Impossibilité de lire certains dvd sur un ordi.

13 réponses
Tinus
Bonsoir,

Depuis peu, je ne peux plus lire sur mon portable les dvd que j'ai
enregistrés sur mon lecteur de salon.

De la même façon, sur un fixe j'ai un lecteur et un graveur de DVD, sur
le lecteur je peux lire ces disques, mais plus sur le graveur.
Peut-il y avoir des codecs vidéo affectés à un lecteur, mais pas à
l'autre ?

(pourtant, j'ai utilisé, régulièrement depuis 3 ans, mon portable et le
graveur du fixe pour extraire les vidéos des DVD enregistrés sur le
graveur de salon, les remonter puis les regraver.)

Merci.

--
Tinus

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Tinus a écrit :
Bonsoir,

Depuis peu, je ne peux plus lire sur mon portable les dvd que j'ai
enregistrés sur mon lecteur de salon.

De la même façon, sur un fixe j'ai un lecteur et un graveur de DVD, sur
le lecteur je peux lire ces disques, mais plus sur le graveur.

tu es sur que ce n'est pas le contraire? (lecture sur le graveur, pas
sur le simple lecteur)

Peut-il y avoir des codecs vidéo affectés à un lecteur, mais pas à
l'autre ?

non, pas que je sache

(pourtant, j'ai utilisé, régulièrement depuis 3 ans, mon portable et le
graveur du fixe pour extraire les vidéos des DVD enregistrés sur le
graveur de salon, les remonter puis les regraver.)

sont-ils "fixés", "fermés"..

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tinus
jean-daniel dodin vient de nous annoncer :
Tinus a écrit :
Bonsoir,

Depuis peu, je ne peux plus lire sur mon portable les dvd que j'ai
enregistrés sur mon lecteur de salon.

De la même façon, sur un fixe j'ai un lecteur et un graveur de DVD, sur
le lecteur je peux lire ces disques, mais plus sur le graveur.

tu es sur que ce n'est pas le contraire? (lecture sur le graveur, pas
sur le simple lecteur)

Certain.

Peut-il y avoir des codecs vidéo affectés à un lecteur, mais pas à
l'autre ?

non, pas que je sache

(pourtant, j'ai utilisé, régulièrement depuis 3 ans, mon portable et le
graveur du fixe pour extraire les vidéos des DVD enregistrés sur le
graveur de salon, les remonter puis les regraver.)

sont-ils "fixés", "fermés"..

Fixés ? Fermés ? Les DVD ?
Tu veux dire "finalisés" ?
A priori non, je n'ai rien changé sur mon graveur de salon et je les
réutilise régulièrement.

Le problème c'est vraiment la non reconnaissance des fichiers (enfin je
crois). Je peux lire ces DVD sur le lecteur du salon, avec le lecteur
DVD de deux de mes PC fixes, mais ni sur le graveur d'un des fixes ni
sur legraveurr du portables. C'est une question d'habitude en fait,
j'ai pris l'habitude de me servir des graveurs (beaucoup moins des
lecteurs) et d'un seul coup, impossible.

C'est surtout sur le portable que ça me gène énormément...

--
Tinus
jean-daniel dodin
Tinus a écrit :

C'est surtout sur le portable que ça me gène énormément...

est-ce que tu peux recopier les fichiers sur le disque dur?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tinus
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Tinus a écrit :

C'est surtout sur le portable que ça me gène énormément...

est-ce que tu peux recopier les fichiers sur le disque dur?

Ben non, c'est là le problème. Le portable ne reconnaît pas le dvd.

Dans le poste de travail avant d'izéronserrer le DVD, le lecteur est
nommé Lecteur DVD-RW. Après insertion, le nom se transforme en Lecteur
CD et m'indique un disque de "zero octet". Dès que j'éjecte le DVD, le
lecteur retrouve son "nom" d'origine, Lecteur DVD-RW

--
Tinus
jean-daniel dodin
Tinus a écrit :
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Tinus a écrit :

C'est surtout sur le portable que ça me gène énormément...

est-ce que tu peux recopier les fichiers sur le disque dur?

Ben non, c'est là le problème. Le portable ne reconnaît pas le dvd.

Dans le poste de travail avant d'izéronserrer le DVD, le lecteur est
nommé Lecteur DVD-RW. Après insertion, le nom se transforme en Lecteur
CD et m'indique un disque de "zero octet". Dès que j'éjecte le DVD, le
lecteur retrouve son "nom" d'origine, Lecteur DVD-RW

ca ressemble bien à un disque non finalisé. Si c'est un RW, tu peux
essayer sans risque

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tinus
jean-daniel dodin a écrit :
Tinus a écrit :
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Tinus a écrit :

C'est surtout sur le portable que ça me gène énormément...

est-ce que tu peux recopier les fichiers sur le disque dur?

Ben non, c'est là le problème. Le portable ne reconnaît pas le dvd.

Dans le poste de travail avant d'izéronserrer le DVD, le lecteur est
nommé Lecteur DVD-RW. Après insertion, le nom se transforme en Lecteur
CD et m'indique un disque de "zero octet". Dès que j'éjecte le DVD, le
lecteur retrouve son "nom" d'origine, Lecteur DVD-RW

ca ressemble bien à un disque non finalisé. Si c'est un RW, tu peux
essayer sans risque

Essayer ? Mais essayer quoi ?
Ce que je cherche c'est le moyen qui va permettre à mon portable de
reconnaître le DVD et les fichiers gravés.

J'ai ce qu'il faut pour récupérer les fichiers, j'ai deux PC sur
lesquels ils sont reconnus. Ce que je souhaite, c'est retrouver la
possibilité de le faire avec mon portable et le PC qui me servent à
graver habituellement.

--
Tinus
gerard guenin
Le Sun, 01 Mar 2009 22:26:00 +0100, Tinus
écrit:

J'ai ce qu'il faut pour récupérer les fichiers, j'ai deux PC sur
lesquels ils sont reconnus. Ce que je souhaite, c'est retrouver la
possibilité de le faire avec mon portable et le PC qui me servent à
graver habituellement.

Sur une des machines où ça marche :
- ouvrir poste de travail
- clic droit sur le lecteur DVD et propriétés.
Quel formatage a ton disque ?

(XP SP2 ne connaît pas le formatage UDF a partir de je ne sais plus
trop quel niveau. Mes DVD formatés blu-ray (UDF 2.5) provoque le
phénomène décrit : lecteur CD et zéro octets. Il faut un petit patch à
XP ou un programme had hoc pour reconnaître ce format.
Vista reconnaît l'UDF 2.5 nativement)

--
Enlever la pub pour me répondre
Tinus
gerard guenin a exprimé avec précision :

J'ai ce qu'il faut pour récupérer les fichiers, j'ai deux PC sur
lesquels ils sont reconnus. Ce que je souhaite, c'est retrouver la
possibilité de le faire avec mon portable et le PC qui me servent à
graver habituellement.

Sur une des machines où ça marche :
- ouvrir poste de travail
- clic droit sur le lecteur DVD et propriétés.
Quel formatage a ton disque ?

(XP SP2 ne connaît pas le formatage UDF a partir de je ne sais plus
trop quel niveau. Mes DVD formatés blu-ray (UDF 2.5) provoque le
phénomène décrit : lecteur CD et zéro octets. Il faut un petit patch à
XP ou un programme had hoc pour reconnaître ce format.
Vista reconnaît l'UDF 2.5 nativement)

Ah ah.
Vais aller voir ça dès que j'ai 5 minutes.

Un graveur de salon peut-il utiliser des DVD-RW avec un formatage
différent que celui que lui même "pratique" lorsqu'on utilise sa
fonction "formater" ?

Les DVD que j'utilise sont plus vieux que le lecteur et avaient déjà
servi sur un autre graveur de salon. Tout marchait très bien avec le
nouveau graveur et récemment j'ai découvert la fonction formater qui
permet d'effacer un disque avec une dizaines d'enregistrements plus
rapidement qu'en effaçant les pistes une par une. Le truc est peut être
dans l'utilisation du formatage.

--
Tinus
Tinus a utilisé son clavier pour écrire :
gerard guenin a exprimé avec précision :

Sur une des machines où ça marche :
- ouvrir poste de travail
- clic droit sur le lecteur DVD et propriétés.
Quel formatage a ton disque ?

(XP SP2 ne connaît pas le formatage UDF a partir de je ne sais plus
trop quel niveau. Mes DVD formatés blu-ray (UDF 2.5) provoque le
phénomène décrit : lecteur CD et zéro octets. Il faut un petit patch à
XP ou un programme had hoc pour reconnaître ce format.
Vista reconnaît l'UDF 2.5 nativement)

Ah ah.
Vais aller voir ça dès que j'ai 5 minutes.

Re-Bonjour,

Alors, bilan après insertion du DVD:

Sur un ordi qui reconnaît le disque:
Système de fichier UDF

Sur le portable: (ne reconnaît pas le DVD)
Système de RAW

Sur l'ordi avec le graveur qui ne reconnaît pas et le lecteur qui, lui,
reconnaît:
Avec le lecteur: Système de fichier UDF
Avec le graveur: Système de RAW

--
Tinus
Pucud
Tinus wrote:

.../...
Le problème c'est vraiment la non reconnaissance des fichiers (enfin je
crois). Je peux lire ces DVD sur le lecteur du salon, avec le lecteur
DVD de deux de mes PC fixes, mais ni sur le graveur d'un des fixes ni
sur legraveurr du portables.

Lentille sale ? Mais je ne sais pas s'il existe des DVD de nettoyage
comme pour les CD...
** cix **
1 2