Paul Valéry
yitzhak
Le #20858691
On 2009-12-30, Une Bévue

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Toast.
unbewusst.sein
Le #20859491
yitzhak

Toast.

ok, merci, mais quel format ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Philippe Di Valentin
Le #20859641
Une Bévue a écrit :

ok, merci, mais quel format ?

Ici iTunes lit les mp4 et .mov; je n'ai pas d'autres formats pour
tester.

C'est un second message le premier n'est pas paru.
unbewusst.sein
Le #20859631
Philippe Di Valentin

Ici iTunes lit les mp4 et .mov; je n'ai pas d'autres formats pour
tester.

ok, merci
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
yitzhak
Le #20859771
On 2009-12-30, Une Bévue
yitzhak

Toast.

ok, merci, mais quel format ?

Je ne m'en souviens plus, et mon Toast refuse de démarrer, là, m'obligeant
à le tuer brutalement...

Si mes souvenirs sont bons, c'est le dernier "onglet", genre "convertir".
Quand on appuye sur le bouton rouge, une fenêtre s'ouvre, et une des
options dans le menu, c'est "iTunes". Il semble capable de convertir les
fichiers, _et_ de les importer automatiquement dans iTunes.

Tout cela, c'est à vérifier, bien sûr..
pimallet
Le #20860221
Une Bévue
iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Avec Cosmopod, un plug-in pour Safari, la question ne se pose pas. Il
convertit tout seul en mp4 et place la sequence Youtube convertie dans
iTunes. On n'a plus qu'à regarder. Ça répoond à ta question ?
PM
yitzhak
Le #20860211
On 2009-12-30, Pierre Mallet
Une Bévue
[...]

Hé, je peux "hijacker" ce fil? Depuis que j'ai SL, MacTubes ne fonctionne
plus, quelque soit la vidéo.

Download failed Error - The operation couldn't be completed.
(NSURLErrorDomain error -1100.)
http://www.youtube.com/get_video?video_id=tjo4CY4nh4w&t=vjVQa1PpcFNRiTiNxGRAJND_dTDc9VW7HQY7ppLFyXs=&fmt

Quelqu'un d'autre a le même souci?
Erwan David
Le #20861411
"yitzhak"
On 2009-12-30, Une Bévue

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Toast.

Moi pas compre,ndre. français parler vous pouvez ?

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Le #20861871
Une Bévue
iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Bonjour,

Je me rends compte qu'en quelques jours/semaines on a été pas
mal de gens à poser des questions sur le transcodage de vidéo. Ne
pourrait-on pas rédiger une FAQ à ce propos ?

Je ne parle pas de rédiger un mode d'emploi qui couvre tous les
cas possibles et imaginables mais plutôt de faire une synthèse des
différents outils disponibles, de leur capacités, et donner une liste de
sites qui sont plus prolixes à ce sujet.

Une petite recherche sur des mots comme vidéo, flv... me sort
plus de 250 articles sur les 7 000 et quelques de ces 6 derniers mois.
Il y a facilement une enfilade par semaine.

Ce n'est pas que je veux qu'on arrête les enfilades sur ce sujet
mais plutôt qu'on ait des bases à disposition à partir desquelles on, le
béotien, peut venir en savoir plus ou se faire expliquer des choses
qu'on, le béotien, n'a pas pu faire.

Apple nous a offert iTunes pour gérer les problèmes d'encodage
de musique mais nous a laissé tomber quand la vidéo a pointé son nez. À
nous de nous débrouiller.

Un exemple concret : je sais qu'il y a quelques jours/heures un
conseil a été donné pour recopier un DVD en ne gardant que le film et en
supprimant toutes les pubs, alertes contre la copie non privée, extrait
de tournage... Je suis sûr que dans peu de temps une personne, tel bibi,
va ramener le sujet sur le tapis. Alors ? Pas bête mon idée ? Qui s'y
colle ? ;)

unbewusst.sein
Le #20862361
Pierre Mallet

Avec Cosmopod, un plug-in pour Safari, la question ne se pose pas. Il
convertit tout seul en mp4 et place la sequence Youtube convertie dans
iTunes. On n'a plus qu'à regarder. Ça répoond à ta question ?

ouais super ! j'ignorais l'existence de ce plugin. j'installe ça
derechef ;-)

en fait j'ai converti des flv YouTube (après les avoir sauvegardés,
merci Safari > Fenêtre > Activité) en mp4 grace à MPEG StreamClip.

mais j'ai remarqué qu'en utilisant un réglage spécifique pour
iPod/iPhone le mpeg résultat était environ 4 fois + lourd, je suis passé
en mpeg standard, qui est juste "un peu" plus lourd (20 à 30 %) que le
flv ; je n'ai pas pigé pourquoi, au cas où qq'un aurait une
explication....