fournisseur ADSL avec @IP fixe à un prix raisonnable?

Le
noname
Je cherche un 2éme fournisseur d'accès ADSL pour servir de secours à ma
ligne ADSL Free.fr. Je ne peux donc prendre qu'un fournisseur autre que
Free.fr. J'avais Club-Internet 1 à 14,90 eur ttc / mois avec @IP fixe
mais le service se terminera le 28 mai 2009. Quel FAI prendre à la place?

Quels sont les FAI ADSL qui proposent une adresse IP fixe?
Orange propose une adresse IP fixe pour les professionnels mais le prix
me semble vraiment cher quand on additionne toutes les options à
souscrire (sauf erreur de ma part ou mauvaise compréhension > 55 EUR TTC
/ mois).
matthieu
Le #19278511
a écrit :
[...]

bouygues n'a que des ip fixes
Alain Montfranc
Le #19291761
a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?
Vivien Moreau
Le #19291751
Alain Montfranc
a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Alain Montfranc
[...]

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement du
PC)
Vivien Moreau
Le #19291871
Alain Montfranc
[...]

Mais ça permet de maîtriser ses données.

Niveau électricité et coût, je suis désolé, mais une petite machine
genre EeeBox à 250¤ ne consomme que 20W et est largement suffisante.

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Alain Montfranc
[...]

250 Euros = 17 mois d'hébergement...

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.

Mais le secours rarement
JKB
Le #19292001
Le 08-05-2009, ? propos de
Re: fournisseur ADSL avec @IP fixe à un prix raisonnable?,
Alain Montfranc ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
[...]

Vu la qualité moyenne des hébergeurs virtualisés, la redondance de
leurs équipements (disques, machines...), la puissance _réelle_ des
machines virtuelles, ça se discute.

JKB

consommons tous les jours.
Pascal Hambourg
Le #19291991
Salut,

Alain Montfranc a écrit :
a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

- Configuration plus facile du réseau, pare-feu...
- Pas de coupure des sessions en cours (SSH, bureau à distance,
messagerie instantanée, téléphonie IP, jeu en ligne, téléchargement...)
à cause d'un changement d'adresse IP intempestif.
Vivien Moreau
Le #19291981
[...]

Je suppose que quand tu choisis d'avoir tes propres serveurs, tu
tables sur plus de 17 mois...

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.

Mais le secours rarement

Tu veux parler d'un éventuel support ?

En effet, mais bon, il y a tellement de documentations sur Internet.
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
JKB
Le 08-05-2009, ? propos de
Re: fournisseur ADSL avec @IP fixe à un prix raisonnable?,
Vivien Moreau ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
[...]

Je pense qu'il veut parler d'une liaison internet de secours. Le
gros problème de ces hébergeurs à bas coût, c'est surtout le matériel ou
le dépannage à la suite de pannes matérielles.

JKB

consommons tous les jours.