Gestion des noms lors de la copie de feuille

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs vers
l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au
classeur source.

Pourquoi Merci
DanielCo
Le #22589511
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu
trouves les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur
source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

[...]

Le #22590071
Je suis sous Office 2003. Je n'ai pas de gestionnaire de noms.

merci

"DanielCo" i779js$44u$
[...]

isabelle
Le #22590181
bonjour stef,

regarde au menu, Insertion, Nom, Définir.

isabelle

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
[...]

michdenis

Tu travailles à partir de quelle version d'Excel ?

Sous Excel 2007, je ne rencontre pas le problème que tu mentionnes...
Si tu copies une feuille d'un classeur ayant certains noms définis au niveau du classeur vers un classeur qui utilise
déjà ces noms définis aussi au niveau du classeur, Excel transforme les noms de la feuille copiée en nom défini au
niveau de la feuille et non du classeur dans le classeur de destination.
En conséquence, si tu sais la copie de la feuille doit vers d'autres classeurs est fréquent, pourquoi ne pas utiliser
des noms définis au niveau de la feuille plutôt que tu classeur ?

Pour les fins de mes tests, j'ai utilisé 2 méthodes :
A ) par la commande du clic droit sur l'onglet de la feuille - copier ou déplacer

B ) en VBA avec une ligne de code comme ceci :
Sub test()
Sheet1.Copy before:=Workbooks("Book3").Worksheets(1)
End sub

En aucun moment, les noms de la feuille copiée à conserver un lien avec le classeur source.

--
MichD

a écrit dans le message de groupe de discussion : 4c9707c3$0$9873$

Bonjour

[...]

Le #22590591
Certes, c'est ce que j'ai fait mais pas de noms en double.
Des noms qui ont pris les références du fichier source.

Merci

"isabelle" i77krr$rcn$

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
[...]

Le #22590711
bonjour stef,

lorsque tu fais une copie de la feuille normalement il y a un message avertissant
que le classeur de destination contient déjà une plage nommée,
et demande si tu veut remplacer ou garder le nom d'origine.

voie-tu ce message lorsque tu fait la copie ?

ps/ attention que le classeur de destination contienne bien la plage nommée.

isabelle

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
[...]

Le #22590851
Dans le cas de la copie ou du déplacement de cet onglet, il n'y aucun
message d'avertissement.
Celui-ci n'arrive que lorsque je déplace l'ensemble des onglets.

Par contre suite à la remarque de MichDenis, je viens de me rendre compte
qu'en selectionnant définir>Noms
dans une autre feuille du classeur cible, la référence de ceux-ci n'ont pas
changé.

Et quand je le fait dans la feuille copiée, le nom de l'onglet apparait à
droite du "Nom", comme si le Nom pouvait être défini au niveau "feuille"

Comment fait-on sous excel 2003 pour les définir sous un niveau feuille ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses

"isabelle" i77t9f$f40$

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
[...]

Le #22590941
on ne mets pas le nom de feuille, comme ça,

=!A1

le nom fait référence à la plage de la feuille active, peut importe la feuille.

isabelle

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
[...]

Le #22591231
Je parlais de comment définir les noms au niveau feuille plutôt que du
classeur

merci

"isabelle" i7800v$kpn$

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
[...]

Le #22591351
Un nom déclaré explicitement au niveau feuille est un nom dont
on indique le nom de la feuille dans sa nomenclature:

Exemple un "NOM" (JoliNom) sur la feuille ayant comme onglet la valeur: "Toto"

Nom de la plage nommée A1:A10 de l'onglet "Toto : Toto!JoliNom
Fait référence à : Toto!A1:A10

La technique utilisée par Isabelle crée toujours un nom au niveau du classeur.
Sauf que ce nom à la particularité de faire référence à la même plage de cellules
mais de la feuille dans lequel le nom est utilisé plutôt que de faire référence
à une feuille particulière. Dans ce sens là, le point d'exclamation au lieu d'un
Nom d'un onglet feuille particulier dans "Fait référence à" signifie : la plage
de cellules appartient à l'onglet de la feuille où il est inscrit.

Il ne faut pas mélanger les 2 approches.

--
MichD

"isabelle" on ne mets pas le nom de feuille, comme ça,