frais inscription free ?

Le
Né fertutu
j'ai lu dans les conditions de vente que les frais d'inscription pour free
étaient de 96 euro ?
Est ce que j'ai bien compris svp ?
merci
Vince
Le #17591381
Né fertutu a écrit:
j'ai lu dans les conditions de vente que les frais d'inscription pour free
étaient de 96 euro ?
Est ce que j'ai bien compris svp ?

Oui, ils sont dûs lors du départ (réduits de 3 EUR par mois d'ancienneté).

--
Vince
unbewusst.sein
Né fertutu
j'ai lu dans les conditions de vente que les frais d'inscription pour free
étaient de 96 euro ?
Est ce que j'ai bien compris svp ?

+/- car ces frais sont à payer à la résiliation, ils sont pondérés,
prorata temporis, par ex, si je ne m'abuse, quelqu'un qui est resté 3
ans avec free n'aurait + rien à payer, à condition de ne pas avoir
changé, dans cette période, de modèle de freebox...
--
Une Bévue
Né fertutu
Né fertutu a écrit:
[...]

on les paye pas à l'inscription ? Ce ne sont donc pas des frais
d'inscription mais de résiliation non ?
Né fertutu
Le #17591351
""Une Bév" "ue"" message de news:
1ip4l6t.1gjd5qz11v0pc5N%
[...]

OK merci
Emmanuel GEORGES
Le #17591341
Dans news:48fcc9d6$0$874$,
Né fertutu
"Vince"
Né fertutu a écrit:
[...]

Non.

Ce ne sont donc pas des frais
d'inscription mais de résiliation non ?

Ce sont des frais d'activation (dû à l'activation
de la ligne), mais avec un paiement différé
(payé lors de la résiliation).
Ils jouent sur les mots c'est tout : en gros,
tout le monde parle de "frais de résiliation",
donc c'est un raccourci habituel.

--
Emmanuel GEORGES
LargoWinch
Une Bévue a écrit :
[...]

ni demandé de dégroupage total (sauf si la demande a été faite AVANT le
dît dégroupage).
Emmanuel DECAEN
Le #17605231
Bonsoir,

"Vince"
Né fertutu a écrit:
[...]

Résiliation = 96 - 3 Euros par mois....Mouais... On va dire que je suis un
cas particulier....

Résiliation envoyée le 6 Mai

Prise en compte par Free :
- Freebox le 22 Mai
- Lettre le 2 Juin

La où ça devient "RISIBLE" :
- Les Freebox et la lettre étaient dans le même paquet
- La Poste indique la réception du paquet par Free le 7 Mai
- Free prélève les frais ET deux mois (Mai et Juin = 59,98 Euros)

Je vous laisse juge...
--
Emmanuel DECAEN
Lionel R

Bonsoir,

[...]

Bonjour,

Cela m'était arrivé lors d'un déménagement avec renvoi de la Freebox :
le retour fut comptabilisé le mois suivant occasionnant une facturation
supplémentaire.
La réclamation (formulaire sur le site) fut rapidement prise en compte
et l'on m'a remboursé sans problème, y compris d'ailleurs les frais de
résiliation avant même que je ne réclame.
Comme quoi ;-)

Lionel
Sylvain POURRE
Le #17616741
Emmanuel GEORGES a écrit :

[...]

Sauf erreur de ma part (toujours possible), les pénalités de résiliation
sont interdites en France.
Free a choisi un modèle qui fidélise: paiement différé et dégressif.
C'est clairement annoncé dans les CGV et n'a jamais été condamné comme
clause abusive.
D'autres, tout aussi légalement, ne facturent pas ces frais mais si tu
résilies avant la fin du premier engagement (en général 1 an), tu dois
t'acquitter des abonnements dus jusqu'au terme normal du contrat (à au
moins 30€ par mois, ça peut vite chiffrer).
Enfin, certains FAI remboursent tout ou partie des ces frais pour
faciliter le changement.

--
Sylvain
F. de Guise

D'autres, tout aussi légalement, ne facturent pas ces frais mais si tu
résilies avant la fin du premier engagement (en général 1 an), tu dois
t'acquitter des abonnements dus jusqu'au terme normal du contrat [ ... ]

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?