Imrimer un état basé sur plusieurs critères

Alain
Bonjour,
j'ai crée une petite base access, ainsi que des états. Dans ma table
pricipale, j'ai 13 champs de type oui/non. J'aimerais pouvoir mettre dans mon
formulaire d'impression d'états un bouton qui active une boite de dialogue ou
je peux cocher certains de ces champs oui/non, afin de d'imprimer uniquement
les enregistrement qui remplissent ces critères. Je n'ai aucune idée de
comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ou tout du moins me mettre sur la voie?

Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

sur ton formulaire, tu places autant de cases à cocher qu'il y a de cases à
tester dans l'état, en indiquant une valeur par défaut pour éviter de tout
cocher.
Dans la requête source de ton état, pour chaque champ de type oui/non, tu
indiques dans critères, le nom de la case devant avoir la même valeur.
exemple:
=[Formulaires]![Formulaire1]![Macase1]
=[Formulaires]![Formulaire1]![Macase2]
etc.. pour chaque champ.
Formulaire1 est le nom réel de ton formulaire.
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Alain" a écrit dans le message de news:

> [...]
| comment faire.
|
| Quelqu'un peut-il m'aider ou tout du moins me mettre sur la voie?

Alain
Bonjour et merci de ton aide précieuse.

j'ai bien fait comme tu dis, mais plusieurs problèmes se posent.
1. Le formulaire ne semble pas tenir compte de la valeur par défaut.
2. le formulaire garde donc en mémoire les cases cochées et ne se
réinitialise pas.
3. lorsque je coche plusieurs cases, l'état n'affiche que les
enregistrements avec les cases cochées. Or, j'aimerais qu'il prennent les
enregistrement ayant au moins l'une des cases cochées.

merci.
> [...]

| comment faire.
|
| Quelqu'un peut-il m'aider ou tout du moins me mettre sur la voie?

Raymond [mvp]
ce n'est pas ce que tu avais demandé:
je peux cocher certains de ces champs oui/non, afin de d'imprimer
uniquement les enregistrement qui remplissent ces critères.

Si tu veux les enregistrements qui satisfont à au moins 1 critère ça ne veux
plus rien dire d'avoir 13 critères, car forcément un enregistrement aura
bien au moins un critère coché et tu vas tout sortir.
il faudrait, je pense, revoir tes critères et leur impact sur les
enregistrements pour les affiner..
--
@+

> [...]

| enregistrements avec les cases cochées. Or, j'aimerais qu'il prennent les
| enregistrement ayant au moins l'une des cases cochées.

Alain
En fait, j'ai dans ma table plusieurs champs de type texte, et 13 de type oui
non.
exemple de ces champs:
EP
ITRE
ENVI
GA

j'aimerais lorsque j'imprime un état, pouvoir imprimer par exemple, tous les
contacts membres du EP ou ENVI etc.

merci
alain

> [...]

| enregistrements avec les cases cochées. Or, j'aimerais qu'il prennent les
| enregistrement ayant au moins l'une des cases cochées.

Raymond [mvp]
tu peux le faire sauf que tu vas être limité à 8 comparaisons maximum pour
l'instant.
dans la modification de ta requête, tous tes critères sont sur la même
ligne. Tu vas déplacer les critères des colonnes 2 à 8 sur les lignes d'en
dessous pour que chaque critère des colonnes 2 à 8 apparaissent sur des
lignes différentes.
tu peux tester les colonnes 1 à 8 pour voir si ça fonctionen pour celles-là.

pour le reste c'est un peu plus compliqué. connais-tu le sql , ne serait-ce
qu'un peu ?

--
@+

> [...]

| ENVI
| GA
|
| j'aimerais lorsque j'imprime un état, pouvoir imprimer par exemple, tous

Alain
malheureusement, pas du tout.

> [...]

| ENVI
| GA
|
| j'aimerais lorsque j'imprime un état, pouvoir imprimer par exemple, tous

Raymond [mvp]
fais les modifs que je t'ai dit.
si ça marche passe moi ta base en fichier zip, par mail, à mon adresse
indiquée dans mes messages. enlève les xyz de protection. je jetterai un
oeil.

--
@+

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

Alain
super.
merci.

> [...]

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

Raymond [mvp]
Toujours rien reçu.

pose un message ici lorsque tu l'auras envoyée.

--
@+

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

Alain
en fait, je viens de rentrer.
j'essaie de faire les modif dont tu m'a parlé, et je te l'envoie.
il faut juste que je la nettoie un peu car elle est très brouillon, afin que
tu t'y retrouves.

1 2