Format capture écran

Pleinair
Bonjour à tous,
Comment faire pour que mes captures d'écran se fassent en .JPG et non en
.PNG ?
Merci.

--
François.

Pleinair
Le 10/04/11 16:05, Boudu a écrit :

Avec Onyx

Et sans Onyx ?

--
François.
Matt
On Dim 10 avr 2011, 15:55,
Pleinair wrote:

Bonjour à tous,

Hello,

Comment faire pour que mes captures d'écran se fassent en .JPG et non en
.PNG ?

$ defaults write com.apple.screencapture type jpg

Pour que le changement soit pris en compte, plusieurs possibilités :

- fermer puis rouvrir sa session;
- relancer « SystemUIServer » (qui gère entre autre les captures
d'écran) avec la commande suivante :

$ killall SystemUIServer

hth
--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Pleinair
Le 10/04/11 16:11, Matt a écrit :

$ defaults write com.apple.screencapture type jpg

Pour que le changement soit pris en compte, plusieurs possibilités :

- fermer puis rouvrir sa session;

Bouhou... Ça marche pas...

- relancer « SystemUIServer » (qui gère entre autre les captures
d'écran) avec la commande suivante :

$ killall SystemUIServer

C'est quoi "SystemUIServer" ?

Merci de ton aide.

--
François.
Pleinair
Le 10/04/11 16:08, Pleinair a écrit :

Et sans Onyx ?

Mache pas, tout est bien configuré (format et emplacement de la capture)
mais y veut rien savoir...

--
François.
Matt
On Dim 10 avr 2011, 16:24,
Pleinair wrote:

Bouhou... Ça marche pas...

Dommage.
Ça marche très bien ici.

C'est quoi "SystemUIServer" ?

Une application de Mac OS X gérant entre autre les captures d'écran, une
partie de la barre de menus ainsi que des interactions entre le système
et l'interface graphique par le biais de notifications.

Merci de ton aide.

Je t'en prie.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jaky
Pleinair wrote:

Le 10/04/11 16:08, Pleinair a écrit :

> Et sans Onyx ?

Mache pas, tout est bien configuré (format et emplacement de la capture)
mais y veut rien savoir...

IMac OS X 10.6.7

Très simple, merci PM. Ai réglé les captures en jpg sans problème avec
Onyx, dans "Parameters"
(Onyx 2.1.b5)

--
JRP
Pleinair
Le 10/04/11 18:40, a écrit :

Très simple, merci PM. Ai réglé les captures en jpg sans problème avec
Onyx, dans "Parameters"
(Onyx 2.1.b5)

Bah oui, c'est ce que j'ai fais aussi, mais pof, toujours du png...

--
François.
jaky
Pleinair wrote:

Le 10/04/11 18:40, a écrit :

> Très simple, merci PM. Ai réglé les captures en jpg sans problème avec
> Onyx, dans "Parameters"
> (Onyx 2.1.b5)

Bah oui, c'est ce que j'ai fais aussi, mais pof, toujours du png...

C'est pas de chance, je suis désolé. Pour en avoir le coeur net j'ai
essayé à nouveau en choisissant d'autres formats, comme PICT, TIFF. Ce
dernier est facilement reconnaissable car il prend plus de place (non
compressé ?). Et cela a marché à tous les coups.

Un conflit avec un autre programme ? J'ai vu que TinkerTool fait cela
aussi mais je n'ai pas essayé de peur de mettre le bazar.
--
JRP
freedom
wrote:

Pleinair wrote:

> [...]

Un conflit avec un autre programme ? J'ai vu que TinkerTool fait cela
aussi mais je n'ai pas essayé de peur de mettre le bazar.

Avec Onyx, c'est pas mal d'être à jour, surtout quand on est en 10.6.7.
La dernière version est 2.2.6
Cordialement
PM
1 2