Interdictions d'appels

use net
Bonjour,

Je suis divorc=E9 et je vis =E0 50km de mon ex compagnon.

Le jugement de divorce et les jugements suivants n'en parlent pas,
donc mon ex mari refuse =E0 mon fils tout contact en dehors des jours de
garde (deux week end par mois). MOn fils (depuis l'age de six ans et
il en a maintenant huit) n'a pas le droit de me t=E9l=E9phoner ni de
m'=E9crire ni de parler de moi quand il est chez son p=E9re.

A l'insu du p=E9re je lui ai offert un t=E9l=E9phone portable. Mais son p=
=E9re
a fouill=E9 son sac et l'a trouv=E9. Il a pris le t=E9l portable et l'a
rendu =E0 mon fils =E0 la porte de chez moi, au moment o=F9 commencait ma
garde. Il m'a dit (oralement et donc aucun t=E9moin aucune preuve) que
c'=E9tait inutile de lui redonner car il lui reprendrait.

J'aimerais savoir si il y a un vide juridique =E0 ce sujet ou si j'ai un
moyen d'action ?

J'ai d=E9j=E0 voulu d=E9poser plainte car mon ex mari me raccroche au nez
quand j'appelle sur le fixe et ne r=E9pond pas quand j'appelle sur le
portable, mais la police a refus=E9 de prendre ma plainte en me disant
que la loi n'emp=EAchait pas cela.

Et comme le jugement ne dit pas que le p=E9re doit me laisser appeler
mon fils ou lui envoyer des textos, son p=E9re ne lui permet pas.

Ai-je un recours l=E9gal et efficace ?

Merci par avance pour vos r=E9ponses

1 2 3
jr
Le 02/11/2011 10:31, use net a écrit :

Et comme le jugement ne dit pas que le pére doit me laisser appeler
mon fils ou lui envoyer des textos, son pére ne lui permet pas.

Ai-je un recours légal et efficace ?

Sur ce sujet précis, non. D'une façon plus globale ça peut servir de
munition au tribunal dans une guerre des Roses.

--
jr
Séb.
Le 02/11/2011 10:31, use net a écrit :
Bonjour,

Je suis divorcé et je vis à 50km de mon ex compagnon.

Le jugement de divorce et les jugements suivants n'en parlent pas,
donc mon ex mari refuse à mon fils tout contact en dehors des jour s de
garde (deux week end par mois). MOn fils (depuis l'age de six ans et
il en a maintenant huit) n'a pas le droit de me téléphoner ni de
m'écrire ni de parler de moi quand il est chez son pére.

A l'insu du pére je lui ai offert un téléphone portable. Mais son pére
a fouillé son sac et l'a trouvé. Il a pris le tél portab le et l'a
rendu à mon fils à la porte de chez moi, au moment où co mmencait ma
garde. Il m'a dit (oralement et donc aucun témoin aucune preuve) q ue
c'était inutile de lui redonner car il lui reprendrait.

J'aimerais savoir si il y a un vide juridique à ce sujet ou si j'a i un
moyen d'action ?

J'ai déjà voulu déposer plainte car mon ex mari me raccr oche au nez
quand j'appelle sur le fixe et ne répond pas quand j'appelle sur l e
portable, mais la police a refusé de prendre ma plainte en me disa nt
que la loi n'empêchait pas cela.

Et comme le jugement ne dit pas que le pére doit me laisser appele r
mon fils ou lui envoyer des textos, son pére ne lui permet pas.

Ai-je un recours légal et efficace ?

Merci par avance pour vos réponses

Sur le plan strictement du droit, je pense que rien n'oblige le père à te
laisser communiquer avec ton fils quand il est chez son père, vu que rien
n'est spécifié dans le jugement.

Sur le plan personnel, je peux te parler de mon expérience :
je vis avec ma moitié qui a une fille d'une première union
elle en a la garde, le père a par le jugement le droit classique : 1 /2
vacances, 1 week end / 2
il vit à 800 km donc les week end, ça fait longtemps qu'il ne p rend pas la
petite (8 ans maintenant, séparée de son père depuis l'à ¢ge de 10 mois)
même les vacances, cet été il n'a pas pu la prendre, nouve au boulot, pas de
congés...
perso, et pourtant ce n'est pas mon rôle, j'ai tout fait pour mainte nir le
lien : il a mon tel, ma messagerie instantanée etc.
Il n'écrit que rarement sur internet, n'appelle quasiment jamais. Et sa
fille elle a clairement dit : tant mieux, je veux plus aller en vacances
chez lui, elle accepte de lui parler au tel et sur internet, mais voila,
elle a décrété qu'elle vut bien le voir 1 jour s'il passe par là, mais pas y
aller en vacances.
Cet été, nous avons organisé une rencontre avec... sa 2à ¨me nana avec qui il
a eu un fils, ils étaient en vacances pas loin, et le petit voulait voir sa
grande soeur.

C'est pas facile ces situations, laisse passer le temps, tu n'as pas beso in
de téléphoner tous les jours à ton fils quand il est chez son père. Par
contre si ton fils veut t'appeler... moi je sais que la petite, elle a eu du
mal à ce que son père, au début, la laisse nous appeler... et 1 mois (en
été) sans contact, c'est long, pour les enfants, pour le parent aussi

enfin si ça peut te rassurer, maintenant la situation est bien plus apaisée
avec le temps et les relations bien meilleures, au moins dans l'inté rêt de
l'enfant...

ce qui devrait être le principal souci des 2 parents, mais en gé nral dans
ces situations, il sert de moyen de "faire chier l'autre"

--
Séb.
djeel
Le 02/11/2011 11:20, "Séb." a écrit :

Sur le plan personnel, je peux te parler...

Non, pas ici !

--
Djeel
Séb.
Le 02/11/2011 12:50, djeel a écrit :
Le 02/11/2011 11:20, "Séb." a écrit :

Sur le plan personnel, je peux te parler...

Non, pas ici !

oups j'avais pas fait attention au groupe, désolé

donc sur le plan strict droit : le père fait ce qu'il veut quand il a son fils

--
Séb.
Sylvain
use net wrote:
[...]

Peut être que quand vous l'appellez c'est chiant, il se prend des repproches
dans la gueule. Alors il a trouvé ainsi une solution pour ne pas se prendre
des reproches dans la gueule
Michelle Niouz
Il se trouve que Sylvain a formulé :
use net wrote:
[...]

Ben voyons, c'est bien vrai ça toutes des ....
Hips ! :-?
Caroline
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4eb11986$0$30790$
[...]

petite (8 ans maintenant, séparée de son père depuis l'âge de 10 mois)
[...]
Cet été, nous avons organisé une rencontre avec... sa 2ème nana avec qui il
[...]

Caroline
news: 4eb13173$0$30790$
Le 02/11/2011 11:20, "Séb." a écrit :

[...]

Bonsoir

Je n'arrive pas à comprendre , le père qui agit de cette façon,
il n'y a certainement pas d'amours pour son fils, j'appel ça de
la méchanceté, son fils doit penser , beaucoup de choses de son
père, et qu'il ne soit pas étonné ,plus tard, son fils ,se vengera
j'en suis certaine ;Son fils fera aussi ce qu'il veut
Le père ne voit pas le mal qu 'il fait à son fils;

--
Séb.
Caroline
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4eb1ae4e$0$18773$

[...]

Bonsoirdevrait

être appelé , pour raisoner le père, c'est là tous les

Mais, en Mairie il y à un service d'assistance socilale
Des , cas de ce genre ,une assistance sociale
problèmes qu'il y a , et personne s'en occupe mais,
en attendant, l'enfant subit ,les conneries des parents
ça ne devrait pas existé.
Je vais vous expliquer ;
L'enfant, est malheureux, de jour en jour ,le caractère
de l'enfant ce forge, devient ,dur, il se sent pas aimé
la heine s'installe petit à petit, et quand il arrive à un
certain âge, c'est là , c'es le gros problème ............
Regardez, combien de divorces? et dans enfants malheureux
à cause des discutions qu'il a entre le couple; c'est honteux
C'est aux parents, et principalement à ce père, que je
m'adresse, Monsieur, réfléchissait, c'est votre enfant

::