iTunes Musique et Synchro

romer
Hi,

J'ai un iMac avec env, 1500 morceaux musicaux dans iTunes.
En déplacements (longs et nombreux), j'utilise un MBA qui mêne ue vie
indépendante de l'iMac et qui contient env, 1400 morceaux. Mais pas les
mêmes que sur le iMac !
J'ai environ 1000 morceaux identiques sur les 2 ordis. Le reste est
difféents sur les 2 ordi.

Bref, je souhaite n'avoir qu'une seule librairies qui les contiennet
tous sans doublons.
Comment faire pour synchroniser le tout ? Existe-il un soft qui ferait
cela automatiquement ?
--
A+
--

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lbi94r.b4s051erlq8yN%, Bernd
wrote (écrivait) :

Bref, je souhaite n'avoir qu'une seule librairies qui les contiennet
tous sans doublons.

J'ignore s'il y a une application pour, mais en regardant dans le
dossier Musique/iTunes/iTunes Music, on peut déjà (re)trouver ses
albums.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez contenir les phrases dans leur con-
texte avant de souhaiter sciemment.
romer
J.P. Kuypers wrote:

> [...]

J'ignore s'il y a une application pour, mais en regardant dans le
dossier Musique/iTunes/iTunes Music, on peut déjà (re)trouver ses

Cela ne me semble pas aussi simple. Que faire ensuite ?
Si j'élimine les doublons et rajoute les albums non identiques, iTunes
va perdre les pédales car tous les fichiers de gestion de la
bibliothèque (.plist et consorts) ne seront pas mis à jour et là ça
craint ;-)
--
A+
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lbiapc.1gcsahx1jaya80N%, Bernd
wrote (écrivait) :

Cela ne me semble pas aussi simple. Que faire ensuite ?

Copier les différentes bibliothèques dans un seul dossier et le
soumettre à iTunes.

[...]

Dans iTunes, il y a les commandes "Fichier -> Ajouter à la
bibliothèque" et "Fichier -> Bibliothèque -> Organiser la bibliothèque"
qui méritent peut-être d'être essayées.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez craindre les phrases dans leur con-
texte avant de rajouter sciemment.
michel.vauquois
Bernd wrote:

[...]

Un logiciel de synchro doit sans doute exister mais... je n'en connais
pas.
Quant aux fichiers de gestion comme tu dis, ce sont les fichiers situés
dans le dossier iTunes qui sont primordiaux.
Les .plist et consorts situés dans le dossier Préférences de la
Bibliothèque perso ne modifient que l'aspect d'iTunes et non le contenu
des musiques, films, podcasts, etc.

Cedi dit, tu peux utiliser cmd + O pour ajouter des albums à la
bibliothèque active.
Tu peux aussi faire cmd + O en choisissant ensuite le dossier iTunes du
MBA pour tout mettre sur l'iMac mais ensuite, tu t'amuseras un certain
temps pour éliminer les doublons mais ça se fait bien...
--
Michel Vauquois
romer
J.P. Kuypers wrote:

Dans iTunes, il y a les commandes "Fichier -> Ajouter à la
bibliothèque" et "Fichier -> Bibliothèque -> Organiser la bibliothèque"
qui méritent peut-être d'être essayées.

Merci de ce tuyau - je suppose qu'il va sans dire de sauvegarder les
deux bibliothèques avant la manoeuvre,,,

--
A+
romer
MV wrote:

Tu peux aussi faire cmd + O en choisissant ensuite le dossier iTunes du
MBA pour tout mettre sur l'iMac mais ensuite, tu t'amuseras un certain
temps pour éliminer les doublons mais ça se fait bien...

C'est aussi cela que me retient - je viens de faire une install un peu
complexe, donc refaire des déplacements de fichier à la main ne
m'enthousiasme que modérément.
--
A+
olivier.marti
Bernd wrote:

[...]

SuperSync ?

J'avais fait quelques essais il y a une paire d'année, et ça marchait.
Mais c'est plutot cher.

Il existait aussi myTuneSync, Syncopation ou SlingShot.

Olivier
dieupurre
Bernd wrote:

MV wrote:

> [...]

C'est aussi cela que me retient - je viens de faire une install un peu
complexe, donc refaire des déplacements de fichier à la main ne

dans iTune le menu présentation il y a l'option "afficher les doublon"

si ça peut aidé...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
romer
Olivier Marti wrote:

SuperSync ?

J'avais fait quelques essais il y a une paire d'année, et ça marchait.
Mais c'est plutot cher.

Il existait aussi myTuneSync, Syncopation ou SlingShot.

J'ai bien des outils de synchro mais iTunes va modifier d'autres
fichiers dont il a besoin pour fonctionner et dans ce cas, la synchro ne
marchera pas.
--
A+
olivier.marti
Bernd wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

J'ai bien des outils de synchro mais iTunes va modifier d'autres
fichiers dont il a besoin pour fonctionner et dans ce cas, la synchro ne

Les 3 outils que je mentionne font justement cela : ils modifient les
bases de données iTunes de façon cohérente avec les fichiers transférés.

Olivier
1 2 3 4 5