[HS] c'est quoi un ordinaussaure ?

Le
Ptilou
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour profi=
ter d'exonération
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non n'informa=
tique !)

Ptilou
Arachide
Le #26275042
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
[...]

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.
Satanas
Le #26275232
Le 17/07/2014 11:43, Arachide a écrit :
[...]

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

--
Envoyé par pigeon voyageur
Erwan David
[...]

J'ai programmé un 16 bits en 2008 (et c'était professionnel, pas en
hobby)

Tonton Th
Le #26275512
On 2014-07-17, Erwan David
Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

J'ai programmé un 16 bits en 2008 (et c'était professionnel, pas en
hobby)

Je programme des 8bits en 2014, et c'est semi-pro...

--
_/°< coin
ST
On 2014-07-17, Satanas
Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

La SparcStation 2 sortie en 1990 était déjà du 32 bits et je pense qu'on
peut parler d'ordinausore.

--
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les
secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de
On 2014-07-17, Erwan David
[...]

Et là, je me tape du 4 bits. Et c'est aussi professionnel.

JKB

volontiers une réponse...
Satanas
Le #26276592
On 2014-07-17, Satanas
Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

La SparcStation 2 sortie en 1990 était déjà du 32 bits et je pense qu'on
peut parler d'ordinausore.

Oui en effet tout comme les archimèdes

Mais bon les vrais ordinausaures (enfin dans le grand public) c'est
quand même les 8 bits puis un peu plus tard les 16 bits...

Je ne parle pas du professionnel ou en effet des systèmes binaires
existent toujours :)

--
Envoyé par pigeon voyageur
Eric G
[...]

Salut
Désolé, mais en 95 il y avait déjà (depuis 2/3 ans voir plus) des 32
bits (386 DX ou AMD par exemple).
J'ai développé à l'époque (de 1990 à 1995) sur ce genre de machines
(Compaq/IBM, HP et bon nombre de "made in Taiwan").
8/16 bits c'est plutôt 10 voir 15 ans avant.

cdlt

Eric Giffard
JKB
Le #26277472
Le Thu, 17 Jul 2014 23:38:21 +0200,
Eric G
[...]

Le i386DX date de 1985 si ma mémoire est bonne. Et les AXP étaient
déjà en vente depuis trois ans. Même l'UltraSPARC était déjà sur le
marché. Les deux derniers sont des 64 bits.

JKB

volontiers une réponse...
Satanas
Le #26277692
Le 17/07/2014 23:45, JKB a écrit :
[...]

En effet j'ai eu mon premier ordinateur en 1982 (un ZX 81), et
effectivement le 386DX date de 85 (rappelez moi le prix ? :P)

J'ai dit à partir de 1995 donc évidement ça inclue les 8 bits, les 16
bits et certains 32 voir 64 bits

Après tout dépend si on parle d'ordinateurs personnels ou d'ordinateur
professionnels...

Perso ce qui m'intéresse le plus c'est les ordinateurs personnels autre
que PC et MAC...

Voilà pourquoi je les ai volontairement écartés :)

--
Envoyé par pigeon voyageur