histoire d'hélicoptères

Le
inscriptionalacon
Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aé=
rien
particulier ?)

Je précise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un exposé.

Merci d'avance !

G.M.
R1
Le #15638061
wrote:

[...]

Se renseigner auprès d'un aéroclub ou d'une société d'hélicoptères?
A noter que les premiers sont actuellement en période de communication pour
recruter du monde (portes ouvertes ce week-end).
Harpo
Le #15638001
On Sat, 02 Jun 2007 09:35:47 -0700, inscriptionalacon wrote:

[...]

Le plus simple c'est de demander à un voisin qui a un hélicoptère
quelles sont les démarches qu'il a du entreprendre.

Espérant que cela aide.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Harpo a écrit :
[...]

il me semble (mais ca remonte à quelques nnées) que pour poser un hé lico,
faur une autorisation du proprio du terrain (va sans dire si c'est chez s oi)

--
Séb.
Harpo
On Sat, 02 Jun 2007 19:48:23 +0200, Séb. wrote:

il me semble (mais ca remonte à quelques nnées) que pour poser un hélico,
faur une autorisation du proprio du terrain (va sans dire si c'est chez soi)

Nous devons prendre en compte les avaries et nécessité faisant loi on
tombe où on peut.
C'est ce qui différencie les pilotes d'hélico des marins-pêcheurs, ces
derniers pouvant se faire bouffer par des occupants ne portant pas plainte.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
benoit.sansspam
Le #15637801
"Séb."
il me semble (mais ca remonte à quelques nnées) que pour poser un hélico,
faur une autorisation du proprio du terrain (va sans dire si c'est chez soi)

(de mémoire aussi) On peut poser un hélicoptère où on veut, si le
propriétaire est d'accord. Mais si cela s'avère une habitude, il faut
avoir l'autorisation d'en faire un héliport. Un restaurant, ou hôtel, du
côté de Deauville a eu ce problème car des clients venaient souvent en
hélicoptère. (réel ou bruit de couloir je ne sais plus)

Koumac
Le #15637441
Problèmes d'hélico problèmes délicats

[...]

y en a plus
Le #15637421
"Koumac" 4662bbc5$0$5086$
[...]

Un petit coup de google t'aurrais donné ceux-ci
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/exam/ecoles_formations/formpilo/pdf/Instruction_helisurface.PDF
figattelu
Le #15637301

[...]

Voyez sur le forum fr.rec;aviation si on ne peut pas aussi vous y aider.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust

[...]

Parmi les liens trouvés avec une recherche "réglementation héliport"
http://helimat.free.fr/Reg_1.htm

Bon courage

Christophe
Dc

a exposé le 02/06/2007 :
[...]

En gros : autoristion proprio et autorisation d'utiliser les
helisurfaces pour le pilote (prebleme douanier)

a plus