GRSecurity : est-ce bien n

11 réponses
Emmanuel Florac
Personnellement je compile mes noyaux sans et je n'ai jamais remarqué le
moindre problème. Par contre, récemment GRSecurity a été cause du fameux
bug "mmap" (pas méchant, il suffit d'un sysctl bien placé pour le
corriger mais bon).

Alors à quoi sert GRsecurity?

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Fred Brooks

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac a exprimé avec précision :
Personnellement je compile mes noyaux sans et je n'ai jamais remarqué le
moindre problème. Par contre, récemment GRSecurity a été cause du fameux
bug "mmap" (pas méchant, il suffit d'un sysctl bien placé pour le
corriger mais bon).

Alors à quoi sert GRsecurity?

a QUOI SERT lINUX ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Michaël
P4nd1-P4nd4 a jugé bon de nous dire :
a QUOI SERT lINUX ?

À faire parler. C'est super efficace, en plus.

--
<>>++++[>++++++<-]>-[[<+++++>>+<-]>-]<<[<]>>>>-
-.<<<-.>>>-.<.<.>---.<<+++.>>>++.<<---.[>]<<.
Briancon Tanguy
P4nd1-P4nd4 wrote:
Emmanuel Florac a exprimé avec précision :
Personnellement je compile mes noyaux sans et je n'ai jamais remarqué
le moindre problème. Par contre, récemment GRSecurity a été cause du
fameux bug "mmap" (pas méchant, il suffit d'un sysctl bien placé pour
le corriger mais bon).

Alors à quoi sert GRsecurity?

a QUOI SERT lINUX ?

A vous donner une réponse idiote à une question débile?

(A faire tourner ma box aussi)
Vivien MOREAU
On 2009-11-14, P4nd1-P4nd4 wrote:
a QUOI SERT lINUX ?

À te faire poster sur fcold, malheureux.

--
Vivien MOREAU / vpm
Kojak
Le 14 Nov 2009 16:42:50 GMT,
Emmanuel Florac a écrit :

Alors à quoi sert GRsecurity?

FUD, quand tu nous tiens ! :-)

Je trouve que c'est un peu le souk dans tout ces modules et patches
de sécurité. Sinon, sauf à avoir des contraintes fortes de s écurité,
et en attendant un consensus, je dirais que GRS ne sert pas à grand
chose. Cela dit, ça n'engage que moi.

Bref, pour prendre un exemple, si le serveur est destiné à fournir
un accès shell à plusieurs personnes, là ça peut avoir son utilité.
Par contre, s'il est juste destiné à desservir quelques pages web ...
En d'autres termes, faut voir au cas par cas.

--
Jacques.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 14, 2009
12:51 PM:

a QUOI SERT lINUX ?

Connard fini!
Emmanuel Florac
Le Sat, 14 Nov 2009 21:00:15 +0100, Kojak a écrit:

Je trouve que c'est un peu le souk dans tout ces modules et patches de
sécurité. Sinon, sauf à avoir des contraintes fortes de sécurité, et en
attendant un consensus, je dirais que GRS ne sert pas à grand chose.
Cela dit, ça n'engage que moi.

Oui c'est un peu mon impression. Même Slackware livre des noyaux avec
grsecurity, et pourtant je ne vois vraiment pas en quoi c'est
indispensable. Et en plus j'ai l'impression que ça grève les performances.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.
Professeur M
Le Sat, 14 Nov 2009 18:51:20 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Alors à quoi sert GRsecurity?

a QUOI SERT lINUX ?

à quoi sert glandi glanda ?
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

a QUOI SERT lINUX ?

À configurer correctement un clavier par exemple.

A+
JF
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

a QUOI SERT lINUX ?

ta gueule !
1 2