Gentil Virus !

12 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai passoire.
Existe-t-il un site ou l'on puisse télécharger de "gentils" virus. Juste
un virus que je puisse envoyer et qui lui montre simplement que son
client de messagerie est vulnérable, mais sans conséquence bien entendu !
Du genre un petit message "si j'étais méchant, tu serais cuit !", etc.....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

10 réponses

1 2
Petitp
Corsica wrote:
Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire. Existe-t-il un site ou l'on puisse télécharger de "gentils"
virus. Juste un virus que je puisse envoyer et qui lui montre
simplement que son client de messagerie est vulnérable, mais sans
conséquence bien entendu ! Du genre un petit message "si j'étais
méchant, tu serais cuit !", etc.....

Et s'il a un AV configurer pour le courrier entrant ? T'es marron !
--
:-p

Perdre la tête est la meilleure
manière de prendre son pied !

AMcD®
Corsica wrote:

Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire.

1) Sur le Net depuis 1996-1997 (je sais plus exactement).
2) Jamais d'autre client de messagerie que Outlook Express.
3) Nombre de virus = 0.

Voilà, voilà.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Corsica , tu nous as dit / you told us

Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire. Existe-t-il un site ou l'on puisse télécharger de
"gentils" virus. Juste un virus que je puisse envoyer et qui lui
montre simplement que son client de messagerie est vulnérable,
mais sans conséquence bien entendu ! Du genre un petit message
"si j'étais méchant, tu serais cuit !", etc.....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

va voir sur www.secuser.com
Mais de toute manière, cela ne prouvera rien
car OE n'est pas obligatoirement une passoire s'il est à jour.
D'abord grâce à l'option sécurité "ne pas autoriser..." d'autre part avec
l'option lecture "lire en texte brut"
Ces deux là cochés, faut vraiment le vouloir pour permettre à un virus par
mail de s'installer et d'infecter le système.
J'utilise OE depuis 4 ans, et les deux seules fois où j'ai faillit être
infectée, c'était à cause de la faille Iframe, dont le patch n'existait pas
encore et à cause d'un script malintentionné sur mon compte hotmail (et ce
avant l'apparition de OE6).

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Lionel
Corsica wrote:
Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire.

jamais eu de souci en 8 ans d'utilisation.
Dis lui quand meme d'installer spampal

Jceel
Bonjour ...Corsica qui nous as a dit
* Bonjour à Tous
*
* Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire.

ce qui est complétement ridicule
sauf si tu lis encore La Semaine de Suzette ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JacK
sur les news:
Corsica signalait:
Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire. Existe-t-il un site ou l'on puisse télécharger de "gentils"
virus. Juste un virus que je puisse envoyer et qui lui montre
simplement que son client de messagerie est vulnérable, mais sans
conséquence bien entendu ! Du genre un petit message "si j'étais
méchant, tu serais cuit !", etc.....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

'lut,

Voici toute une serie de tests par GFI sur les vulnérabilités de ton
logiciel de courrier :
http://www.gfi.com/emailsecuritytest/

Tu risques juste de démontrer que si OE est à jour et simplement configuré
par défaut, ce n'est pas une passoire :)
--
JacK

00H59
Installe un antivirus et tu veras tout sera plus clair ;)

Corsica wrote:

Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire.

jamais eu de souci en 8 ans d'utilisation.
Dis lui quand meme d'installer spampal

Lionel
00H59 wrote:
Installe un antivirus et tu veras tout sera plus clair ;)

tout est déjà clair.
Et j'ai un antivirus.

Faelan
"Corsica" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai passoire.
Existe-t-il un site ou l'on puisse télécharger de "gentils" virus. Juste
un virus que je puisse envoyer et qui lui montre simplement que son
client de messagerie est vulnérable, mais sans conséquence bien entendu !
Du genre un petit message "si j'étais méchant, tu serais cuit !", etc.....

Rien que le fait d'avoir cette intention démontre que tu ne sais pas de quoi
tu parles.
Mis à jour et correctement configuré, OE n'a rien d'une passoire. J'ai des
années d'utilisation d'OE derrière moi et aucun virus ....

--

F.

farco
Completement d'accord, un antivirus a jour, un antispam, des mails en TXT
(envoi et reception), désactiver l'ouverture automatique des mails
Outils/options/Lecture/Marquer les messages lus .... , et enfin OE à jour
des patchs de sécu

Apres, OE ou un autre, c'est juste une histoire de gout, pas une histoire de
faille

"00H59" a écrit dans le message de news:
40b46422$0$26915$
Installe un antivirus et tu veras tout sera plus clair ;)

Corsica wrote:

Bonjour à Tous

Je souhaite démontrer à un ami qu'Outlook Express est une vrai
passoire.

jamais eu de souci en 8 ans d'utilisation.
Dis lui quand meme d'installer spampal

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.690 / Virus Database: 451 - Release Date: 22/05/2004

1 2