Je n'y comprends plus rien

Sébb
Bonjour!

Voilà mon souci:

La semaine dernière, reformatage du DD avec installation de XP Pro au lieu
de XP famillial.
J'avais bien sur fait une sauvegarde de mes données Money 2002; le fichier
avait été créé sous windows 2000 familial
Je réinstalle Money...jusque là tout va bien

Et là, c'est le drame.

Je veux réimporter mes données Money, il me demande mon mot de passe, puis
me le refuse: "Le mot de passe est incorrect"
Après écumage du forum j'ai tout tenté, rien ne marche:
1.Vérif du mot de passe: sûr que c'est le bon
2. Désinstallation de Money, puis réinstallation
3. Vérif des paramètres régionaux, identiques à ceux d'origine
4. Mises à jour internet de Money
5. Installation de Money 2005 en démo, mais comme je n'utilisais pas de
passport, et que le passport est apparemment (?c'est ca non?) obligatoire
pour rentrer ds le fichier, je ne peux y accéder. ("Le mot de passe n'est pas
associé à ce fichier" blabla)

Bref, je suis dans la panade totale.

Aidez moi! Je me noie dans les méandres douteuses de Money

D'avance merci

Alain Jourde
Bonsoir,
Qu'est-ce à dire "je veux réimporter mes données Money" ? Comment, depuis
où, etc...
L'expérience montre que si on veux ouvrir un fichier depuis money, ou
recharger une sauvegarde après un changement de Windows ou autre
reconfiguration, on a souvent des problèmes (d'origines très diverses, mais
parfois très bête comme par exemple un directory modifié, un nom
d'utilisateur, etc...). La bonne solution quand on est sûr que tous les
paramètres langues, numériques, etc... sont bons, c'est d'ouvrir le fichier
en cliquant dessus depuis l'explorateur windows.
Cordialement,
A.J.
"Sébb" <Sé a écrit dans le message de news:

[...]

Sébb
C'est ce que je fais...en cliquant directement sur le fichier Money, de type
.M10.

Et ca marche toujours pas

Et là, j'y comprends encore moins

"Alain Jourde" a écrit :

> [...]

> associé à ce fichier" blabla)
>
> Bref, je suis dans la panade totale.
>
> Aidez moi! Je me noie dans les méandres douteuses de Money

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Sébb*
qui nous disait :

Désolé, un fichier M10 est un fichier que crée money en upgradant d'une
version 10 (2002) en version supérieure (Démo 2005 par exemple).
Pour ouvrir ce fichier avec Money 2002, il faut copier le fichier sur le DD,
supprimer éventuellement l'attribut lecture seule et changer l'extension en
mny.
Il faut aussi que les paramètres régionaux soient les mêmes dans la nouvelle
config du PC que sur l'ancien (Francais de France et pas Francais - suisse
par exemple).
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
OLIVE
Il semble que je sois dans le même cas au version prés de MONEY. En effet
MONEY 2000 sous windows 2000 marchait trés bien. Le passage sous WINDOWS XP
rend impossible l'ouverture de mon ancien fichier MONEY par non
reconnaissance du mot de passe. Impossible également d'utiliser le réparateur
interne de MONEY puisque mon fichier ne peut s'ouvrir. Le passage de ce
fichier dans le super -réparateur "Salvage.EXE" (au passage à la demande du
mot de passe, ce dernier est bien reconnu) me donne au niveau 1 "Fichier
réparé" et au niveau 2 "Fichier réparé" mais avec dans le journal "Broken
records in system table". Je ne sais plus que faire pour récupérer mes
anciennes données.
Merci d'avance pour vos tuyaux.

"Sébb" a écrit :

[...]

Sébb
J'ai essayé et...

...ca marche tjs pas.

Vous connaitriez un bon psy?

Je deviens dingue..si qq a une idée...

"CFrofro" a écrit :

Bonjour ou bonsoir a *Sébb*
qui nous disait :

> [...]
config du PC que sur l'ancien (Francais de France et pas Francais - suisse

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Sébb*
qui nous disait :

Pour le psy, faut voir, mais je ne sais pas ou tu es.
Du coup, on va se liiter à Money ;)
BOn, on la joue simple pour commencer.
Tu vires de ton PC la démo de Money 2005.
Tu installes Money 2002.
Tu renommes ton fichier xxxx.M10 en xxxx.mny
Tu essayes d'ouvrir ce fichier xxxx.mny en double cliquant dessus.
Ca devrait lancer Money 2002 avec ton fichier qui va bien.
Ensuite, on avise.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Sébb
Merci pr ton aide en tt cas!

Mais là, ca fonctionne tjs pas
Money ne reconnait pas mon mot de passe...

Que faire maintenant?

"CFrofro" a écrit :

Bonjour ou bonsoir a *Sébb*
qui nous disait :

> [...]
Tu essayes d'ouvrir ce fichier xxxx.mny en double cliquant dessus.
Ca devrait lancer Money 2002 avec ton fichier qui va bien.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Sébb*
qui nous disait :

Toujours le meme probleme : des parametres régionaux différents entre les 2
versions de windaube.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Geo
Bonjour CFrofro

> CFrofro nous a écrit :

Toujours le meme probleme : des parametres régionaux différents entre
les 2 versions de windaube.

Conclusion : avant de changer de version de money, supprimer les mots de
passe, mais cela suffira-t-il ?
Car si un jour on change ses paramètres régionaux, ne se retrouvera-t-on
pas dans la même panade ?

--

A+
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Geo*
qui nous disait :

Mais c'est bien pire que cela !
Des parametres régionaux différents peuvent générer ce message sur un
fichier sans mot de passe ! Sinon, ce serait trop simple !