[HS] Je me fais arnaquer ?

15 réponses
tof
Bonjour à tous,
nous avons un nom de domaine en "société.com" et j'ai recu un coup de
fil de "franceinternetregister" qui me dit qu'une autre société dont il
ne veut pas me donner le nom, veut acheter les .net, .org, .eu... de
notre société. Il nous réserve les noms pendant 24 heures...
Des procédés limite escroquerie ou une réalité à votre avis ?
merci a+

ps : mais au fait, est-ce qu'une autre société à le droit d'acheter un
nom de domaine avec le nom de notre société ?

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"tof" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
nous avons un nom de domaine en "société.com" et j'ai recu un coup de fil
de "franceinternetregister" qui me dit qu'une autre société dont il ne
veut pas me donner le nom, veut acheter les .net, .org, .eu... de notre
société. Il nous réserve les noms pendant 24 heures...
Des procédés limite escroquerie ou une réalité à votre avis ?
merci a+

Un piège, du bidon, une tentative d'extortion.
Il vont bientôt vous demander d'acheter toutes les extentions.
Personne n'a vraiement interêt à utiliser le nom de votre socièté si cela
n'a pas de rapport avec lui.
J'ai des exemple de nom de domain indentique, sauf le pays, ça ne pose pas
de problème et il ne faut surtout pas ceder vous ouvririez uneport a des
escrocs.

ps : mais au fait, est-ce qu'une autre société à le droit d'acheter un nom
de domaine avec le nom de notre société ?

En point com on fait ce que l'on veut, en point fr il faut montrer patte
blanche.
Didier.

Odysseus
"tof" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
nous avons un nom de domaine en "société.com" et j'ai recu un coup de fil
de "franceinternetregister" qui me dit qu'une autre société dont il ne
veut pas me donner le nom, veut acheter les .net, .org, .eu... de notre
société. Il nous réserve les noms pendant 24 heures...
Des procédés limite escroquerie ou une réalité à votre avis ?
merci a+

ps : mais au fait, est-ce qu'une autre société à le droit d'acheter un nom
de domaine avec le nom de notre société ?

Slt,

C'est du bidon, on reçoit une quinzaines de fax par an avec ce genre
d'arnaque pour des extensions farfelus de nos noms (cn, cc, bz etc...). On
regarde de temps en temps pour voir si ces noms sont pris et jusqu'à
aujourd'hui on en a jamais vu un seul acheté par quiconque.

tof
ok merci beaucoup de vos réponses, ils viennent de rappeler et quand je
leur ai dit que c'est une escroquerie ils m'ont raccorché au nez !

a+
Christophe
GPL

Bonjour à tous,
nous avons un nom de domaine en "société.com" et j'ai recu un coup de
fil de "franceinternetregister"

Ce sont ces gens là ?

*CONTACTS*
France Internet Domain Register SAS
400 avenue de Roumanille
BP309
Parc de Sophia Antipolis
06410 BIOT
*Contactez-nous sur:
*Tel: 0800.894.850
Fax: 04.93.62.04.39
<mailto:

qui me dit qu'une autre société dont il ne veut pas me donner le nom,
veut acheter les .net, .org, .eu... de notre société. Il nous réserve
les noms pendant 24 heures...
Des procédés limite escroquerie ou une réalité à votre avis ?
merci a+

ps : mais au fait, est-ce qu'une autre société à le droit d'acheter un
nom de domaine avec le nom de notre société ?

tof
Exactement eux !

Si c'est leur méthode de travail, je ne les conseils à personne !
a+

Ce sont ces gens là ?

*CONTACTS*
France Internet Domain Register SAS
400 avenue de Roumanille
BP309
Parc de Sophia Antipolis
06410 BIOT
*Contactez-nous sur:
*Tel: 0800.894.850
Fax: 04.93.62.04.39
<mailto:

GPL

Exactement eux !

Si c'est leur méthode de travail, je ne les conseils à personne !

Un petit fax de 100 ou 200 pages noires envoyé en soirée les calmerait
peut-être.
Eh oui, ça doit être chiant de changer le toner de son fax tous les
matins en arrivant ;-)
GPL

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Sniper !

à moins d'utiliser une Bobox ;-)

Le problème, c'est que les fax ne passent pas en ADSL, avec une Bobox ou
autre ! On y arrive parfois, avec beaucoup de mal, en branchant un modem RTC
sur un numéro d'appel de secours, mais en payant la communication,
évidemment.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

GPL

Celà dit, il faut aussi savoir que beaucoup de sociètés ont jeté leur
vieux fax à rouleau de papier et l'on remplacé par un fax numérique,
soit un PC avec modem-fax. Et là, je doute que le gars soit assez
bourrin pour imprimer à la volée tous ses fax sans les visualiser
auparavant à l'écran...

Certes, mais 100 ou 200 pages devraient bien saturer la
mémoire du fax et empêcher la réception de fax utiles ;-)
GPL

Bernard GUERIN
Bonjour,

"tof" a écrit dans le message de news:

ok merci beaucoup de vos réponses, ils viennent de rappeler et quand je
leur ai dit que c'est une escroquerie ils m'ont raccorché au nez !

Ils sont fâchés ? Il n'y a que la vérité qui fâche ;-)
--
Bernard

tof
Bonjour à tous, alors pour info, une nouvelle personne de
"franceinternetregister" m'a contacté pour une seconde entreprise pour
laquelle je travaille aussi, et avec le même baratin ! quand je lui ai
dit que je n'allais pas me laisser escroquer, elle m'a aussitôt
raccroché au nez ! arf ! ils ont de belles méthodes dans cette
entreprise....
cordialement,
Christophe
1 2