Kerio Personal Firewall => les pages internet sont trop lentes

11 réponses
xlementb
salut,
Je viens d'installer Kerio Personal Firewall. j'ai un soucis.
Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher. je ne comprends
pas car j'ai crées des regles pour laisser ouvert certains ports de
IE.
j'ai été sur ce site pour les connaitre :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid=10

Je dois faire quelque chose incorrecte mais je ne sais pas quoi.

Si quelque veut m'aider. ca serait sympa !!! tout le monde dit que
Kerio est tres bon. je n'ai pas envie de prendre Zone Alarme.

Merci

10 réponses

1 2
ncap
xlem wrote:

salut,
Je viens d'installer Kerio Personal Firewall. j'ai un soucis.
Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher. je ne comprends
pas car j'ai crées des regles pour laisser ouvert certains ports de
IE.
j'ai été sur ce site pour les connaitre :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid

Je dois faire quelque chose incorrecte mais je ne sais pas quoi.

Si quelque veut m'aider. ca serait sympa !!! tout le monde dit que
Kerio est tres bon. je n'ai pas envie de prendre Zone Alarme.

Merci

pour IE, j'autorise TCP Out pour 80 (web) 443 (https => pages
securisees) plus UDP Out vers 127.0.0.1

si tu cherches dans l'archive du groupe, tu verras que certains ont eu
des pbs simialires de lenteur avec IE si Kerio bloque UDP Out sur 127.0.0.1

Kupee
xlem wrote:
Je viens d'installer Kerio Personal Firewall. j'ai un soucis.
Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher. je ne comprends
pas car j'ai crées des regles pour laisser ouvert certains ports de
IE.
j'ai été sur ce site pour les connaitre :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid

Je dois faire quelque chose incorrecte mais je ne sais pas quoi.

Si quelque veut m'aider. ca serait sympa !!! tout le monde dit que
Kerio est tres bon. je n'ai pas envie de prendre Zone Alarme.

Si tu utilises la version beta 4, il a un filtre des pubs sur le web,
c'est peut etre ca qui te pose problème. désactive le

Fabien LE LEZ
On 19 Aug 2003 11:09:59 GMT, (xlem) wrote:

Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher.

J'ai eu le même problème avec IE les rares fois où j'ai tenté de voir
une page web avec. AMHA c'est un bug de IE, avec Firebird ça marche
très bien.

--
Tout sur fr.* (FAQ, etc.) : http://www.usenet-fr.net/fur/
et http://www.aminautes.org/forums/serveurs/tablefr.html
Archives : http://groups.google.com/advanced_group_search
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Alfred WALACE
avec KPF j'ai jamais eu de pb,
je n'utilise plus depuis belle lurette IE j'ai même fait un
filtre avec KPF pour bloquer tout ce qui rentre/sort sur IE.

José

xlem wrote:
salut,
Je viens d'installer Kerio Personal Firewall. j'ai un soucis.
Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher. je ne comprends
pas car j'ai crées des regles pour laisser ouvert certains ports de
IE.
j'ai été sur ce site pour les connaitre :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid

Je dois faire quelque chose incorrecte mais je ne sais pas quoi.

Si quelque veut m'aider. ca serait sympa !!! tout le monde dit que
Kerio est tres bon. je n'ai pas envie de prendre Zone Alarme.

Merci

xlementb
Kupee wrote in message news:<3f4240ac$0$6231$...
xlem wrote:
Je viens d'installer Kerio Personal Firewall. j'ai un soucis.
Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher. je ne comprends
pas car j'ai crées des regles pour laisser ouvert certains ports de
IE.
j'ai été sur ce site pour les connaitre :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid

Je dois faire quelque chose incorrecte mais je ne sais pas quoi.

Si quelque veut m'aider. ca serait sympa !!! tout le monde dit que
Kerio est tres bon. je n'ai pas envie de prendre Zone Alarme.

Si tu utilises la version beta 4, il a un filtre des pubs sur le web,
c'est peut etre ca qui te pose problème. désactive le

MERCI, ca va tres bien maintenant.
Je vais maintenant vérifier si mon Pc est bien sécurisé.
MErci encore

Michel Claveau
Bonjour !

Effectivement, j'ai eu le cas, avant de désinstaller Kerio. Cela était dû à
un blocage de résolution DNS.
Il se peut que NCap ait indiqué la bonne solution. Je ne me rappelle plus
exactement.

Mais en désactivant les règles par groupe, on trouve assez vite, car il n'y
a pas besoin de rebooter.

Pour info, j'avais un rapport de vitesse de 1 à 4, avec ou sans le problème.

@+
--
Michel Claveau
Emmanuel Florac
Le Thu, 21 Aug 2003 11:50:18 +0000, xlem écrivait:

MERCI, ca va tres bien maintenant.
Je vais maintenant vérifier si mon Pc est bien sécurisé.
MErci encore

Un conseil, pour bien sécuriser ton PC, surtout n'utilise pas IE et ses
nombreux exploits non patchés, mais plutôt Mozilla, MozillaFirebird ou
Opera (tu vois, il y a le choix).

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous
intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Fabien LE LEZ
On 21 Aug 2003 11:50:18 GMT, Alfred WALACE wrote:

je n'utilise plus depuis belle lurette IE j'ai même fait un
filtre avec KPF pour bloquer tout ce qui rentre/sort sur IE.

Idem. Ça me paraît un minimum quand on s'inquiète pour la sécurité de
son PC.

.merlin
Histoire d'amener une réponse plus ouverte pour IE, j'utilise IE depuis mes
débuts sur internet et je n'ai jamais attrapé de virus, trojan ou autre
saloperie.

Le problème n'est pas IE ni ses mises à jour, Microsoft te fournit des
outils
de mise à jour automatique très simples à utiliser.

Si IE ne te paraît pas assez sécurisé, promène-toi dans les options de
sécurité.
Javascript, java, activex, plugins, balises metas, popups, échanges
inter-sites,
etc. beaucoup d'options y sont traitées.

Si après tout cela tu ne te sens toujours pas à l'aise. Fais comme les
autres te
disent: utilise un autre navigateur mais après ne t'étonnes pas si tu ne
peux pas
consulter correctement un certain pourcentage non négligable de sites.

Pour ce qui est de Kerio, je l'utilise également et effectivement, il faut
laisser
IE communiquer en loopback (127.0.0.1/udp) pour accélerer la navigation.
Pour ton dernier doute émis au sujet de kerio, je suis satisfait de l'outil
vu qu'il
offre tout ce dont j'ai besoin:
1) blocage instantané de toutes les communications en un clic
2) politique par défaut: accepter, refuser, alerter; à choix
3) filtrage par :
-direction: entrée, sortie, bi-directionnel
-application: spécifier l'application précisémment ou toutes à
choix
-protocole: tcp, udp, icmp, tous, autres
-port ou type: types icmp, ports tcp ou udp par port unique,
classe,
intervalles ou par groupes
4) backup / restauration de ton fichier de règles
5) ordonnancement des règles par priorité
6) log

S'il t'en faut plus, là aussi, débourse et offre-toi une rolls ou retrousse
tes manches et range-toi dans un monde où tu as un peu plus de contrôle
sur les choses (linux par exemple (pour l'instant ; ))-

-merlin
Carmiel
J'ai eu le problème. Il faut ouvrir le ports UDP/53 (DNS)
en bi-directionnel. Théoriquement ce protocole est ouvert
par défaut mais cela ne semble pas être le cas.
La règle est à ouvrir avec svchost.exe, UDP, port remote 53.
idem si tu utilises un proxy tel que squid il faut l'autoriser à ce
protocole.
A+

"xlem" a écrit dans le message de
news:
salut,
Je viens d'installer Kerio Personal Firewall. j'ai un soucis.
Les pages internet mettent un temps fou à s'afficher. je ne comprends
pas car j'ai crées des regles pour laisser ouvert certains ports de
IE.
j'ai été sur ce site pour les connaitre :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid

Je dois faire quelque chose incorrecte mais je ne sais pas quoi.

Si quelque veut m'aider. ca serait sympa !!! tout le monde dit que
Kerio est tres bon. je n'ai pas envie de prendre Zone Alarme.

Merci

1 2