Impossible de lancer Commande MS-Dos

FR
Bonjour,
Depuis quelque temps le raccourci "Commande MS-Dos" du menu Démarrer ne veut
plus s'exécuter. Il pointe bien vers command.com que j'ai réinstallé en
démarrant sous dos, mais rien n'a changé... Pouvez-vous m'aider ?
pouvez-vous me redonner les paramêtres par défaut des propriétés du
raccourci "commande ms-dos" du menu démarrer (je me fais bien comprendre ?)
Merci.
enlever nospam dans mon mail.

Jceel
Bonjour ...FR qui nous as a dit
[...]

oui
logiquement il doit pointer sur c:/windows/command.com
et repertoire de travail c:/windows

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
FR
oui mais...rien ne se passe quand je clique sur ce raccourci. Pouvez-vous
m'indiquer les autres paramêtres des propriétés du raccourci SVP.
Pourtant command.com doit marcher : déjà réinstaller, et le démarrag en mode
dos fonctionne.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
Bonjour ...FR qui nous as a dit
> [...]
> comprendre ?)

oui
logiquement il doit pointer sur c:/windows/command.com

Jceel
Bonjour ...FR qui nous as a dit
[...]

désolé mais je ne comprend pas.. ça devrait fonctionner...
sinon ultime parade démarrer avec la disquette de démarrage...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
scraper
Salut à FR qui dans son post
409a74bc$0$8648$
nous a écrit/répondu :

[...]

est ce que quand tu cliques sur le fichier c:windowscommand.com, ça
t'ouvre la console ?

si oui, recrée un raccourci de ce fichier ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
FR
J'y avais pensé... mais effectivement pour être plus clair : rien ne se
passe quand je clicque sur command.com. Je pense (à tort ?) que cela vient
des paramêtres de ce fichier (clic droit, propriétés). Aussi si vous pouviez
m'indiquer comment sont rêglés ceux-ci, ça pourrait me dépanner !
Merci par avance

"scraper" a écrit dans le message de
Salut à FR qui dans son post
409a74bc$0$8648$
nous a écrit/répondu :

> [...]

t'ouvre la console ?

si oui, recrée un raccourci de ce fichier ...

scraper
Salut à FR qui dans son post
409e7b90$0$27679$
nous a écrit/répondu :

[...]

dis toujours comment sont réglés tes paramètres, on evrra si c'est correct ?

mais j'ai un doute ....

quant au démarrage en mode "dos", ça veut rien dire, puisque c'est pas le
même fichier command.com qui est chargé (mais celui présent sur ta
disquette)

essaie déjà de restaurer ce fichier command.com depuis ton CD, ou bien
depuis le dossier c:windowsoptionsinstall

il se trouve dans le fichier precopy.cab

ouvre ce cab en double cliquant dessus, fais clic droit/extraire vers, et
indique c:windows

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
FR
> [...]

il se trouve dans le fichier precopy.cab

ouvre ce cab en double cliquant dessus, fais clic droit/extraire vers, et

Démarrage en mode dos après F8 au démarrage...donc pas de disquette. Je
réessaie d'installer command.com et vous tiens au courant...merci
FR
command.com réinstallé depuis c:windowsoptionsinstallprecopy.cab ou
depuis le cd d'installation : aucune amélioration...en cliquant sur
comman.com ou son raccourci dans le menu démarrer.
les paramêtres de command.com (clic droit) :
onglet général : attribut archive
onglet programme : ligne de com. : c:windowscommand.com
rep. de travail : c:windows
touche d'acc. rap : aucune
executer : fenetre normale
fermer en quittant
onglet police : truetype uniquement
taille auto
onglet mémoire : tout sur auto, rien n'est coché
onglet écran : plein écran, taille initiale par défaut, tout est coché
onglet divers : avertir si encore actif, collage rapide, tous les raccourcis
sont cochés, sensibilité moyenne.
Voilà, si vous pouvez me dire si cela semble ok pour vous ? merci
scraper
Salut à FR qui dans son post
409f2f7a$0$21081$
nous a écrit/répondu :

onglet programme : ligne de com. : c:windowscommand.com

j'ai juste command.com

rep. de travail : c:windows

rien

onglet police : truetype uniquement

les 2 types
taille auto
onglet mémoire : tout sur auto

idem

rien n'est coché

j'ai coché Utilise _H_ MA

onglet écran : plein écran, taille initiale par défaut, tout est coché
onglet divers : avertir si encore actif, collage rapide, tous les
raccourcis sont cochés, sensibilité moyenne.

j'ai aussi autoriser l'écran de veille (bof !)

Voilà, si vous pouvez me dire si cela semble ok pour vous ? merci

voila ... mais je vois pas trop ce que cela peut être, je te l'avoue !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
FR
Bon je laisse tomber, merci quand même !
"scraper" a écrit dans le message de
Salut à FR qui dans son post
409f2f7a$0$21081$
nous a écrit/répondu :

> onglet programme : ligne de com. : c:windowscommand.com

j'ai juste command.com

> rep. de travail : c:windows

rien

> onglet police : truetype uniquement

les 2 types
> taille auto
> onglet mémoire : tout sur auto

idem

> rien n'est coché

j'ai coché Utilise _H_ MA

> [...]

> Voilà, si vous pouvez me dire si cela semble ok pour vous ? merci

voila ... mais je vois pas trop ce que cela peut être, je te l'avoue !

1 2