Format 4/3 tronqué de chaque coté ?

25 réponses
actuel1360
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est tronqué
de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

10 réponses

1 2 3
LeLapin
actuel1360 se fendait de cette prose :

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Parce que la plupart des chaines (dont France Télévisions) sont passées au
16/9ème.

--
LeLapin
actuel1360
Mais le problème est identique en 16/9 ?

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

actuel1360 se fendait de cette prose :

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Parce que la plupart des chaines (dont France Télévisions) sont passées au
16/9ème.

--
LeLapin

loic
Il faut regler correctement votre deco tnt, sat ou adsl

Si vous avez une tv 4/3:
-regler le sur 4/3 letterbox (LB) pour avoir une image integrale
-Si vous avez une image coupé le deco tnt est regler sur 4/3 pan&scan
-Si vous avez une tv 16/9 il faut regler votre deco tnt, sat ou adsl sur
16/9

Quand vous changer de tv ou que vous installez une nouvelle source (deco
tnt, deco sat, deco adsl, lecteur dvd) il faut regler ces appareils en
fonction de votre tv sinon l'image n'est pas afficher correctement !

"actuel1360" a écrit dans le message de
news:48fdbd73$0$877$
Mais le problème est identique en 16/9 ?

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

actuel1360 se fendait de cette prose :

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Parce que la plupart des chaines (dont France Télévisions) sont passées
au
16/9ème.

--
LeLapin

loic
Photo d'illustration:

http://img208.imageshack.us/my.php?image=explivf7.jpg

"loic" a écrit dans le message de
news:48fdbe42$0$20815$
Il faut regler correctement votre deco tnt, sat ou adsl

Si vous avez une tv 4/3:
-regler le sur 4/3 letterbox (LB) pour avoir une image integrale
-Si vous avez une image coupé le deco tnt est regler sur 4/3 pan&scan
-Si vous avez une tv 16/9 il faut regler votre deco tnt, sat ou adsl sur
16/9

Quand vous changer de tv ou que vous installez une nouvelle source (deco
tnt, deco sat, deco adsl, lecteur dvd) il faut regler ces appareils en
fonction de votre tv sinon l'image n'est pas afficher correctement !

"actuel1360" a écrit dans le message de
news:48fdbd73$0$877$
Mais le problème est identique en 16/9 ?

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

actuel1360 se fendait de cette prose :

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Parce que la plupart des chaines (dont France Télévisions) sont passées
au
16/9ème.

--
LeLapin

loic se fendait de cette prose :

http://img208.imageshack.us/my.php?image=explivf7.jpg

Oooohhh ! Desperate Housewives !
C'est quel épisode ?

--
LeLapin
Mascaret
LeLapin a écrit le 21/10/2008 14:05:

Oooohhh ! Desperate Housewives !
C'est quel épisode ?

Le 3 de la saison 4.
loic
le 4 de la saison 5 plutot

"Mascaret" a écrit dans le message de
news:48fe0e04$0$927$
LeLapin a écrit le 21/10/2008 14:05:

Oooohhh ! Desperate Housewives !
C'est quel épisode ?

Le 3 de la saison 4.

xyzt
On Tue, 21 Oct 2008 11:08:47 +0200, "actuel1360"
wrote:

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est tronqué
de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Il ne s'agit que d'une affaire de gros sous pour faire vendre des
téléviseurs 16/9, écrans plats maintenant, obligatoirement.
Et ensuite il va falloir le MEPG-4, mais bien malin ceux qui savent
quand, plus de renseignements sur fr.rec.tv.terrestre...
Ca me fait bien marrer le 16/9 quand je vois encore des films en
cinémascope avec des bandes noires haut et bas qui prennent la moitié
de l'écran...
Karadoc de Vannes
actuel1360 wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

quel est ce format exotique ? 4/3 ? On est en 2008 hein...
Jac
"loic" :

le 4 de la saison 5 plutot

"Mascaret" a écrit dans le message de
news:48fe0e04$0$927$
> LeLapin a écrit le 21/10/2008 14:05:
>
>> Oooohhh ! Desperate Housewives !
>> C'est quel épisode ?
>
> Le 3 de la saison 4.

Ben non, le 4/3, le le quatrième de la saison trois.

Jac.
1 2 3