Installer office 97 sous vista

13 réponses
Régent B
Bonjour,

J'essaie d'installer office 97 sous vista sans succès.

L'installation ne se termine pas correctement, après obtention de l'erreur
que l'enregistrement de VBE.DLL a échoué. J'ai tout essayé côté sécurité et
droits d'administration, rien n'y fait. J'ai tenté l'installation en Vista 32
bits comme en 64 bits : même problème. J'ai tenté d'installer le minimum
d'une seule application Office 97 : même résultat.

Je peux enregistrer manuellement la DLL mais ça ne règle pas mon problème
car je ne pourrai pas installer les SR1 et SR2 si l'installation ne
fonctionne pas.

Je peux utiliser les applications quand même mais si j'utilise MsAccess, il
finit par planter sans raison particulière. J'ai besoin de MsAccess 97 car
j'ai développé une grosse application utilisée par une vingtaine de clients.
Je veux la faire passer à office 2007 mais j'attends que le développement de
Runtime soit inclus car je ne veux pas obliger mais client à passer à
MsAccess 2007.

Il me reste la solution d'installer un XP Familial en double amorce. Ça me
choque un peu de payer pour une licence dont je n'ai pas réellement besoin
sur cet ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une idée brillante à me soumettre?

Merci,

--
Régent

10 réponses

1 2
Fuentes Mickael
Salut, pour ton info j'ai installé office 97 sous VISTA sans aucun probleme
donc c'est possible.

bye
Micky

"Régent B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie d'installer office 97 sous vista sans succès.

L'installation ne se termine pas correctement, après obtention de l'erreur
que l'enregistrement de VBE.DLL a échoué. J'ai tout essayé côté sécurité
et

droits d'administration, rien n'y fait. J'ai tenté l'installation en Vista

bits comme en 64 bits : même problème. J'ai tenté d'installer le minimum
d'une seule application Office 97 : même résultat.

Je peux enregistrer manuellement la DLL mais ça ne règle pas mon problème
car je ne pourrai pas installer les SR1 et SR2 si l'installation ne
fonctionne pas.

Je peux utiliser les applications quand même mais si j'utilise MsAccess,
il

finit par planter sans raison particulière. J'ai besoin de MsAccess 97 car
j'ai développé une grosse application utilisée par une vingtaine de
clients.

Je veux la faire passer à office 2007 mais j'attends que le développement
de

Runtime soit inclus car je ne veux pas obliger mais client à passer à
MsAccess 2007.

Il me reste la solution d'installer un XP Familial en double amorce. Ça
me

choque un peu de payer pour une licence dont je n'ai pas réellement besoin
sur cet ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une idée brillante à me soumettre?

Merci,

--
Régent

J. K.
Bonjour, soir, Régent B,

[couic]
|| || Quelqu'un aurait-il une idée brillante à me soumettre?

Pas vraiment brillante ! Il faut essayer avec ces articles de la
kb de Krosoft :

http://support.microsoft.com/kb/162627/fr

http://support.microsoft.com/kb/162053/fr

http://support.microsoft.com/kb/176824/fr

Bon courage.
--

Cordialement.
Jacques
Régent B
Merci de ces renseignements. Je vérifie ce que je peux en tirer et je vous
tiens au courant.

Ce que je comprends d'un de ces articles, c'est que je devrais peut-être
essayer de tout désinstaller (à bras) puis de réinstaller. Est-ce qu'il se
pourrait-il que vista en dual boot se souvienne ou récupère des choses de
l'autre partition? Par exemple, il ne me demande plus d'insérer une version
précédente d'office pour prouver que je fais une mise à jour.

Voici l'historique de mes installations de Vista et d'office 97:

Pc livré avec vista 32 bits, j'installe officce 97 et tout semble bien
aller. Alors j'installe le SR1 et là l'instalaltion échoue sur chacun des
logiciels. Je crois que j'aurais dû faire quelques tests avant d'installer le
SR1. En tout cas, il n'y avait plus rien à faire avec ça et pas moyen de
désintaller Office puisque SR1 ne s'est pas terminé mnormalement.

J'installe ensuite vista 64 bits par dessus la versions 32 bits, en me
disant que je pourrai toujours récupérer ma 32 bits de la partition Recovrery
du fabricant. Puis j'essaie de réinstaller Office et là j'ai l'erreur
VBE.DLL. Je tatonne un peu : essaie d'installer le SP3 de Msjet ,
enregistrement manuel du VBE.DLL, modification des références dans le code
etc. et je reste toujours pris avec mon erreur d'installation même si je
finis par faire fonctionner MsAccess un peu.

Là je me dis, je me réessaie à neuf sur une nouvelle partition en double
amorce, donc en théorie à neuf. J'installe vista 32 bits puis office 97 et on
ne me demande toujours pas mon cd d'une version précédente(!?).
L'installation échoue de la même manière que décrite plus haut.

Se peut-il que vista ait récupéré des fichiers de l'installation sous 64
bits ou du Old.Windows de cette partition?

--
Régent

Bonjour, soir, Régent B,

[couic]
|| || Quelqu'un aurait-il une idée brillante à me soumettre?

Pas vraiment brillante ! Il faut essayer avec ces articles de la
kb de Krosoft :

http://support.microsoft.com/kb/162627/fr

http://support.microsoft.com/kb/162053/fr

http://support.microsoft.com/kb/176824/fr

Bon courage.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]

|| Ce que je comprends d'un de ces articles, c'est que je devrais
|| peut-être essayer de tout désinstaller (à bras) puis de
réinstaller.
|| Est-ce qu'il se pourrait-il que vista en dual boot se
souvienne ou
|| récupère des choses de l'autre partition? Par exemple, il ne
me
|| demande plus d'insérer une version précédente d'office pour
prouver
|| que je fais une mise à jour.

On peut remarquer que lorsque l'on installe un programme il fait
l'analyse de tout ce qui peut le "concerner".

|| Voici l'historique de mes installations de Vista et d'office
97:
||
|| Pc livré avec vista 32 bits, j'installe officce 97 et tout
semble
|| bien aller. Alors j'installe le SR1 et là l'instalaltion
échoue sur
|| chacun des logiciels. Je crois que j'aurais dû faire quelques
tests
|| avant d'installer le SR1. En tout cas, il n'y avait plus rien
à
|| faire avec ça et pas moyen de désintaller Office puisque SR1
ne
|| s'est pas terminé mnormalement.

J'avais Office Xp Pro, la mise à jour Sp3 comprenait le Sp1 et
Sp2, je ne sais pas de ce qu'il en est de Office 97.

|| J'installe ensuite vista 64 bits par dessus la versions 32
bits, en
|| me disant que je pourrai toujours récupérer ma 32 bits de la
|| partition Recovrery du fabricant. Puis j'essaie de réinstaller
|| Office et là j'ai l'erreur VBE.DLL. Je tatonne un peu : essaie
|| d'installer le SP3 de Msjet , enregistrement manuel du
VBE.DLL,
|| modification des références dans le code etc. et je reste
toujours
|| pris avec mon erreur d'installation même si je finis par faire
|| fonctionner MsAccess un peu.

Je pense qu'il doit rester des traces de la 32 bits, par vraiment
une installation clean.

|| Là je me dis, je me réessaie à neuf sur une nouvelle partition
en
|| double amorce, donc en théorie à neuf. J'installe vista 32
bits puis
|| office 97 et on ne me demande toujours pas mon cd d'une
version
|| précédente(!?). L'installation échoue de la même manière que
décrite
|| plus haut.

Si l'installation ne demande pas le cd, c'est évident qu'il reste
une grande partie de Office.

|| Se peut-il que vista ait récupéré des fichiers de
l'installation
|| sous 64 bits ou du Old.Windows de cette partition?

Je pense encore que oui.

Il faudrait faire le ménage avec ce produit :

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
--

Jacques
Laurent Jumet
Hello Régent !

Régent B wrote:

Pc livré avec vista 32 bits, j'installe officce 97 et tout semble bien
aller. Alors j'installe le SR1 et là l'instalaltion échoue sur chacun des
logiciels. Je crois que j'aurais dû faire quelques tests avant d'installer
le SR1. En tout cas, il n'y avait plus rien à faire avec ça et pas moyen de
désintaller Office puisque SR1 ne s'est pas terminé mnormalement.

Une question: faut-il passer par le SR1 quand il y a le SR2?

Se peut-il que vista ait récupéré des fichiers de l'installation sous 64
bits ou du Old.Windows de cette partition?

Dans l'OfficeResourcePack2003 il y a un utilitaire pour effacer toute trace d'une install précédente d'Office.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Régent B
Merci Laurent de l'info. pour le désinstallateur.

Pour ce qui est de la question sur le passage obligatoire par le SR1 pour
pouvoir installer le SR2 d'office 97, la réponse est oui. Le SR2 fait n'est
pas là.

Je vous fais par de la suite de mes expériences dès que j'ai un peu de temps
à remettre sur mon <petit> problème.

Merci encore,

--
Régent

Hello Régent !

Régent B wrote:

Pc livré avec vista 32 bits, j'installe officce 97 et tout semble bien
aller. Alors j'installe le SR1 et là l'instalaltion échoue sur chacun des
logiciels. Je crois que j'aurais dû faire quelques tests avant d'installer
le SR1. En tout cas, il n'y avait plus rien à faire avec ça et pas moyen de
désintaller Office puisque SR1 ne s'est pas terminé mnormalement.

Une question: faut-il passer par le SR1 quand il y a le SR2?

Se peut-il que vista ait récupéré des fichiers de l'installation sous 64
bits ou du Old.Windows de cette partition?

Dans l'OfficeResourcePack2003 il y a un utilitaire pour effacer toute trace d'une install précédente d'Office.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Régent B
Bonjour,

Je n'ai pas résolu mon problème d'installation d'office 97 sous Vista mais
j'ai enfin réussi à faire fonctionner MsAccess correctement. Je n'ai pas osé
me lance dans une réinstallation complète d'Office 97 car les autres logicels
fonctionnent quand même à ma satisfaction.

Pour résoudre mon problème avec MsAccess 97, j'ai créé une version runtime
de mon logiciel sous mon précédent ordinateur fonctionnant sous windows XP.
J'ai ensuite installé ce runtime sur mon ordinateur en problème fonctionnst
sous vista. J'ai pu alors faire fonctionner autant mon application en runtime
que ma version originale sous MsAccess. Pour le moment cela règle mon
problème prioritaire et me permet d'offrir une solution à mes clients qui
désireraient installer mon logiciel sous vista.

Merci à tous ceux qui m'ont offert leurs suggestions.
--
Régent

Bonjour,

J'essaie d'installer office 97 sous vista sans succès.

L'installation ne se termine pas correctement, après obtention de l'erreur
que l'enregistrement de VBE.DLL a échoué. J'ai tout essayé côté sécurité et
droits d'administration, rien n'y fait. J'ai tenté l'installation en Vista 32
bits comme en 64 bits : même problème. J'ai tenté d'installer le minimum
d'une seule application Office 97 : même résultat.

Je peux enregistrer manuellement la DLL mais ça ne règle pas mon problème
car je ne pourrai pas installer les SR1 et SR2 si l'installation ne
fonctionne pas.

Je peux utiliser les applications quand même mais si j'utilise MsAccess, il
finit par planter sans raison particulière. J'ai besoin de MsAccess 97 car
j'ai développé une grosse application utilisée par une vingtaine de clients.
Je veux la faire passer à office 2007 mais j'attends que le développement de
Runtime soit inclus car je ne veux pas obliger mais client à passer à
MsAccess 2007.

Il me reste la solution d'installer un XP Familial en double amorce. Ça me
choque un peu de payer pour une licence dont je n'ai pas réellement besoin
sur cet ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une idée brillante à me soumettre?

Merci,

--
Régent

Geo

Pour résoudre mon problème avec MsAccess 97, j'ai créé une version runtime
de mon logiciel sous mon précédent ordinateur fonctionnant sous windows XP.
J'ai ensuite installé ce runtime sur mon ordinateur en problème fonctionnst
sous vista. J'ai pu alors faire fonctionner autant mon application en runtime
que ma version originale sous MsAccess.

Pas banale votre idée.
Vous pouvez détailler un peu ce que vous appelez le runtime (d'une
application Access ?) et comment vous l'avez installé sous Vista ?

--
A+

Laurent Jumet
Hello Geo !

Geo wrote:

Pour résoudre mon problème avec MsAccess 97, j'ai créé une version runtime
de mon logiciel sous mon précédent ordinateur fonctionnant sous windows
XP. J'ai ensuite installé ce runtime sur mon ordinateur en problème
fonctionnst sous vista. J'ai pu alors faire fonctionner autant mon
application en runtime que ma version originale sous MsAccess.

Pas banale votre idée.
Vous pouvez détailler un peu ce que vous appelez le runtime (d'une
application Access ?) et comment vous l'avez installé sous Vista ?

Quelle est la raison pour laquelle Office97 ne s'installerait pas sous une version quelconque de Windows?
Moi j'ai Office97 installé jadis sur XP non-SP1. Pourquoi y aurait-il des difficultés à le réinstaller?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Geo

Quelle est la raison pour laquelle Office97 ne s'installerait pas sous une version
quelconque de Windows?

De mémoire, MS annonçait que la version 97 n'était pas compatible avec
Windows XP.
On devrait retrouver la référence sur l'historique de ce forum ou d'un
autre forum d'un composant Office.
Pour moi c'est une raison :-)

--
A+

1 2