K20D, déception

Le
Yvan Descartes
http://www.dpreview.com/news/0801/08012311pentaxk20d.asp

http://www.dpreview.com/news/0801/08012312pentaxk20dhandson.asp

Même autofocus que le K10D , toujours que 3 FPS et un capteur fait par
Samsung !!!
Il y a bien qques améliorations qui ne sont que du rattrapage face aux 4
autres fabricants.

La sortie du 60-250 F4 est repousser a plus tard cette année (évidemment).
jpw
Le #1831121
"Yvan Descartes" fn8o9c$p9q$
[...]

en gros c'est un k10 avec un nuveau capteur de 14 MP

une logique du marketing, en somme...

jpw

Vincent Becker
Le #1831110

une logique du marketing, en somme...

C'est un capteur tout nouveau qui d'après les premiers échos est bien
meilleur en niveau de bruit. Ils ont aussi repris à zéro l'anti-bougé,
un écran plus grand... Bref c'est un K10D "un peu mieux" sur tout un tas
d'aspects mais pas une révolution. C'est comme ça pour toutes les
marques non?
--
Vincent Becker

John Kelly
Le #1831062
Vincent Becker wrote:

[...]

Oui le capteur est CMOS et il dispose, entre autres, je crois d'un écran
live view.
Nos K10D ne seront pas trop démodés :-)
JK

bruno
Le #1831050
Vincent Becker wrote:

[...]

Mais vous espériez quoi au juste comme changements ?

--
Bruno

Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que
personne n'a pensé.
-+- Albert Einstein -+-

Yvan Descartes
Le #1831015
"jpw" news:479850c7$0$19714$

"Yvan Descartes" fn8o9c$p9q$
[...]

il y quand même qques trucs de nouveaux , mais les 2 plus grandes faiblesses
du K10D n'ont apparemment aucunes importances pour Pentax. Dommage car coté
résolution, qualité du boîtier, viseur et fiabilité de l'auto focus (sujet
fixe), le K10D est excellent.

J'aime beaucoup l'option du K20D de pouvoir corriger le front/back focus
directement dans l'appareil (comme le D300).

Il y a aussi (rumeur) l'option de désactiver la deuxième confirmation de
l'autofocus, reste a voir si 1- c'est vrai 2- sans conséquence dramatique.

Yvan Descartes
Le #1831014
"Vincent Becker" news:47986c57$0$3147$

[...]

le D300 est vraiment plus que "un peu mieux" par rapport au D200 a mon avis.

Et je doute de la qualité du capteur, je n'ai jamais aimé les produits de la
compagnie Samsung, particulièrement en photographie.

Yvan Descartes
Le #1831013
"bruno" news:fnahlc$li$
Vincent Becker wrote:

[...]

- Autofocus amélioré (faible lumière et rapidité)
- 5 fps
- ISO 1600 comparable au Nikon/Canon. (Ce qui semble être rêglé, reste a
voir, je n'ai aucune confiance en Samsung, je soupconne une réduction du
bruit au niveau matériel dans les RAW impossible a désactiver, comme chez
Sony).

Le reste , j'en ai rien a foutre. (LCD, 14mp (12mp aurait été suffisant),
Live View et autres nouveautés complètement inutile selon moi).

bruno
Le #1831012
[...]

Bof moi j'ai un frigo americain samsung depuis dix ans : marche

impeccable :)

markorki
Le #1830219

J'aime beaucoup l'option du K20D de pouvoir corriger le front/back focus
directement dans l'appareil (comme le D300).

tu as lu ça où ?
(outre qu'il n'y a aucun pb d'AF pour l'instant chez Pentax, hors
vitesse de mise au point)

Yvan Descartes
Le #1830203
"bruno" news:fnbort$s5p$