Grandes entreprises internationales et OS utilisés

13 réponses
mrfra.sanspub
Bonjour

je cherche pour un windowsien borné une page web indiquant pour les plus
grandes entreprises internationales, aéroports, banques, l'OS utilisé.

Merci d'avance

--
Fra

10 réponses

1 2
phpinfo.pas-de-pub-merci
Fra wrote:

je cherche pour un windowsien borné une page web indiquant pour les plus
grandes entreprises internationales, aéroports, banques, l'OS utilisé.

Quelques pistes, chez Apple :

[US]
Des histoires d'entreprises, de produits de développement dans le monde
du multimédias (photo, vidéo, design, musique...) :
<http://www.apple.com/pro/index/>

[FR]
Un guide de cohabitation harmonieuse Mac/PC pour les entreprises :
<http://www.apple.com/fr/smallbusiness/mac_pc/>

Des histoires d'entreprises :
<http://www.apple.com/fr/hotnews/recent/>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

PV
In <1fz0mrn.a6s9uh12a8iuyN% Fra wrote:
Bonjour

je cherche pour un windowsien borné une page web indiquant pour les
plus grandes entreprises internationales, aéroports, banques, l'OS
utilisé.

Merci d'avance

Salut

ben en tout cas, à la SNCF : Win NT et bientôt XP

pfff

PV

mrfra.sanspub
Pierre-Alain Dorange wrote:

Des histoires d'entreprises, de produits de développement dans le monde
du multimédias (photo, vidéo, design, musique...) :
<http://www.apple.com/pro/index/>

Je cherche plutôt une source indépendante.

Je m'imaginais notamment que les grosses entreprises avait davantage
tendance à être sous unix (car plus pro)...(?)

Y'a pas des grosses boites internationales (/aeroport*/banques) sous
unix ?

*j'ai du mal à imaginer une tour de controle gérée sous winwin!
--
Fra

Martin.Jourdan
Fra wrote:

je cherche pour un windowsien borné une page web indiquant pour les plus
grandes entreprises internationales, aéroports, banques, l'OS utilisé.

Les "grandes entreprises internationales" ont toutes de très nombreux
systèmes informatiques tournant sous de nombreux OS. P.ex. dans une
banque, les gros serveurs qui gèrent les comptes et autres sous souvent
sous MVS (IBM) ou Unix mais sur le bureau des différentes personnes
(informaticiens, agents et autres employés) on trouve en général des PC
sous Windows (désolé). Et à côté du gros mainframe sous MVS ou Unix on
trouve des serveurs d'impression sous Unix ou Linux, des serveurs Web
sous Linux ou Windows NT, etc.

Cela n'a donc pas de sens de parler de "L"OS (sous-entendu unique) de
ces grosses boîtes.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

mrfra.sanspub
Jean-Yves Bernier wrote:

Microsoft a une part énorme, c'est un fait, mais uniquement sur le poste
de travail personnel. Aliieurs, c'est un nain.

Et sinon t'aurais pas quelques url indiquant que telle ou telle grande
boite connue gère ses réservations/stocks/ventes/base de données sous
unix ?
--
Fra

Martin.Jourdan
Fra wrote:

Et sinon t'aurais pas quelques url indiquant que telle ou telle grande
boite connue gère ses réservations/stocks/ventes/base de données sous
unix ?

www.metaware.tm.fr

C'est la boîte dont je suis directeur scientifique, nous sommes
spécialisés dans la réingéniérie automatisée de grands systèmes et en
particulier la migration. Nous avons de nombreux clients qui ont migré
vers leur "grosse" informatique vers Unix, dont Groupama (central et
bretagne), La Mondiale, Unedic, et bientôt la CNAM et la MGEN. La liste
complète est sur notre site Web.

P.S.: je ne désespère pas de faire tourner un jour nos gros programmes
d'analyse et de transformation de programmes sur MacOS X ! Pour
l'instant c'est sur Unix (Solaris).
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

mrfra.sanspub
Martin Jourdan wrote:

La liste complète est sur notre site Web.

Pas trouvée. Merci déjà pour les quelques noms.
--
Fra

jdseyres
Benoist Felsenheld wrote:

Fra wrote:

Je m'imaginais notamment que les grosses entreprises avait davantage
tendance à être sous unix (car plus pro)...(?)
Bah je dirais que c'est pas évident de dire : telle boîte utilise tel

OS. Ca doit dépendre des services de cette entreprises, qui n'ont
forcément pas les mêmes besoins.
Quelqu'un te donne l'exemple dans cet enfilade de la SNCF qui est sous
OuiOui. Bah moi j'ai eu l'occasion d'y bosser, et on utilisait du
windows pour la bureautique, et de l'unix aussi (gestion de la
maintenance des tgv).
Bref, une entreprise = 1 os, c'est pas représentatif.

Tout à fait.
Si je prends l'exemple de la société dans laquelle je travaille, nous
éditons du logiciel pour micro (win), Unix, et AS400, dans un domaine
très spécialisé. Beaucoup de nos clients (les petits) ont 2 systèmes,
OS400 pour les gros softs, et Win pour la bureautique.
Mais si tu vas chez les un peu plus gros, ils ont systématiquement une
voire des machines avec des Unix divers et variés.

En fait, si tu veux rabattre le caquet de ton pote (j'ai cru comprendre
que c'était l'objectif de M. Fra), il faudrait de plus lier ça avec un
ratio "Nombre d'utilisateur par machine".

--
Sanji

Martin.Jourdan
Fra wrote:

Pas trouvée. Merci déjà pour les quelques noms.

C'est vrai, je suis désolé. C'est une grosse lacune que je signalerai à
notre service marketing.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

newsgroups
PV wrote:

ben en tout cas, à la SNCF : Win NT et bientôt XP

Bon, bah, les perturbations et les retards restent d'actualité alors...

1 2