Importer carnet d'adresses Outlook avec groupes sur Windows Mail

Christian LARGER
Bonjour,

Je passe à Vista sur mon portable... Dans la liste des choses à faire,
j'avais l'importation de mes mails Outlook 6 et de mon carnet d'adresses.
Mais Windows Mail ignore superbement les dossiers et les groupes créés dans
le carnet d'adresses Outlook ;-(

Il y a moyen de les récupérer sans tout reclasser ? Environ 230 contacts,
c'est pas le botin, mais j'ai du boulot quand même ...

Merci bien pour les conseils éventuels !

--
Christian LARGER

Luc
Christian LARGER nous a déclaré

[...]

En récupérant le fichier .wab qui contient le carnet d'adresses complet d'OE
(voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm) et en l'important à
partir des Contacts de Vista ('Importer' --> 'Fichier du carnet d'adresses
Windows (contacts Outlook Express)'), on récupère toutes les adresses de
toutes les identités d'OE ainsi que les groupes (fichiers *.group) mais pas
les dossiers, les adresses que contiennent ces derniers sont importées à la
racine.

Il y a moyen de les récupérer sans tout reclasser ? Environ 230
contacts, c'est pas le botin, mais j'ai du boulot quand même ...

Merci bien pour les conseils éventuels !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Christian LARGER
> [...]

*.group) mais pas les dossiers, les adresses que contiennent ces derniers

Ah oui, ok pour les fichiers .group. Dommage pour les dossiers, y a plus
qu'à se retrousser les manches !

Merci !

--
Christian LARGER
Géronte
Le 16/07/2008 23:38, Christian LARGER a écrit :

[...]

il semble qu'il n'y a pas d'autre choix de de retrousser les manches...

attention, windows mail est une catastrophe quand vous avez beaucoup de
contacts !

chaque création de nouveau message va mettre des secondes (dans mon cas,
1100 contacts dans 10 dossiers, 15 à 20 secondes !)

du coup je suis passé sous Thunderbird.

--
Géronte
Christian LARGER
> il semble qu'il n'y a pas d'autre choix de de retrousser les manches...

J'ai commencé...

[...]

Ah... c'est comme la disparition des identités, même si je comprends
l'argument sécurité, je trouvais pratique d'en avoir plusieurs sur une même
session. Mais comme j'utilise aussi Thunderbird (mais sous XP), je me
réserve le droit de suivre ta suggestion et de laisser tomber Windows Mail !

Merci bien.

--
Christian LARGER
Luc
Géronte nous a déclaré

[...]

Avec plusieurs centaines de contacts, ce ralentissement n'est pas sensible.
Essaie ce qui est proposé ici pour voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmlent.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Géronte
Le 17/07/2008 12:57, Luc a écrit :
Géronte nous a déclaré

[...]

Apparemment, je ne suis dans aucun cas cité sur cette page.

Même si je ne suis plus utilisateur de WindowsMail, je suis retourné
faire l'essai. Avec 0 message mémorisé dans WMail, et un carnet de 1200
contacts, il faut 25 secondes pour ouvrir la fenêtre de création de
message. Avec ProcessMonitor j'ai vérifié qu'il y a bien lecture des
1200 fichiers .contact du carnet d'adresses.

La création des messages suivants (immédiatement après le premier) est
plus rapide (fenêtre de création disponible en 5 secondes environ).

Donc oui, le ralentissement dû au carnet d'adresse est sensible.

--
Géronte
Pierre TORRIS
Géronte a écrit dans ce message
<news: :

Le 17/07/2008 12:57, Luc a écrit :
Géronte nous a déclaré

[...]

Oui, je l'avais également déjà signalé... après importation de mon
carnet d'adresses OE... et ses quelques 3000 contacts !

NB : "sensible" il a dit... ben c'est INADMISSIBLE oui !

Depuis ce temps, j'ai mis le dossier "Contacts" en stand-by en le
renommant "Contacts_old" - Bien évidemment, ça ne m'arrange pas puisque
je n'ai plus accès normalement à ces contacts !

J'avais toujours dit que je ferais un bon nettoyage, mais là, c'est
plutôt radical. En même temps, je m'étais aussi dit que Luc allait
trouver LA solution... mais qu'est-ce qu'il traîne quand même.... lol

Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Pierre TORRIS nous a déclaré

Bonjour,

Salut Pierre,

Oui, je l'avais également déjà signalé... après importation de mon
carnet d'adresses OE... et ses quelques 3000 contacts !

NB : "sensible" il a dit... ben c'est INADMISSIBLE oui !

À la louche, le délais d'ouverture d'un nouvelle fenêtre de rédaction est de
2 à 3 secondes pour 1000 contacts. Quand Christian parle de 25 secondes pour
1200 contacts, ça laisse pantois !

[...]

Tu peux répartir tes contacts dans plusieurs dossiers Contactxx et alléger
ainsi le dossier par défaut %USERPROFILE%Contacts

En même temps, je m'étais aussi dit que Luc allait
trouver LA solution... mais qu'est-ce qu'il traîne quand même.... lol

C'est que réunir 3000 contacts, ce n'est pas évident ! ;-)

Bon, je sors. :-X

Ouaip !

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Christian LARGER
> À la louche, le délais d'ouverture d'un nouvelle fenêtre de rédaction est
de 2 à 3 secondes pour 1000 contacts. Quand Christian parle de 25 secondes
pour 1200 contacts, ça laisse pantois !

Heu, c'est Géronte qui écrit ça, pas moi... mon problème à l'origine de
cette discussion est l'importation du carnet d'adresses d'Outlook Express
vers Windows Mail, avec les dossiers. Pour le moment, je ne me plains pas
des délais d'ouverture des contacts ou des fenêtres. Je remarque juste un
retard entre la frappe de quelques touches du clavier et l'affichage à
l'écran. Mais Windows Mail n'est peut-être pas en cause.

--
Christian LARGER
Luc
[...]

Oui, je m'en suis rendu compte après avoir envoyé mon message.
Excuse !

[...]

Si ces symptômes n'apparaissent que dans WM, tu devrais passer le .reg mis à
dispo ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmlent.html et si tu as un
antivirus qui scanne le messagerie, désactive cette fonctionnalité inutile.