format film compatible mac/pécé ?

unbewusst.sein
à parir d'images et de GraphicConverte, j'ai réalisé un film en .mov.

en quel format dois-je le transcoder pour être compatible au mieux avec
Mac et PéCé ?

--
« Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas.
Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus. »

sebastienmarty
Une Bévue wrote:

à parir d'images et de GraphicConverte, j'ai réalisé un film en .mov.

en quel format dois-je le transcoder pour être compatible au mieux avec
Mac et PéCé ?

Le .mov est un conteneur, pas un format. J'imagine qu'un conteneur .avi
devrait être à peu près universel, mais faut savoir ce que tu utilises
comme format.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

Le .mov est un conteneur, pas un format. J'imagine qu'un conteneur .avi
devrait être à peu près universel, mais faut savoir ce que tu utilises
comme format.

et j'ai le choix entre quoi et quoi, comme format.
le film a été réalisé par GC à partit de photos JPEG en 4288 x 2848

???

--
« Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas.
Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus. »
(Oscar Wilde)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> [...]
> comme format.

et j'ai le choix entre quoi et quoi, comme format.

Y en a plein, mais ceux basés sur MPEG-4 devrait bien fonctionner.

le film a été réalisé par GC à partit de photos JPEG en 4288 x 2848

Ça ne dit rien du format : que disent les propriétés de la séquence sous
Quicktime ou VLC ?

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

Ça ne dit rien du format : que disent les propriétés de la séquence sous
Quicktime ou VLC ?

cf <http://cjoint.com/11mi/AExoelQ6Jv5.htm>

ça me dit :
Photo JPEG 640 x 480
IPS 9,5

--
« Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas.
Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus. »
(Oscar Wilde)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> Ça ne dit rien du format : que disent les propriétés de la séquence sous
> [...]

Connais pas, désolé. Si Handbrake accepte d'avaler ton .mov, tu dois
pouvoir obtenir un MPEG-4 en conteneur .avi en sortie, à essayer.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

Connais pas, désolé. Si Handbrake accepte d'avaler ton .mov, tu dois
pouvoir obtenir un MPEG-4 en conteneur .avi en sortie, à essayer.

C'est parti avec HandBrake...
Merci !
--
« Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas.
Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus. »
(Oscar Wilde)
blanc
Une Bévue wrote:

Photo JPEG 640 x 480

Voir le site de Pierre Alain pour connaître les codecs :
<http://www.garage-video.com>

et plus particulièrement
<http://www.garage-video.com/spec/codecs1.html>

Dommage que P.-Alain ne le maintienne plus depuis plusieurs mois.

"Photo JPEG" n'est rien d'autre (comme son nom l'indique) qu'une
succession de photos JPEG mises dans un même conteneur (.mov par
exemple) et que Quicktime (ou d'autres logiciels video) traite(nt) comme
un diaporama.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

ah oui, donc, les transitions entre les photos, sont réalisées par le
visualiseur et non pas par GraphicConverter comme je le pensait ?
--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)
J.P
In article <1k1snvx.bfotu1ep9sn6N%, (JiPaul)
wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

succession de photos JPEG mises dans un même conteneur (.mov par
exemple) et que Quicktime (ou d'autres logiciels video) traite(nt) comme

Je ne sais pas si ça aide:
iMovie "Export movie" produit du .M4V
Si on remplace l'extension par .MPG, le Lecteur WindowsMedia est très content !

--
Jean-Pierre
blanc
Une Bévue wrote:

ah oui, donc, les transitions entre les photos, sont réalisées par le
visualiseur et non pas par GraphicConverter comme je le pensait ?

A vrai dire je ne m'étais pas posé la question, vu que je n'utilise
jamais de transitions (sauf éventuellement un fondu enchainé).

En y regardant je pense effectivement que les transitions sont générées
par QT, lequel est appelé par le visualiseur pour ce faire.
Deux raisons me font penser cela :
1) je n'arrive pas à visualiser une telle video (créée par GC avec
transitions) avec VLC lequel (à ma connaissance) n'appelle jamais QT.
Par contre il lit parfaitement la video dans le cas où il n'y a pas de
transition.
2) Si je visualise une telle video (créée par GC avec transitions) avec
MPEG Streamclip, je ne peux pas faire de l'image par image au milieu
d'une transition : si j'arrête la vidéo au milieu d'une T. et que
j'essaye de voir l'image suivante (ou précédente), c'est la photo du
diaporama qui apparait.

Maintenant en grattant dans la fonction "créer un film" de GC pour faire
mes essais, je viens de me rendre compte que tu peux choisir le format
video du film créé :
dans le troisième dialogue ("Réglages complémentaires pour le film") -->
Réglages Quicktime --> Type de compression

Tu peux alors choisir MPEG-4 ou h264 ou autres...
Par contre je ne sais pas si on peut changer le conteneur en .avi.
--
1 2