formule vba avec variables

11 réponses
jean
Bonjour,
... encore une question concernant des formules avec variables, voici ma
macro :

Sub moy()
' création en e50 de la formule de moy.mob. selon les param en e1 et f1
Dim coco As String, toto As String
' en E1 j'ai construit la première variable soit D50
' en F1 la deuxième variale soit D58
' dans la formule je veux faire = moyenne(d50:d58)
coco = [e1]
toto = [f1]
Range("e50").Select
ActiveCell.Formula = "=average(coco & ":" & toto)"
End Sub
--
j'espérai trouver la formule en e50 mais la macro cale sur l'instruction
Active.Cell.Formula ?
Wath's wrong ?
Merci encore de votre bienvenue assistance,
merci ... bises à +

10 réponses

1 2
Caetera
"jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
coco = [e1]
toto = [f1]
Range("e50").Select
ActiveCell.Formula = "=average(coco & ":" & toto)"
End Sub
--
j'espérai trouver la formule en e50 mais la macro cale sur l'instruction
Active.Cell.Formula ?

Un point parasite entre active et cell

Pas besoin de select ni de formula !

[e50] = "=average(" & coco & ":" & toto & ")"

Etc
Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub moy()
' création en e50 de la formule de moy.mob. selon les param en e1 et f1
Dim coco As String, toto As String
' en E1 j'ai construit la première variable soit D50
' en F1 la deuxième variale soit D58
' dans la formule je veux faire = moyenne(d50:d58)
coco = "D50" ' coco et toto son de format string, tu dois les définir
toto = "D58" ' comme telles
[E50].Formula = "=average(" & coco & ":" & toto & ")"
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
... encore une question concernant des formules avec variables, voici ma
macro :

Sub moy()
' création en e50 de la formule de moy.mob. selon les param en e1 et f1
Dim coco As String, toto As String
' en E1 j'ai construit la première variable soit D50
' en F1 la deuxième variale soit D58
' dans la formule je veux faire = moyenne(d50:d58)
coco = [e1]
toto = [f1]
Range("e50").Select
ActiveCell.Formula = "=average(coco & ":" & toto)"
End Sub

Caetera
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

coco = "D50" ' coco et toto son de format string, tu dois les définir
toto = "D58" ' comme telles
[E50].Formula = "=average(" & coco & ":" & toto & ")"
End Sub

Mais non, mais non...
Comme déjà énoncé, ceci est suffisant :

coco = [E1]
toto = [F1]
[E50] = "=average(" & coco & ":" & toto & ")"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij2ILoZ9o.xls

Etc
Trèfle
Bonjour "Caetera"

Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser les fonctions Excel en
s'affranchissant de Application.WorksheetFunction. ...

Quelles sont les limites pour un emploi direct comme cela ?
Quelle sont les obligations pour l'emploi des & ... ?

merci

François
Caetera
"Trèfle" a écrit dans le message de news:

Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser les fonctions Excel en
s'affranchissant de Application.WorksheetFunction. ...

Ne pas confondre...
Il ne s'agit pas de renvoyer un résultat en vba mais d'inscrire une formule
valide dans une ou plusieurs cellules

Pour renvoyer le résultat du calcul (par vba) dans la cellule E50, la syntaxe
est :
[E50] = Application.Average(Range(coco & ":" & toto))

Pour écrire la formule (qui renverra ce même résultat) dans la cellule E50, la
syntaxe est :
[E50] = "=average(" & coco & ":" & toto & ")"

Quelles sont les limites pour un emploi direct comme cela ?

J'en connais pas....
Sous réserve que la chaine de caractère soit correcte...
Ccommencer par =, noms de fonctions en anglais et séparateur d'argument
correspondant à celui en cours [; ou ,]

Quelle sont les obligations pour l'emploi des & ... ?

Je saisis pas la question...
Les & servent à concatener et en particulier à introduire des variables

Etc
MichDenis
> Quelles sont les limites pour un emploi direct comme cela ?

| J'en connais pas....

Sûrement pas plus que le nombre de caractères permis dans une formule
en Excel 2003 = 1000
en Excel 2007 = 8000

;-)
Caetera
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Quelles sont les limites pour un emploi direct comme cela ?

| J'en connais pas....

Sûrement pas plus que le nombre de caractères permis dans une formule
en Excel 2003 = 1000
en Excel 2007 = 8000

Certes, mais c'était pas le sens de sa question...
PS : Excel 2000/2003 = 1024

Etc
MichDenis
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_019F_01CA169D.0DFE0BF0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Sûrement pas plus que le nombre de caractères permis dans une formule
en Excel 2003 = 1000
en Excel 2007 = 8000

Certes, mais c'était pas le sens de sa question...
PS : Excel 2000/2003 = 1024

L'information avancée provient du volume de John Walkenback
"Excel® 2007 Bible" , Chapitre 2 , Table2.1

Dont voici une reproduction du tableau, Il est possible que les
chiffres du tableau affiche une erreur, perso. je ne les ai jamais vérifiés.
Il possède un site internet http://www.j-walk.com/ ... et tu peux lui
signifier directement son erreur ou en discuter avec lui.
By the Numbers: Excel 2003 versus Excel 2007

Excel 2003
Excel 2007

Number of rows 65,536

Number of columns 256
16,384

Amount of memory used 1 Gbytes Maximum
allowed by Windows

Number of colors 56
4.3 billion

Number of conditional formats per cell 3
Unlimited

Number of levels of sorting 3

Number of levels of undo 16

Number of items shown in the Auto-Filter dropdown 1,000 10,000

The total number of characters that can display in a cell 1,000
32,000

Number of unique styles in a workbook 4,000
64,000

Maximum number of characters in a formula 1,000
8,000

Number of levels of nesting in a formula 7

Maximum number of function arguments 30

------=_NextPart_000_019F_01CA169D.0DFE0BF0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content="text/html; charset=unicode" http-equiv=Content-Type>
<META name=GENERATOR content="MSHTML 8.00.6001.18813"></HEAD>
<BODY style="PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
id=MailContainerBody leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><BR><BR>&gt; Sûrement pas plus que le nombre de caractères permis dans une
formule<BR>&gt; en Excel 2003 = 1000<BR>&gt; en Excel 2007 = 8000<BR><BR>Certes,
mais c'était pas le sens de sa question...<BR>PS : Excel 2000/2003 =
1024<BR><BR>L'information avancée provient du volume de John
Walkenback<BR>"Excel® 2007 Bible" , Chapitre 2 , Table2.1</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Dont voici une reproduction du tableau, Il est possible que les </DIV>
<DIV>chiffres du tableau affiche une erreur, perso. je ne les ai jamais
vérifiés.</DIV>
<DIV>Il possède un site internet <A
title="http://www.j-walk.com/&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="http://www.j-walk.com/">http://www.j-walk.com/</A>&nbsp;... et tu peux
lui</DIV>
<DIV>signifier directement son erreur ou en discuter avec lui.</DIV>
<DIV><B><FONT face=Optima-Bold>
<P align=left>By the Numbers: Excel 2003 versus Excel 2007</P></FONT><FONT
size=1 face=Optima-Bold><FONT size=1 face=Optima-Bold>
<P align=left><FONT
size=2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Excel
2003&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Excel
2007</FONT></P></B></FONT></FONT><FONT size=1 face=Optima><FONT size=1
face=Optima>
<P align=left><FONT size=2>Number of
rows&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
65,536&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
1,048,576</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of
columns&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
256&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;16,384</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Amount of memory
used&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Gbytes&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Maximum allowed by Windows</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of
colors&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;56&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;4.3 billion</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of conditional formats per
cell&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;
&nbsp;3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Unlimited</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of levels of
sorting&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;64</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of levels of
undo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
16&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
100</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of items shown in the Auto-Filter
dropdown&nbsp;&nbsp;
1,000&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;
10,000</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>The total number of characters that can display in a
cell&nbsp;&nbsp;
1,000&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;32,000</F ONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of unique styles in a
workbook&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;
4,000&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
64,000</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Maximum number of characters in a
formula&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
1,000&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;8,000</FONT></P>
<P align=left><FONT size=2>Number of levels of nesting in a
formula&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;7&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
64</FONT></P>
<P><FONT size=2>Maximum number of function
arguments&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
30&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;255</FONT></P>
<P>&nbsp;</P>
<P><FONT size=3></FONT>&nbsp;</P></FONT></FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_019F_01CA169D.0DFE0BF0--
FS
> Il est possible que les chiffres

> du tableau affiche une erreur, perso. je ne les ai jamais vérifiés.
> Il possède un site internet http://www.j-walk.com/ ... et tu peux lui
> signifier directement son erreur ou en discuter avec lui.

Il semble bien qu'il y ait une erreur en effet. L'aide d'Excel 2003
(Limites et spécifications ExcelSpécifications relatives au calcul)
indique bien 1024 caractères comme 'Longueur du contenu des formules'.
Si Modeste a toujours un contact direct...

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

MichDenis a écrit :

> Sûrement pas plus que le nombre de caractères permis dans une formule
> en Excel 2003 = 1000
> en Excel 2007 = 8000

Certes, mais c'était pas le sens de sa question...
PS : Excel 2000/2003 = 1024

L'information avancée provient du volume de John Walkenback
"Excel® 2007 Bible" , Chapitre 2 , Table2.1

Dont voici une reproduction du tableau, Il est possible que les
chiffres du tableau affiche une erreur, perso. je ne les ai jamais vérifiés.
Il possède un site internet http://www.j-walk.com/ ... et tu peux lui
signifier directement son erreur ou en discuter avec lui.
*

By the Numbers: Excel 2003 versus Excel 2007

*

Excel 2003 Excel 2007*

Number of rows

Number of columns

Amount of memory used 1
Gbytes Maximum allowed by Windows

Number of colors
56 4.3 billion

Number of conditional formats per cell
3 Unlimited

Number of levels of sorting
3 64

Number of levels of undo
16 100

Number of items shown in the Auto-Filter dropdown

The total number of characters that can display in a cell

Number of unique styles in a workbook

Maximum number of characters in a formula

Number of levels of nesting in a formula
7 64

Maximum number of function arguments
30 255

MichDenis
| Il semble bien qu'il y ait une erreur en effet. L'aide d'Excel 2003
| (Limites et spécifications ExcelSpécifications relatives au calcul)
| indique bien 1024 caractères comme 'Longueur du contenu des formules'.
| Si Modeste a toujours un contact direct...

Il pourrait y en avoir d'autres :

Selon le même tableau de Walkenbach :
The total number of characters that can display in a cell
Excel 2003 -> 1,000
Excel 2007 -> 32,000

Les vrais chiffres seraient plutôt :
Excel 2003 -> 1024 ???
Excel 2007 -> 32768 ???
1 2