kill init

13 réponses
ZarkXe
Bonjours a tous,

Comment puis-je tué init ? En user land ou kernel land.

Merci d'avance.

ZarkXe

10 réponses

1 2
Erwan David
ZarkXe écrivait :

Bonjours a tous,

Comment puis-je tué init ? En user land ou kernel land.

Merci d'avance.

ZarkXe

kill -9 1

Mais il ne faut pas oublier que Unix laisse la liberté à l'admin e se
tirer dans le pied avec de l'artillerie ferroiaire type grosse Bertha si
tel est son bon plaisir.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Tonton Th
On 11/09/2012 07:13 PM, Erwan David wrote:

Comment puis-je tué init ? En user land ou kernel land.

kill -9 1

http://la.buvette.org/vrac/killed-init.jpg

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Paul Gaborit
À (at) Fri, 09 Nov 2012 19:13:27 +0100,
Erwan David écrivait (wrote):

ZarkXe écrivait :

Bonjours a tous,

Comment puis-je tué init ? En user land ou kernel land.

Merci d'avance.

ZarkXe

kill -9 1

Autre solution:

shutdown -h now

Mais il ne faut pas oublier que Unix laisse la liberté à l'admin e se
tirer dans le pied avec de l'artillerie ferroiaire type grosse Bertha si
tel est son bon plaisir.

Y'a pire ! ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Alain Montfranc
Paul Gaborit a utilisé son clavier pour écrire :
À (at) Fri, 09 Nov 2012 19:13:27 +0100,
Erwan David écrivait (wrote):

ZarkXe écrivait :

Bonjours a tous,

Comment puis-je tué init ? En user land ou kernel land.

Merci d'avance.

ZarkXe

kill -9 1

Autre solution:

shutdown -h now

Mais il ne faut pas oublier que Unix laisse la liberté à l'admin e se
tirer dans le pied avec de l'artillerie ferroiaire type grosse Bertha si
tel est son bon plaisir.

Y'a pire ! ;-)

rm -rf / en étant root (vu)
ZarkXe
kill -9 1 ne fonctionne pas sur ubuntu... Le signale est ignoré par le
système.

shutdown -h now revient un init 0 qui est étain proprement le système.
Alors qu'un kill tu un processus dans demander un avis a celui-ci.

rm -rf / détruite tout les répertoires. cependant cela n'affecte en rien
init.

Le 11/10/2012 06:19 PM, Alain Montfranc a écrit :
Paul Gaborit a utilisé son clavier pour écrire :
À (at) Fri, 09 Nov 2012 19:13:27 +0100,
Erwan David écrivait (wrote):

ZarkXe écrivait :

Bonjours a tous,

Comment puis-je tué init ? En user land ou kernel land.

Merci d'avance.

ZarkXe

kill -9 1

Autre solution:

shutdown -h now

Mais il ne faut pas oublier que Unix laisse la liberté à l'admin e se
tirer dans le pied avec de l'artillerie ferroiaire type grosse Bertha si
tel est son bon plaisir.

Y'a pire ! ;-)

rm -rf / en étant root (vu)

Alain Montfranc
ZarkXe a utilisé son clavier pour quoter comme une truie asthmatique :

rm -rf / détruite tout les répertoires. cependant cela n'affecte en rien
init.

je répondais à
Y'a pire ! ;-)
Paul Gaborit
À (at) Sat, 10 Nov 2012 19:09:57 +0100,
ZarkXe écrivait (wrote):

kill -9 1 ne fonctionne pas sur ubuntu... Le signale est ignoré par le
système.

Qu'espériez-vous ?

shutdown -h now revient un init 0 qui est étain proprement le système.
Alors qu'un kill tu un processus dans demander un avis a celui-ci.

Vous demandiez comment tuer le processuss init. Hé bien, je vous
garantis que lorsque votre machine est éteinte (proprement ou non), le
processus init est mort et bien mort.

Si vous voulez que ça s'arrête plus vite, vous pouvez utiliser:

halt -f

(en ajoutant éventuellement -p, -h ou -n.)

Il y a aussi la solution de la coupure électrique...

Mais si vous nous indiquiez plutôt votre véritable but, on pourrait sans
doute vous orientez vers une solution...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
ZarkXe
Mon unique but est de tué init.

En fait, mon hypothèse c'est que même si init est mort (sans dommage
collatérale, lui et seulement lui). Le système continuera a fonctionne
(même dans un état incertain mais fonctionnera belle est bien).

Pour cette hypothèse ? Car nous savons quand on crée un processeur nous
utilisons fork()/exec(). fork() est un appelle système qui demande au
noyau de copier l'espace virtuelle du processus courant dans un nouvelle
espace nouvellement crée.

Or on sais que init est le père de tout les processus. Et que init c'est
un processus engendrais par le noyau.

Donc par conséquence, je peux toujours crée des processus, d'en tué etc.
Bien sur init étant le père de tout les processus, il a certainement des
chose qui fonctionnera mal ou plus.

Autre idée du même style :
rm -Rf /
Cette commande supprimer tout les fichiers cependant le système continu
a fonctionner dans un état incertain mais fonctionne. Par exmple si j'ai
un serveur ssh, avec un LAMP. Même après avoirs faire un rm -Rf / je
pourrais toujours me connecter en ssh. Certes, il y a plus de bash, plus
de ls. Mais je peux me connecter. Tout comme je peux toujours afficher
certaine page web. Et tout cela à cause/grâce du fonctionnement du
système de fichier et des inodes tout fichier ouvert même si un rm a été
fait pourra être lu écrie etc... Tant que l'application garde le fichier
ouvert.

ZarkXe.

Le 11/11/2012 01:59 AM, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Sat, 10 Nov 2012 19:09:57 +0100,
ZarkXe écrivait (wrote):

kill -9 1 ne fonctionne pas sur ubuntu... Le signale est ignoré par le
système.

Qu'espériez-vous ?

shutdown -h now revient un init 0 qui est étain proprement le système.
Alors qu'un kill tu un processus dans demander un avis a celui-ci.

Vous demandiez comment tuer le processuss init. Hé bien, je vous
garantis que lorsque votre machine est éteinte (proprement ou non), le
processus init est mort et bien mort.

Si vous voulez que ça s'arrête plus vite, vous pouvez utiliser:

halt -f

(en ajoutant éventuellement -p, -h ou -n.)

Il y a aussi la solution de la coupure électrique...

Mais si vous nous indiquiez plutôt votre véritable but, on pourrait sans
doute vous orientez vers une solution...

Nicolas George
ZarkXe , dans le message <k7o7qd$t2j$, a écrit :
Mon unique but est de tué init.

En fait, mon hypothèse c'est que même si init est mort (sans dommage
collatérale, lui et seulement lui). Le système continuera a fonctionne
(même dans un état incertain mais fonctionnera belle est bien).

C'est donc théorique.

La réponse est : ça dépend du noyau.

Sous Linux, par exemple, il est impossible de tuer init, et le noyau panique
s'il meurt quand même.

Le 11/11/2012 01:59 AM, Paul Gaborit a écrit :

Merci, à l'avenir, de respecter la netiquette en vigueur sur les groupes.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 11/11/2012 16:43, Nicolas George répondait à ZarkXe :

Le 11/11/2012 01:59 AM, Paul Gaborit a écrit :

Merci, à l'avenir, de respecter la netiquette en vigueur sur les groupes.

Pour ZarkXe, je précise à tout hasard de quoi il s'agit :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
1 2