Installation domestique ...

27 réponses
Thierry M.
xp fcrsf/fcre
faites le Fw pour moi, je sais pas trop :o)

Bonjour,

Vouala, je viens de me adsler (je suis toujours comme ça, récalcitrant)
deja parceque mon môme arrête pas de m'emm... pour lui laisser la
connexion et que le Ad-Hoc c'est de la daube (je crois que j'avais deja
posé des questions dans le coin...)
et parceque madame et son téléphone, bref...

Configuration:

tout béton (plancher compris)
le mome a l'étage
la prise téléphone au 1/2 niveau inf
bureau au rez de chaussé
Aucune vue directe de l'un a l'autre de ces points...
En adhoc, on se voit pas, et quand je mets un portable entre nous deux,
(adhoc toujours) c'est limite limite pour communiquer avec...

actuellement, on se branche téléphone, sur rallonge, le bordel

J'installe comment ?

- Je tire une rallonge tel au bureau, pc filaire, le mome en wifi est
au plus loin... (en adhoc, on ne se voit pas)

- je laisse le wifi au 1/2 palier et soit:
* les deux en wifi
* le mome en wifi et je tire une rallonge filaire au bureau

- L'idéal, si je veux faire propret et une fois pour toute:
* les deux en wifi en:
tirant la box derriere un tableau (une toile, ça diminue les
performances ?) qui lui est assez loin de la prise téléphone, mais qui
a l'avantage d'être quasi en visi directe pour les deux...

Mais voila : vais-je y perdre ?
la liaison wifi avec une connexion 512 (vs filaire)
une longueur de rallonge téléphone ?
une longueur de cable reseau

subsidiaire: dois je rendre la box et acheter un truc mimo ?

c'est assez confu, mes excuses, mais comme ça implique de tirer des
fils (lesquels ?) ... j'ay réfléchit tellement que je n'arrive pas a me
résoudre a une solution ...
Je me demande si la meilleure ne serait pas d'avoir un wifi mimo et de
le laisser sur la prise tel avec les 2 ordis en wifi...
(pas d'installation) tout dépend de la réponse aux questions posées ci
dessus ...

Subsidiaire de PS et tout ça : j'ai entendu parler d'un truc qui
passerait par la prise de courant ...
c'est quoi ? si c'est top, ça nous arrangerait :o)

Merci de vos eclaircissements ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

10 réponses

1 2 3
Alain
j'ai résolu le problème avec ceci:
http://cgi.ebay.fr/Superbe-Switch-Dlink-Gigabit-DGS-1005D-5-ports-Ethernet_W0QQitemZ160193515399QQihZ006QQcategoryZ39511QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
j'ai mis le modem adsl là ou le téléphone est nécessaire un câble cat5 vers
le routeur et les câbles routeur
vers ordinateurs cela fonctionne trèbien , on peut raccorder plusieurs
ondinateurs en 100Mhz , j'ai arrêté le wifi
et je ne suis plus perturbé par les voisins qui sont sur le mêmes canaux.
Alain
http://cgi.ebay.fr/CABLE-RESEAU-ETHERNET-RJ45-5M-CAT5-BLINDE-NEUF_W0QQitemZ290192993675QQihZ019QQcategoryZ57188QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

"Thierry M." a écrit dans le message de
news:
xp fcrsf/fcre
faites le Fw pour moi, je sais pas trop :o)

Bonjour,

Vouala, je viens de me adsler (je suis toujours comme ça, récalcitrant)
deja parceque mon môme arrête pas de m'emm... pour lui laisser la
connexion et que le Ad-Hoc c'est de la daube (je crois que j'avais deja
posé des questions dans le coin...)
et parceque madame et son téléphone, bref...

Configuration:

tout béton (plancher compris)
le mome a l'étage
la prise téléphone au 1/2 niveau inf
bureau au rez de chaussé
Aucune vue directe de l'un a l'autre de ces points...
En adhoc, on se voit pas, et quand je mets un portable entre nous deux,
(adhoc toujours) c'est limite limite pour communiquer avec...

actuellement, on se branche téléphone, sur rallonge, le bordel

J'installe comment ?

- Je tire une rallonge tel au bureau, pc filaire, le mome en wifi est au
plus loin... (en adhoc, on ne se voit pas)

- je laisse le wifi au 1/2 palier et soit:
* les deux en wifi
* le mome en wifi et je tire une rallonge filaire au bureau

- L'idéal, si je veux faire propret et une fois pour toute:
* les deux en wifi en:
tirant la box derriere un tableau (une toile, ça diminue les performances
?) qui lui est assez loin de la prise téléphone, mais qui a l'avantage
d'être quasi en visi directe pour les deux...

Mais voila : vais-je y perdre ?
la liaison wifi avec une connexion 512 (vs filaire)
une longueur de rallonge téléphone ?
une longueur de cable reseau

subsidiaire: dois je rendre la box et acheter un truc mimo ?

c'est assez confu, mes excuses, mais comme ça implique de tirer des fils
(lesquels ?) ... j'ay réfléchit tellement que je n'arrive pas a me
résoudre a une solution ...
Je me demande si la meilleure ne serait pas d'avoir un wifi mimo et de le
laisser sur la prise tel avec les 2 ordis en wifi...
(pas d'installation) tout dépend de la réponse aux questions posées ci
dessus ...

Subsidiaire de PS et tout ça : j'ai entendu parler d'un truc qui passerait
par la prise de courant ...
c'est quoi ? si c'est top, ça nous arrangerait :o)

Merci de vos eclaircissements ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Charly
Bonjour,

Vous pouvez aussi envisager le CPL (courant porteur en ligne) qui permet
d'utiliser le réseau électrique de la maison pour faire passer le réseau
informatique.

Cela fonctionne un peu sur le principe de l'ADSL, mais utilise le réseau
220V au lieu du téléphone. On met un boitier connecté à la Freebox, et
un boitier par PC à connecter.

Free propose des boitiers, mais vous pouvez les prendre dans le commerce.

Charly
era
Bonjour,
Chez moi, bureau RDC + deux étages.
Deux dalles béton armé.
Un point d'accès Linksys dans l'escalier
avec un câble ethernet de 15 mètres.
Un switch 8 postes.
La freebox (mode routeur) et ligne PTT au RDC.
Un portable wifi se ballade dans toute la maison
et ça fonctionne trés bien.
era.
Thierry M.
Bonjour,

Vous pouvez aussi envisager le CPL (courant porteur en ligne) qui permet
d'utiliser le réseau électrique de la maison pour faire passer le réseau
informatique.

Cela fonctionne un peu sur le principe de l'ADSL, mais utilise le réseau 220V
au lieu du téléphone. On met un boitier connecté à la Freebox, et un boitier
par PC à connecter.

Free propose des boitiers, mais vous pouvez les prendre dans le commerce.

Charly

ce serait en fait le top, je n'aime pas les fils :-(
c'est même pour ça que je préfère regarder ma télé sans truc 5.1 ...
et qu'avant de m'abonner en adsl, je tirais une rallonge, un coup pour
moi, un coup pour mon gamin ...
(histoire de se prendre les pieds dedans...)

ça marche *vraiment bien ?*
c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plus je vois
que ce n'est pas la solution ...)

et si oui, ya des marques mieux que les autres ?

merci de vos réponses

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Alain
le CPL ne semble pas la panacée!!
http://www.guideinformatique.com/fiche-cpl_courant_porteur_en_ligne-467.htm
http://www.ratiatum.com/forum/lofiversion/index.php/t77657.html
mais cela fonctionne bien.
Alain

"Thierry M." a écrit dans le message de
news:
xp fcrsf/fcre
faites le Fw pour moi, je sais pas trop :o)

Bonjour,

Vouala, je viens de me adsler (je suis toujours comme ça, récalcitrant)
deja parceque mon môme arrête pas de m'emm... pour lui laisser la
connexion et que le Ad-Hoc c'est de la daube (je crois que j'avais deja
posé des questions dans le coin...)
et parceque madame et son téléphone, bref...

Configuration:

tout béton (plancher compris)
le mome a l'étage
la prise téléphone au 1/2 niveau inf
bureau au rez de chaussé
Aucune vue directe de l'un a l'autre de ces points...
En adhoc, on se voit pas, et quand je mets un portable entre nous deux,
(adhoc toujours) c'est limite limite pour communiquer avec...

actuellement, on se branche téléphone, sur rallonge, le bordel

J'installe comment ?

- Je tire une rallonge tel au bureau, pc filaire, le mome en wifi est au
plus loin... (en adhoc, on ne se voit pas)

- je laisse le wifi au 1/2 palier et soit:
* les deux en wifi
* le mome en wifi et je tire une rallonge filaire au bureau

- L'idéal, si je veux faire propret et une fois pour toute:
* les deux en wifi en:
tirant la box derriere un tableau (une toile, ça diminue les performances
?) qui lui est assez loin de la prise téléphone, mais qui a l'avantage
d'être quasi en visi directe pour les deux...

Mais voila : vais-je y perdre ?
la liaison wifi avec une connexion 512 (vs filaire)
une longueur de rallonge téléphone ?
une longueur de cable reseau

subsidiaire: dois je rendre la box et acheter un truc mimo ?

c'est assez confu, mes excuses, mais comme ça implique de tirer des fils
(lesquels ?) ... j'ay réfléchit tellement que je n'arrive pas a me
résoudre a une solution ...
Je me demande si la meilleure ne serait pas d'avoir un wifi mimo et de le
laisser sur la prise tel avec les 2 ordis en wifi...
(pas d'installation) tout dépend de la réponse aux questions posées ci
dessus ...

Subsidiaire de PS et tout ça : j'ai entendu parler d'un truc qui passerait
par la prise de courant ...
c'est quoi ? si c'est top, ça nous arrangerait :o)

Merci de vos eclaircissements ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

kurtz le pirate
In article ,
Thierry M. wrote:

ça marche *vraiment bien ?*
oui. enfin on revient aux réseaux ethernet en <bus> alors que maintenant

c'est le <commuté> (switch) qui est courant. mais, toujours pour un
usage domestique, c'est pas vraiment génant.

c'est a dire qu'on a le même débit avec un cable ethernet ?
pas encore, pas encore... mais on annonce des coupleurs à 400Mb/s

ce qui est déjà très bien pour un usage perso et une ligne internet 10,
20, 30Mb/s.

(le wifi, pour dépanner ça va, mais plus je me renseigne, plus je vois
que ce n'est pas la solution ...)
et oui... le tapage des journalistes :))

et si oui, ya des marques mieux que les autres ?
tu trouveras des tas d'infos ici : <http://www.cpl-france.org/>

--
klp

Surgele
Il se trouve que Thierry M. a formulé :

ce serait en fait le top, je n'aime pas les fils :-(
Dans ce cas on peut éviter de connecter le fils à l'étage :D

ça marche *vraiment bien ?*
La seule solution fiable c'est la ficelle.

Après tu entendras dire n'importe quoi sur le CPL et le WiFi.
Et le pire c'est que tout est vrai.

En WiFi, j'ai un client qui passe sans souci dans une grande maison
d'étage en étage. Et un copain dont le poste du fils dans la chambre
pas loin et sans mur porteur ne passe pas. Pourquoi ici et pas là,
mystère.
A savoir sur le WiFi : l'affaiblissement se fait par palliers.
Schématiquement et en très gros, si par exemple tu es à 100% de
puissance et que tu t'éloignes, tu ne vas pas passer à 95% - 90% - 85%
etc., mais directement à 50% puis à 25%.
Au début du WiFi, un commercial de Netgear m'avait dit "si on était
sérieux, on ne vendrait pas sans tester chaque installation".

En CPL, interdiction de brancher sur une multiprise, interdiction
d'avoir des armoires intermédiaires, etc.

Je préconise la recherche d'un petit commerçant compréhensif à qui tu
pourras acheter un kit CPL, échangeable contre un kit WiFi ou
remboursable si ça ne fonctionne pas...

--
Surgelé

Nina Popravka
On Wed, 09 Jan 2008 19:28:08 +0100, Surgele wrote:

En CPL, interdiction de brancher sur une multiprise, interdiction
d'avoir des armoires intermédiaires, etc.

Koike chez la copine de mon père, j'ai mis les adaptateurs CPL sur des
multiprises, j'avais pas trop le choix, et ça fonctionne dans la joie
et la bonne humeur.
Le wifi passe pas chez elle du bureau au salon juste en dessous, dans
une maison du même genre que la mienne, alors que chez moi ça passe
nickel de la chaufferie au grenier...
Je confirme donc le côté totalement aléatoire du machin.
--
Nina

Pascal Hambourg
Salut,

A savoir sur le WiFi : l'affaiblissement se fait par palliers.
Schématiquement et en très gros, si par exemple tu es à 100% de
puissance et que tu t'éloignes, tu ne vas pas passer à 95% - 90% - 85%
etc., mais directement à 50% puis à 25%.

Ce n'est pas l'affaiblissement du signal qui varie par paliers, c'est le
débit de signalisation maximum possible en fonction de l'atténuation :
1, 2, 5,5, 6, 9, 11, 12, 18, 24, 36, 48, et 54 Mbit/s en 802.11g.

Arnal
On Wed, 09 Jan 2008 19:28:08 +0100, Surgele wrote:

En CPL, interdiction de brancher sur une multiprise, interdiction
d'avoir des armoires intermédiaires, etc.

Koike chez la copine de mon père, j'ai mis les adaptateurs CPL sur des
multiprises, j'avais pas trop le choix, et ça fonctionne dans la joie
et la bonne humeur.
Le wifi passe pas chez elle du bureau au salon juste en dessous, dans
une maison du même genre que la mienne, alors que chez moi ça passe
nickel de la chaufferie au grenier...
Je confirme donc le côté totalement aléatoire du machin.

Non ce n'est pas aléatoire, c'est juste des ondes électromagnétique et
il y a une très jolie théorie derrière avec plein de jolie formule

Allez sur le site http://wndw.net/download.html.fr téléchargez le livre
et lisez le chapitre deux cela vous aideras à mieux comprendre ce qu'il
se passe et pourquoi des fois ça passe et des fois non.

A+

1 2 3