install decodeur sat Orange

titou44
bonjour

un retour sur ma matinéee d'installation du décodeur TV SHD 85
d'Orange.
en synthèse : après des heures dessus, rien ne fonctionne.

je l'ai mis à la place d'un vieux nokia numérique FTA sur lequel tout
fonctionne parfaitement.

1ère contrainte : avoir un cable ethernet entre le décodeur et la
livebox. fait
2ème contrainte : désactiver l'option TV par la livebox dans la livebox
! un comble ! sinon le décodeur n'arrive pas à télécharger les mises à
jours.

après une phase d'init et de nombreux reboots, arrivée la phase,
recherche des chaines sur le satellite.

surprises, car :
- pas moyen de lui indiquer le satellite (il fait de la divination)
- pas moyen de lui indiquer la LNB (là encore il fait de la divination)

et à l'issue de la recherche : 0 chaines trouvées.

dur, quand on est en bi-têtes avec une installation multi-prises.

en farfouillant dans les menus d'installation :
- on sait lui indiquer le satellite (et bizarrement, il y a déjà astra)
- rien en ce qui concerne la lnb
- rien en ce qui concerne les chaines de la vraie TNT, puisque
l'antenne terrestre est connectée au décodeur, et malgrè un menu
spécifique indiquée dans la doc mais absent en réel.

au niveau de la hotline dédiée TV Orange, quand on indique que c'est
pour une install du SHD 85, il faut laisser un N° de téléphone, car on
va être rappelé par une cellule d'expertise !

bref, on sent un produit pas fini, non utilisable en bi-têtes.

j'attends donc le rappel des experts (de ????)
en attendant, j'ai remis mon nokia.

en espérant que cela fonctionne(ra) plus facilement chez vous.

titou44 chez freesurf.fr

glubex
j'ai lu où ? je ne sais plus, il y a quelques jours que Orange serait
près pour changer les récepteurs sat

Fait une recherche là dessus

JP

titou44 a écrit :
[...]

titou44
Le 24/09/2008, glubex a supposé :
j'ai lu où ? je ne sais plus, il y a quelques jours que Orange serait près
pour changer les récepteurs sat

Fait une recherche là dessus

JP

titou44 a écrit :
bonjour

titou44 chez freesurf.fr

salut

le TV SHD 85 est le nouveau démodulateur !

l'ancien a parfaitement fonctionner pendant mes vacances dans la
location où il y avait une simple parabole simple tête et un démo
analogique.

c'est le nouveau et dans un environnement un peu plus compliqué !
et toujours pas d'appel de la cellule d'expertise.
faut pas être pressé.

titou44 chez freesurf.fr
SR

titou44 a écrit :
[...]

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur les forums, ce
démodulateur semble etre une parfaite merde ....

Les utilisateurs attendent déjà une mise à jour du firmware de la bète mais
pour quand ...

Bon en tout cas je ne prends pas encore l'option télé chez orange ... wait
and see ...
Infox à poil court

titou44 a écrit :
[...]

Et pourtant il y en a qui réussissent !

Re: installation TV SHD 85

Messagede jc_nt le Lun 22 Sep 2008 22:23
32 chaines actuellement
dont les chaines de la tnt + ab motor+ tvkato+ tv5monde+ tv montblanc+
orangesport 22 gratuitement
il y a des chaines (10) à option genre cinex fx,xxl, manga
de mémoire..... :?:

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
titou44

titou44 a écrit :
[...]

oui
comme indiqué, avec 1 parabole + 1 tête + 1 cable = facile
situation trouvée pendant mes vacances.

mais chez moi j'ai attendu le nouveau démo avant de tester, car j'ai
une parabole + 2 têtes (astra/hotbird) + 1 multiswitch + 8 prises dans
la maison.
les démo FTA + celui de canalsat n'ont aucun problème. on branche et
cal fonctionne du premier coup.

mais celui d'orange est "à la ramasse".

donne une impression de bricolage, pas pro.

titou44 chez freesurf.fr
bahn po
titou44 a écrit :

1ère contrainte : avoir un cable ethernet entre le décodeur et la livebox.
fait

Tu confirmes que le démodulateur sat doit être aussi branché en
Ethernet sur la livebox ? Juste pour la configuration ou tout le temps
?
titou44
bahn po avait prétendu :
titou44 a écrit :

[...]

au démarrage : sur
apès : je ne sais pas puisque c'est éteint chez loi.

titou44
titou44
Après mûre réflexion, titou44 a écrit :
bahn po avait prétendu :
titou44 a écrit :

[...]

fatigué ce soir !

je corrige :

au démarrage : sûr
après : je ne sais pas puisque c'est éteint chez moi.

titou44
glubex
et si tu te pose, vite fait , une petite antenne avec une tête toute
simple, par que suis sur qu'ils n'ont pas pensé au Diseq; allons!!
tu te retrouverais dans les mêmes conditions que pendant les vacances,

tient des vacances j'en ai pas pris!!!
titou44
glubex a émis l'idée suivante :
[...]

le pb est que je n'ai pas l'intention de monter
sur le toit (maison de 3 étages) et tout fonctionne bien comme celà.

canalsat dans le salon et des FTA dans les chambres.
et orange en test dans la chambre d'ami.

titou44
1 2