[iChat/Messages] Comment je vire un groupe ?

11 réponses
Aegidius
[iChat/Messages] Comment je vire un groupe ?

Je m'explique j'ai dû confirmer la création du groupe [set4n], forcément
sinon il ne se serait pas installé...

Par contre impossible de le jeter ?
depuis le Mac, l'iPhone, comme l'iPad...

Je pense que s'est inscrit sur le serveur AOL...

Comment virer ce truc la ?

10 réponses

1 2
mvaukois
Aegidius wrote:

Comment je vire un groupe ?

Si tu veux parler d'un groupe d'amis créé dans la fenêtre de Messages
(du type Buddies, Family, Co-workers... ), le clic droit / supprimer
fera l'affaire.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Aegidius
Le 05/03/13 14:21, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Comment je vire un groupe ?

Si tu veux parler d'un groupe d'amis créé dans la fenêtre de Messages
(du type Buddies, Family, Co-workers... ), le clic droit / supprimer
fera l'affaire.

Merci beaucoup, j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas fait
cette manip vu que je l'a fait régulièrement...

Effectivement ça a marché
Aegidius
Le 05/03/13 14:21, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Comment je vire un groupe ?

Si tu veux parler d'un groupe d'amis créé dans la fenêtre de Messages
(du type Buddies, Family, Co-workers... ), le clic droit / supprimer
fera l'affaire.

Oui merci c'est bien ce que j'essaie un peu en premier même...

Il s'efface bien mais celui-là reviens systématiquement justement...
mvaukois
Aegidius wrote:

Il s'efface bien mais celui-là reviens systématiquement justement...

Si tu as un compte AIM, tu vas dans ton compte sur l'Internet et vois si
peux le supprimer.
NB Le serveur d'AIM avait quelques vapeurs ces dernières heures ce qui
peut expliquer ton souci.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Aegidius
Le 05/03/13 16:24, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Il s'efface bien mais celui-là reviens systématiquement justement...

Si tu as un compte AIM, tu vas dans ton compte sur l'Internet et vois si
peux le supprimer.

Ben oui, je viens d'y aller mais impossible de le virer
Si je passe le pointeur de la souris sur les autres comptes une croix
devient accessible à droite, mais pas sur celui-là.

J'ai aussi essayé Clic-Droit pareil...

NB Le serveur d'AIM avait quelques vapeurs ces dernières heures ce qui
peut expliquer ton souci.

Ça c'est vrai mais là il l'air de bien fonctionner....

Je n'aime pas ce genre d'intrusion !!!!
mvaukois
Aegidius wrote:

Ben oui, je viens d'y aller mais impossible de le virer
Si je passe le pointeur de la souris sur les autres comptes une croix
devient accessible à droite, mais pas sur celui-là.

Bizarre. Je ne comprends pas ce qu'a de spécial ton groupe pour avoir un
tel comportement.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Aegidius
Le 05/03/13 18:27, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Ben oui, je viens d'y aller mais impossible de le virer
Si je passe le pointeur de la souris sur les autres comptes une croix
devient accessible à droite, mais pas sur celui-là.

Bizarre. Je ne comprends pas ce qu'a de spécial ton groupe pour avoir un
tel comportement.

Essaies de virer le groupe FaceBook par exemple tu verras c'est pareil
invirable, l'application Messages est vraiment Béta de chez Béta, j'ai
du mal a comprendre qu'on ne puisse pas choisir de garder ou non groupe un ?
mvaukois
Aegidius wrote:

Essaies de virer le groupe FaceBook

J'ai pas ça !
Les 2 items concernant Facebook et Google sur la page d'AIM n'ont pas
résisté...

par exemple tu verras c'est pareil
invirable, l'application Messages est vraiment Béta de chez Béta, j'ai
du mal a comprendre qu'on ne puisse pas choisir de garder ou non groupe un ?

Chez moi, les seuls groupes invirables sont « Amis récents » et «
Déconnecté(e) » ce qui ne me paraît pas incongru.
De plus, comme tu n'arrives pas à virer ton groupe sur la page d'AIM, je
ne suis pas sûr que Messages soit le responsable...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Aegidius
Le 06/03/13 12:01, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Essaies de virer le groupe FaceBook

J'ai pas ça !
Les 2 items concernant Facebook et Google sur la page d'AIM n'ont pas
résisté...

c'est vrai qu'ils sont virables

Mais depuis le site j'ai finalement réussi a virer l'intrus, je ne sais
pas trop comment, c'est quant même fort de café qu'on ne puisse pas le
virer depuis le Mac, mais bon....

En tous cas merci
mvaukois
Aegidius wrote:

Mais depuis le site j'ai finalement réussi a virer l'intrus, je ne sais
pas trop comment, c'est quant même fort de café qu'on ne puisse pas le
virer depuis le Mac, mais bon....

Et, AMHA, ça ne vient pas de Messages lui-même mais de AIM.
La communication Messages - AIM a été merdeuse ces dernières heures :
la suppression d'un groupe ou d'un « ami » dans Messages doit le
supprimer automatiquement sur la page AIM et ça marche dans le sens
inverse... sauf si la communication Messages - AIM se fait mal et j'ai
eu pas mal de souci pour me connecter sur mon compte AIM depuis ta
question initiale d'hier. Ce matin, tout semble rentré dans l'ordre et
ça explique sans doute pourquoi tu as solutionné ton problème.
Maintenant tu peux réessayer de créer ton groupe et de le supprimer
depuis Messages, juste pour voir !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
1 2