:
- Créer un profil vierge (appelons-le /test/) à l'aide du /Profile
Manager/:
"chemin_versfirefox.exe" -no-remote -ProfileManager
- Au mieux, créer des raccourcis (par duplication-édition d'un
raccourci /Firefox/ par exemple):
"chemin_versfirefox.exe" -no-remote -purgecaches -p test
autres au besoin, dont pour le confort:
"chemin_versfirefox.exe" -no-remote -purgecaches -p default
si /default/ est toujours le nom de votre profil principal.

dés que j,ai un instant je vais essayer cela... mais cette semaine avec
mes 16h de boulot par jour, pas possible... :-(

C'est préférable au lancement des profils alternatifs par /Profile
Manager/, vous avez ainsi réellement plusieurs instance de firefox.exe
en mémoire et pouvez faire les comparaisons que vous souhaitez.

Tout ça ne mange pas de pain. Au repos, rien en processeur bien sûr, et
presque rien sur le disque (une ou deux dizaines de Mo par profil,
contre par exemple 400Mo pour un profil par défaut à peine élaboré). Au
travail, chaque profil lancé *ajoutera* la même charge processeur et
consommation mémoire qu'un Firefox seul, ce n'est donc pas un procédé
de confort pour la navigation normale, pour ça tout est déjà prévu,
multiples onglets et fenêtres à partir d'une seule instance de
firefox.exe, même profil.

Les extensions de développement et de debug trouveront avantageusement
leur place dans un profil alternatif de repli, développement,
maintenance, le nom qui vous conviendra. Parce que le pendant c'est
qu'il est préférable de purger le profil par défaut des extensions
d'utilisation rare ou inexistante. Il est vrai qu'activer/désactiver un
bouquet d'extensions est aujourd'hui rapide.

a bientôt pour le retour !!

--
" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à
penser tout ce que l'on dit. "
H. de Livry
Chriss..
yamo' a écrit :
Salut,

Chriss.. a tapoté, le 06/11/2011 16:47:
depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

Tu n'aurais pas touché à userContent.css ou userChrome.css?

non!! ou du moins je ne pense pas....

Ou alors démarrer Firefox en "safe-mode" et ensuite voir ce qui coince
dans la configuration ou dans les extensions!

Déjà fait, et toujours pareil...!!

merci quand même!!

--
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre
qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
Chriss..
yamo' a écrit :
Salut,

Chriss.. a tapoté, le 06/11/2011 16:47:
depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

Tu n'aurais pas touché à userContent.css ou userChrome.css?

je viens de faire une recherche sur le DD et je ne trouve ni l'un ni
l'autre!!!
où devrais-je les trouver??

Ou alors démarrer Firefox en "safe-mode" et ensuite voir ce qui coince
dans la configuration ou dans les extensions!

merci de ton aide!

--
L'amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des
imbéciles malfaisants.
Léautaud (Paul)
yamo'
Salut,

Chriss.. a tapoté, le 09/11/2011 23:32:
où devrais-je les trouver??

Version courte :

Par défaut ils n'existent pas ; c'est donc normal
de ne pas les trouver.

S'ils existent ils sont dans le répertoire chrome, il y a un moment
supprimer ou renommer le répertoire chrome permettait simplement de
repartir avec une version vierge d'un logiciel Mozilla, attention si ça
fonctionne on perd les extensions. Et c'est à faire à froid!

Par défaut ils n'y sont donc pas, ils sont utiles pour customiser
l’apparence de certaines pages et peuvent être un bon complément à
adblock plus. Ou pour le deuxième customiser l'apparence.

<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil>
<http://adblock.free.fr/#userContent>
<http://www-archive.mozilla.org/unix/customizing.html#usercss>
<http://support.mozilla.com/fr/questions/798065>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais
quand il ne reste rien à enlever.
-+- Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) -+-
Chriss..
yamo' a écrit :
Salut,

Chriss.. a tapoté, le 09/11/2011 23:32:
où devrais-je les trouver??

Version courte :

Par défaut ils n'existent pas ; c'est donc normal
de ne pas les trouver.

S'ils existent ils sont dans le répertoire chrome, il y a un moment
supprimer ou renommer le répertoire chrome permettait simplement de
repartir avec une version vierge d'un logiciel Mozilla, attention si ça
fonctionne on perd les extensions. Et c'est à faire à froid!

Par défaut ils n'y sont donc pas, ils sont utiles pour customiser
l’apparence de certaines pages et peuvent être un bon complément à
adblock plus. Ou pour le deuxième customiser l'apparence.

OK merci, il n,y en a pas...dans les dossiers chrome je n,ai que les
fichiers example.

<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil>
<http://adblock.free.fr/#userContent>
<http://www-archive.mozilla.org/unix/customizing.html#usercss>
<http://support.mozilla.com/fr/questions/798065>

je me suis résolu a desinstaller tous les dossiers de FF, aurora.... je
suis donc reparti de zéro (en oubliant de faire une sauvegarde des mots
de passe, grrrr!!!). Eh bien toujours pareil, re grrrrrrrrr !!

--
« La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à
ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui
vous ont nui. »
[ Bernard Werber ] - Les Thanatonautes
1 2 3 4