Install SSD

capfree
Bonjour

Pour installer le SSD ci-dessous dans une tour, que faut-il comme
accessoires?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SANDISK/4872858-SDSSDP-128G-G25-128-Go.htm#moid:MO-22FB8M22462110

J'ai les câbles alim et SATA, c'est bon?

Merci à vous.

- suivi fr.rec.bricolage -

--
capfree

Ascadix
capfree a formulé ce jeudi :
[...]

Dans une tour, vérifie que t'as un emplacement SSD (2 pouces 1/2) ou
prévoit un berceau pour le loger dans un emplacement pour disque dur ,
généralement en 3 pouces 1/2.

Ceci dit, SSD c'est pas lourd et ça vibre pas, donc pas besoin d'un
berceau hyper-costaud.

--
@+
Ascadix
Philippe
Le Thu, 09 Jul 2015 20:56:06 +0200, capfree a écrit :

J'ai les câbles alim et SATA, c'est bon?

Perso, je n'avais pas de berceau 3.5-->2.5 et j'ai simplement
mis en porte a faux avec deux vis d'un seul coté: aucun soucis.

Si tu n'as pas encore acheté, les Samsung restent les plus
rapides.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
capfree
Le 09/07/2015 21:06, Philippe a écrit :
[...]

Bon, ben dans la carrosserie ça ira, mais ce n'est qu'un kart, pas de la
F1, critère prix vitesse imbattable.

--
capfree
moi-meme
Le Thu, 09 Jul 2015 20:56:06 +0200, capfree a écrit :

- suivi fr.rec.bricolage -

là bas il faut être à la norme ...

(demain c'est vendredi)
capfree
Le 09/07/2015 21:39, moi-meme a écrit :
Le Thu, 09 Jul 2015 20:56:06 +0200, capfree a écrit :

- suivi fr.rec.bricolage -

là bas il faut être à la norme ...

(demain c'est vendredi)

Des fonctionnaires ? ... Si j'ai bien compris.

Bah Einstein était bien gratte-papier au bureau des brevets de Bâle, à
moins que ce soit Berne, c'est pas une référence acceptable pour le
respect de la norme?

--
capfree
moi-meme
Le Thu, 09 Jul 2015 22:57:32 +0200, capfree a écrit :

là bas il faut être à la norme ...

(demain c'est vendredi)

Des fonctionnaires ? ... Si j'ai bien compris.

non : quand quelqu'un demande un conseil pour une installation
électrique, il y a toujours une norme (européenne) qui ressort.

Les seuls qui ne comprennent pas (ou qui n'obéissent pas) ce sont les
électrons :-)
jdd
Le 09/07/2015 20:56, capfree a écrit :
[...]

Je rentre de vacances, j'ai lu le fil sans trop avoir le temps d'y
répondre, et il a bien dérivé

au cas ou capfree n'aurait pas déjà résolu son problème, il n'y a rien
de plus facile que d'installer un ssd.

c'est parfois fourni avec un adaptateur, car c'est très petit, mais
c'est si léger que ca s'installe n'importe où. Pas même besoin de le
fixer, il n'y a aucune pièce mobile.

au mieux, le visser sur un coté avec deux vis (les emplacements sont les
mêmes qu'un disque dur).

installer le système dessus, selon la qualité du ssd ca va d'une légère
amélioration jusqu'à une rapidité bien supérieure (j'ai eu les deux :-)

jdd
capfree
Le 14/07/2015 09:50, jdd a écrit :
[...]

Les commerçants pour insinuer le doute sont forts, quand j'ai cliqué sur
ajouter au panier, j'ai été invité à ajouter les accessoires.

Quels accessoires, en beaucoup plus léger ce n'est pas comme un DD?

C'est pourquoi le forum est bienvenu!
Réponse instantanée, no problème :-)

Comme je le faisais habituellement sur mes DD, je vais y installer le
système de plusieurs distrib.

--
capfree
jdd
Le 14/07/2015 13:02, capfree a écrit :

Comme je le faisais habituellement sur mes DD, je vais y installer le
système de plusieurs distrib.

juste au cas ou.. si tu utilise BTRFS, il faut prévoir une énorme
partition racine (à cause des snapshots). chez moi, 50Go ne suffisaient
pas...

faut dire que j'essaie plein de choses et que, du coup, j'ai des mises à
jour quotidiennes, pas bon pour les snapshots :-(

jdd
jp willm
[...]

C'est ce que j'ai aussi et mes deux ssd sont gentiment posés au fond du
boîtier :o)

--
jp willm