Le Kit main libre en voiture est-il considéré comme interdit?
Comment distinguer, pour un agent de police ou gendarme, un
automobiliste qui parle tout haut d'un utilisateur de kit mains
libres?
Aucune étude, à ce jour, n'a véritablement mis en évidence les
dangers de l'utilisation de ces dispositifs. La perturbation de
l'automobiliste n'est pas plus importante que celle provoquée par une
conversation avec un passager.
Le Kit main libre en voiture est-il considéré comme interdit?
Comment distinguer, pour un agent de police ou gendarme, un
automobiliste qui parle tout haut d'un utilisateur de kit mains
libres?
Aucune étude, à ce jour, n'a véritablement mis en évidence les
dangers de l'utilisation de ces dispositifs. La perturbation de
l'automobiliste n'est pas plus importante que celle provoquée par une
conversation avec un passager.
Le Kit main libre en voiture est-il considéré comme interdit?
Comment distinguer, pour un agent de police ou gendarme, un
automobiliste qui parle tout haut d'un utilisateur de kit mains
libres?
Aucune étude, à ce jour, n'a véritablement mis en évidence les
dangers de l'utilisation de ces dispositifs. La perturbation de
l'automobiliste n'est pas plus importante que celle provoquée par une
conversation avec un passager.
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
R1 wrote:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation
plus dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur, il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et
c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
R1 wrote:
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation
plus dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur, il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et
c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
R1 wrote:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation
plus dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur, il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et
c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
R1 wrote:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche en
permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et c'est
beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
R1 wrote:
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche en
permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et c'est
beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
R1 wrote:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche en
permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et c'est
beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
sûrement pas un client qui veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
sûrement pas un client qui veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
sûrement pas un client qui veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:R1 wrote:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de
conduite: lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une
circulation plus dense, la conversation naturellement se réduit
pour laisser l'attention du conducteur à la route, lors d'une
conversation par téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE
visibilité sur les conditions de circulation et donc ne peut
moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
non mais l'interlocuteur distant va continuer à le solliciter
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer
les échanges
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif,
et c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à
plus de contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a
dans les oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un
client qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote
sur les détails...
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:
R1 wrote:
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de
conduite: lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une
circulation plus dense, la conversation naturellement se réduit
pour laisser l'attention du conducteur à la route, lors d'une
conversation par téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE
visibilité sur les conditions de circulation et donc ne peut
moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
non mais l'interlocuteur distant va continuer à le solliciter
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer
les échanges
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif,
et c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à
plus de contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a
dans les oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un
client qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote
sur les détails...
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:R1 wrote:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de
conduite: lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une
circulation plus dense, la conversation naturellement se réduit
pour laisser l'attention du conducteur à la route, lors d'une
conversation par téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE
visibilité sur les conditions de circulation et donc ne peut
moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
non mais l'interlocuteur distant va continuer à le solliciter
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer
les échanges
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif,
et c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à
plus de contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a
dans les oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un
client qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote
sur les détails...
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
non mais l'interlocuteur distant va continuer à le solliciteril peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer les
échangesIl y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche en
permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et c'est
beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à plus
de
contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client qui
veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:
si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
non mais l'interlocuteur distant va continuer à le solliciter
il peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer les
échanges
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche en
permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et c'est
beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à plus
de
contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client qui
veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:si car le passager aussi une visibilité sur la situation de conduite:
lorsque le véhicule approche d'un rond point ou d'une circulation plus
dense, la conversation naturellement se réduit pour laisser
l'attention du conducteur à la route, lors d'une conversation par
téléphone, l'interlocuteur distant n'a AUCUNE visibilité sur les
conditions de circulation et donc ne peut moduler son discours
Ce n'est pas parce que l'automobiliste est en conversation, qu'il est
obligé de répondre a son interlocuteur,
non mais l'interlocuteur distant va continuer à le solliciteril peut, ne pas répondre pour
garder toute son attention s'il arrive à un endroit dangereux.
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer les
échangesIl y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche en
permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif, et c'est
beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à plus
de
contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client qui
veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
R1 wrote:Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer
les échanges
Non pourquoi, le passagé peut trés bien en avoir rien a foutre, si c'est
une nana complétement hystérique qui crie et qui tape, il vaut mieux
qu'elle soit au téléphone que passagére
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif,
et c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à
plus de contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a
dans les oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un
client qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote
sur les détails...
Si le pilote il connait le mec du contrôle aérien, et gueule parce qu'il a
baiser sa femme le week end dernier
R1 wrote:
Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:
Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer
les échanges
Non pourquoi, le passagé peut trés bien en avoir rien a foutre, si c'est
une nana complétement hystérique qui crie et qui tape, il vaut mieux
qu'elle soit au téléphone que passagére
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif,
et c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à
plus de contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a
dans les oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un
client qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote
sur les détails...
Si le pilote il connait le mec du contrôle aérien, et gueule parce qu'il a
baiser sa femme le week end dernier
R1 wrote:Sylvain wrote on lundi 1 juin 2009 12:42:Donc c'est exactement pareil qu'une conversation avec le passagé.
non, le passager aura plus naturellement tendance à limiter/différer
les échanges
Non pourquoi, le passagé peut trés bien en avoir rien a foutre, si c'est
une nana complétement hystérique qui crie et qui tape, il vaut mieux
qu'elle soit au téléphone que passagére
Il y a bien une radio avec un casque sur les hélicoptéres qui marche
en permanence, et pourtant prés du sol il faut être trés attentif,
et c'est beaucoup plus dangereux qu'en voiture.
c'est pour cela que le pilotage d'un hélicoptère est aussi soumis à
plus de contrôles. Et quelles sont les conversations qu'un pilote a
dans les oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un
client qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote
sur les détails...
Si le pilote il connait le mec du contrôle aérien, et gueule parce qu'il a
baiser sa femme le week end dernier
... Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client qui veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
... Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client qui veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
... Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client qui veut
négocier une proposition commerciale et donc chipote sur les détails...
Bjr,
R1 a couché sur son écran :... Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client
qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote sur
les détails...
Si je te disais tout ce que j'ai pu entendre en quelques milliers
d'heures de vol... tu serais surpris.
Surtout pendant les maneouvres ou nos jeunes chefs apprenent a
commander.
Mais ca sort du contexte.. surtout que dans un helico de combat, il
faut aussi lire la carte, surveiller l'ennemi, les instruments, tirer
des missiles, eviter les obstacles , poteaux, arbres, etc.. (alors
qu'en voiture on a rarement vu un arbre traverser la route) et meme
si on est 2 pour faire ca, ca demande plus de concentration que de
telephoner en roulant a 90...
a plus
Bjr,
R1 a couché sur son écran :
... Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client
qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote sur
les détails...
Si je te disais tout ce que j'ai pu entendre en quelques milliers
d'heures de vol... tu serais surpris.
Surtout pendant les maneouvres ou nos jeunes chefs apprenent a
commander.
Mais ca sort du contexte.. surtout que dans un helico de combat, il
faut aussi lire la carte, surveiller l'ennemi, les instruments, tirer
des missiles, eviter les obstacles , poteaux, arbres, etc.. (alors
qu'en voiture on a rarement vu un arbre traverser la route) et meme
si on est 2 pour faire ca, ca demande plus de concentration que de
telephoner en roulant a 90...
a plus
Bjr,
R1 a couché sur son écran :... Et quelles sont les conversations qu'un pilote a dans les
oreilles durant les vols et les manoeuvres? sûrement pas un client
qui veut négocier une proposition commerciale et donc chipote sur
les détails...
Si je te disais tout ce que j'ai pu entendre en quelques milliers
d'heures de vol... tu serais surpris.
Surtout pendant les maneouvres ou nos jeunes chefs apprenent a
commander.
Mais ca sort du contexte.. surtout que dans un helico de combat, il
faut aussi lire la carte, surveiller l'ennemi, les instruments, tirer
des missiles, eviter les obstacles , poteaux, arbres, etc.. (alors
qu'en voiture on a rarement vu un arbre traverser la route) et meme
si on est 2 pour faire ca, ca demande plus de concentration que de
telephoner en roulant a 90...
a plus