[free.fr] serveur smtp de free dans les choux ?

Le
blanc
Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas le bon groupe, mais je ne sais où poster et je
sais que beaucoup d'entre vous sont chez free.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer de courriel par le serveur
smtp de free. J'ai le message suivant :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEV2pzZUtGVlRPQVk/view?usp=sharing>

J'ai essayé avec mes deux ordis. C'est la même chose. Et je n'ai pas
changé la config récemment ni sur l'un, ni sur l'autre.

Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Sinmian
Le #26378373
Le Moustique

Forcément, il n'a pas de pied. :-)

Comme le téléphone Fischer Price, faut des yeux et une bouche.

--
"Un Sinmian ?
- Mais bien tassé, alors !" [BdV]

Fischer Price,

Fisher Price, j'veux dire.

Vous marrez pas!

--
"Un Sinmian ?
- Mais bien tassé, alors !" [BdV]
[...]

© Non Jef, t'es pas tout seul

--

Claude Demeester

michel.vauquois
Le #26378071
JiPaul
Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

Le serveur semble en effet dans les choux.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
[...]

Non tu n'es pas le seul, je viens d'essayer et c'est pareil que chez
toi. Malheureusment c'est assez fréquent que le SMTP de free ne
fonctionne pas.
Tu devrais voir sur le proxad dédié :

proxad.free.services.messagerie

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
In article (JiPaul) wrote:

[...]

ce serveur est marqué "offline" dans mes prefs Mail

--
Jean-Pierre
blanc

Effectivement. Je ne connaissais pas ce site. J'ai regardé chez Free et
n'ai rien trouvé.

Merci à tous de vos réponses très promptes :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26378075
René Chamayou
proxad.free.services.messagerie

Ah tiens. Je ne l'avais pas celui-ci. Je vais le rajouter !...

Merci.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
chabada
Le #26378079
JiPaul
René Chamayou
> proxad.free.services.messagerie

Ah tiens. Je ne l'avais pas celui-ci. Je vais le rajouter !...

Merci.

Je viens de regarder et pas mal de personnes ont le même problème que
nous.
Par contre j'ai réussi à envoyer un mail par le biais de mon compte
GMail en remplaçant le SMTP de Free par celui (je ne sais pas sir c'est
en SMTP) et ça marche.
Mais c'est un pis aller et un simple dépannage occasionnel.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
blanc
Le #26378081
René Chamayou
Par contre j'ai réussi à envoyer un mail par le biais de mon compte
GMail en remplaçant le SMTP de Free par celui (je ne sais pas sir c'est
en SMTP) et ça marche.

Oui. C'est ce que j'ai fait aussi (avant même de poster ici, car mon
courriel était urgent). Donc si vous avez un compte gmail, le serveur
est :
smtp.gmail.com
et le port (en authentifié) est 465 (mode SSL/TLS) ou 587 (STARTTLS)

Par contre pas besoin de changer de compte (je l'ai envoyé comme venant
de mon compte free). Juste changer le serveur SMTP.

Mais c'est un pis aller et un simple dépannage occasionnel.

Ben, utilisant Thunderbird, je peux maintenant garder ad eternam les
deux serveurs, et changer celui que j'utilise à tout moment en cas de
panne de l'un d'eux. Je ne sais pas si c'est possible avec Mail.