Installation de owncloud et sécurisation

honeyshell
--001a11c2309474e6c504e4ed21c5

Julien > Je lance une installation de owncloud chez mais avec lighttpd et
postgres. Je peux t'indiquer les phases de s=E9curisation.

Pour l'instant je suis en configuration LAMP. Comme je vais avoir du
Wordpress, DokuWiki, et peut =EAtre bluemind, je ne souhaite pas coincer su=
des questions de documentation ou de compatibilit=E9 avec lighttpd ou
postgres.

Julien > Tu l'installes avec les paquet deb ?
J'avais pour id=E9e d'utiliser le d=E9p=F4t Owncloud pour =EAtre =E0 la pag=
e.
Mauvaise id=E9e?

--001a11c2309474e6c504e4ed21c5

s avec lighttpd et postgres. Je peux t&#39;indiquer les phases de s=E9curis=
ion LAMP. Comme je vais avoir du Wordpress, DokuWiki, et peut =EAtre bluemi=
nd, je ne souhaite pas coincer sur des questions de documentation ou de com=
patibilit=E9 avec lighttpd ou postgres.</div>
v style>J&#39;avais pour id=E9e d&#39;utiliser le=A0d=E9p=F4t=A0Owncloud po=

--001a11c2309474e6c504e4ed21c5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

julien
Le 2013-08-27 14:37, honeyshell a écrit :
Julien > Je lance une installation de owncloud chez mais avec
lighttpd et postgres. Je peux t'indiquer les phases de sécurisation.

Pour l'instant je suis en configuration LAMP. Comme je vais avoir du
Wordpress, DokuWiki, et peut être bluemind, je ne souhaite pas coincer
sur des questions de documentation ou de compatibilité avec lighttpd
ou postgres.

Julien > Tu l'installes avec les paquet deb ?
J'avais pour idée d'utiliser le dépôt Owncloud pour être à la page.
Mauvaise idée?

Très bonne idée, j'ai passé la journée d'hier à essayer d'installer
owncloud sur lighttpd et postgres. Pas moyen, aucun message d'erreur
(comme d'hab en php). Des erreurs dans la doc, code illisible, ....
Apparement, c'est lighttd qui pose problème car il y a un .htaccess
(non pris en charge par lighttpd) assez compliqué.
Bref, après beaucoup de temps passé dessus j'abandonne.

owncloud c'est de la merde

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--047d7bb03ff8831bd104e4ff3e10

C'est pour ce genre de conclusion que je reste le plus "basique" dans mes
installations. Surtout que j'aime bien tester de nouveaux CMS.
Pour tant le couple postgres/lighttpd a de quoi séduire.

[...]

Daniel Huhardeaux
Le 28/08/2013 11:24, julien a écrit :
[...]

J'utilise owncloud avec lighttpd, l'installation s'est faite sans
problème et rapidement. J'utilise sqlite3 comme BD et suis parti du
tar,bz2 (Ver 5.0.7).

Owncloud n'est pas de la merde ;-) si on prend le temps de lire la doc
http://doc.owncloud.org/server/4.5/admin_manual/installation.html et
http://doc.owncloud.org/server/5.0/admin_manual/configuration/configuration_database.html

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 2013-08-28 12:18, Daniel Huhardeaux a écrit :

owncloud c'est de la merde

J'utilise owncloud avec lighttpd, l'installation s'est faite sans
problème et rapidement. J'utilise sqlite3 comme BD et suis parti du
tar,bz2 (Ver 5.0.7).

Mon problème ne vient apparement pas de postgres : les tables sont
crées et se remplies

Owncloud n'est pas de la merde ;-)

oui, c'était un peu de provoc :-) mais j'amerais bien l'utiliser !

[...]

C'est ce que j'ai fait, j'ai installé les dépendances, configuré la
base de donnée. Mais je reste bloqué sur la première génération du cache
des fichiers.

Peux-tu m'envoyer ta config lighttpd et le fichier config.php de
owncloud ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 2013-08-28 12:13, honeyshell a écrit :
C'est pour ce genre de conclusion que je reste le plus "basique" dans
mes installations. Surtout que j'aime bien tester de nouveaux CMS.
Pour tant le couple postgres/lighttpd a de quoi séduire.

oui ça marche très bien sur mon dédié avec 512 Mo de RAM!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
[...]

Il y a une erreur sur la partie lighttpd :

$HTTP["url"] =^ "^/owncloud/data/" {
url.access-deny = ("")
}

Il faut utiliser =~ et non =^

J'ai aussi découvert le fichier .htaccess de owncloud. Il contient
pleins de "rewriteRule" est-ce que tu as écrit les équivalents en
lighhtpd ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Wed, Aug 28, 2013 at 12:18:04PM CEST, Daniel Huhardeaux said:

> [...]

tar,bz2 (Ver 5.0.7).

Owncloud n'est pas de la merde ;-) si on prend le temps de lire la

Quand j'ai testé le client se bloquait à 100% de cpu en scannat un
r&épertoire qu'il venait de synchroniser.

J'ai désisnstallé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 28/08/2013 12:56, julien a écrit :
[...]
Peux-tu m'envoyer ta config lighttpd et le fichier config.php de
owncloud ?

Lighttpd:

# ownCloud
#
$HTTP["url"] =~ "^/owncloud/data/" {
url.access-deny = ("")
}

$HTTP["url"] =~ "^/owncloud($|/)" {
dir-listing.activate = "disable"
}

config.php

<?php
$CONFIG = array (
'instanceid' => 'blabla',
'passwordsalt' => 'anotherblabla',
'datadirectory' => '/var/www/daniel/owncloud_data',
'dbtype' => 'sqlite3',
'version' => '5.0.12',
'installed' => true,
);

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le 28/08/2013 12:56, julien a écrit :
Owncloud n'est pas de la merde ;-)

oui, c'était un peu de provoc :-) mais j'amerais bien l'utiliser !

Pour revenir sur la question des logs, c'est du simple paramétrage pour
avoir des logs php très verbeux.

Sinon, owncloud pour l'avoir testé également, comment dire.... ... très
déçu.
Il y a une solution concurrente française pas mal pour ceux qui veulent
tester : https://www.cozycloud.cc/

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 2013-08-28 13:46, Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]

J'ai exactement pareil avec la config postgres ...

1 2