Grand tournois et netmonitor

Ben
Bonjour à tous,
il y à bien longtemps qu'un Grand Tournois n'a pas eu lieu sur
l'accroche réseau des téléphones. Bien pratique pour se faire une idée
"concrète" de la performance de son mobile.
Il existe encore des coins ou deux opérateurs sur trois ne passent pas
(et bien sûr vous êtes toujours en possession de l'opérateur qui ne
passe pas là ou vous êtes) et ou l'accès à l'opérateur concurrent
restant n'est pas encore (espoir) autorisé. Du coup, l'accroche réseau,
la sensibilité d'un portable est toujours d'actualité. Je n'ai pas
l'impression que les téléphones portable récent soit super performant
dans ce domaine.
Alors dois-je essayer de dégotter un bon vieux Ericsson R520m avec son
IAT-10 pour espérer passer un appel ou un constructeur de mobiles a t-il
fait mieux depuis ? je suis fana de vos retour d'expérience sur la
sensibilité de vos portables depuis les vacances ou mieux d'un test
comparatif entre plusieurs mobiles.

Netmonitor:
Quelqu'un a essayé de voir si les Sony-Ericsson actuel (j'entends 3G)
crachent toujours autant d'infos en les branchant sur le port série que
la génération du R520m, T39m, T68i etc... ?

Bon dimanche.

C Antoine
Ben a couché sur son écran :

[...]

Ma femme a récemment acquis un Samsung "solid B2100", utilisant souvent
son mobile dans la poussière et parfois sous la pluie... et au delà de
sa solidité (attestée par des vidéos de crash tests, immersions
forcées, projections contre un mur...) ce mobile m'a l'air très très
sensible. Plein de qualités en tout cas, sauf un écran assez faiblard,
pour 99¤ ttc sans abonnement j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une
bonne affaire...

Sinon si tu cherches vraiment un R520m et une iat-10, ça doit pouvoir
se trouver :-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Ben
Re,

> Sinon si tu cherches vraiment un R520m et une iat-10, ça doit pouvoir se
> trouver :-)

Pourquoi, tu en as toujours en stock ? :-)
Il est vrai que j'utilise plutôt mon mobile comme un... téléphone et non
comme une plate-forme multi...tout.

Quant au Samsung B2100, je vais le regarder de plus près. Merci du tuyau.
C Antoine
Ben a présenté l'énoncé suivant :

Pourquoi, tu en as toujours en stock ? :-)

Craignant de manquer, j'en avais fait une petite collection, je dois
encore en avoir 2 de valides et 1 pour pièces ;-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr

C Antoine
Il se trouve que Ben a formulé :

Et tu serais prêt à te séparer de l'un de tes bébés ?

Bah si ça peut rendre service... je ne les utilise plus, je suis passé
à un smartphone (un vieux machin mais qui proposait le copier coller
dès sa sortie, lui :-])

Je m'étonne, terminé le netmonitor ?

Non non, je conserve précieusement un TEMS R320s, c'est presque la
rolls du netmonitor (la rolls c'est le TEMS R520m d'Olivier :-])...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
C Antoine
C Antoine vient de nous annoncer :

Désolé pour les :-]) j'ai oublié de laisser un espace après la
parenthèse ] ... effet non souhaité ;-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Ben
Oui mais alors là on ne joue plus dans la même cours.
Sagem propose également des produits:
http://www.ers.fr/Sagem/ot2.htm
Le problème c'est que ça commence à faire cher pour juste.... s'amuser :-(

J'ai bien quelques Nokia netmonitorisé: 8210, 7110, 5210 mais pour la
récupération des données c'est un peu pénible.

j'ai aussi un R320s, un T39m et un T68i par et port série et
l'hyperterminal. Mais l'identification des infos débitées est sommaire
malgré les différents post que j'ai pu trouver.

Là, je cherche juste un bon téléphone (écran n&b pas de pb) qui accroche
le réseau dans des conditions défavorable, style réussir à passer un
appel dans la campagne là ou les autres sont largués depuis longtemps.
Si en plus il possède un netmonitor alors là c'est la cerise.

Et ton smartphone actuel c'est quoi ? Le copier/coller était la seule
raison de son achat ?
Channels
> [...]

crachent toujours autant d'infos en les branchant sur le port série que la
génération du R520m, T39m, T68i etc... ?

Bonjour,
J'ai un logiciel assez sympatique et assez complet pour le netmonitor
qui fonctionne sur PDA Windows Mobile.

propriétaires respectifs.
Ben
Bonjour,
et tu peux nous en dire plus sur le sujet ? marque modèle du téléphone,
nom du logiciel, récupération des données dans fichier ou non, info sur
la 3 G...

J'ai un HTC S710 avec windows mobile dessus mais le soft qui fonctionne
sur d'autre HTC (fieldtest) ne fonctionne pas sur le mien.

Channels a écrit :

Bonjour,
J'ai un logiciel assez sympatique et assez complet pour le netmonitor
qui fonctionne sur PDA Windows Mobile.

Channels
> Bonjour,
et tu peux nous en dire plus sur le sujet ? marque modèle du téléphone, nom
du logiciel, récupération des données dans fichier ou non, info sur la 3 G...

Le logiciel s'appel FieldTest (son icone ressemble a un ecran
d'oscillo)
Testé sur un HTC Touch HD et HTC Diamond 1
Recuperation des infos dans un fichier : je crois pas
Infos 3G : oui

Je sais plus ou je l'ai trouvé sur internet, pour ceux qui le veule, je
peut l'up dans l'apres midi.