kits double lnb

jerome balti
hello

les kits pour recevoir le couple astra/hotbird peuvent ils être en
pratique détournés (tournés) pour recevoir une ou d autres paire de sat
?

combien y a t il de tolerance sur l ecart angulaire ?

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Bochets34
"jerome balti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

bonjour,

tu penses a quels autres sat?
quel diametre de parabole?
tu es localisé ou?

vu le prix actuel d'un LNB et des supports, meme sans etre tres bricoleur,
on peut parvenir a ses fins:
http://shopping.orange.fr/C_1010504/lnb.html?Page=2
http://www.conrad.fr/electronique/support_multi_jusqu.html
http://www.satlex.be/fr/faq_multifeed-page_multifeed_holder.html

autant garder ton LNB multi et ajouter un LNB simple non?

bon courage,
Olivier
jerome balti
Bochets34 a écrit :
[...]

ben justement, je me pose la question , par curiosité

quel diametre de parabole?

ça voudrait dire que c est possible avec une parabole assez grande ?

tu es localisé ou?

paris , ou , region centre, ou ailleurs
c est pas pour le faire ,

vu le prix actuel d'un LNB et des supports, meme sans etre tres bricoleur, on
peut parvenir a ses fins:

bien sûr, ça coute que dalle une parabole et un LNB, ça a d ailleurs
comparativement (a d autre achats audio video) toujours été bon marché
en regard du résultats (belles images et stereo il y a 20 ans, pas si
facile)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
vidéo33
> les kits pour recevoir le couple astra/hotbird   peuvent ils être en
pratique détournés (tournés) pour recevoir une ou d autres paire de sat

Les LNB double source pour Astra/HotBird font 6°
il existe aussi ( plus rare ) des LNB 3° prévu pour AB3/T2D
Tu peux bien sûr pointer sur n'importe quels sats aux mêmes écarts
En raison du pointage plus approximatif il est conseillé 80 cm de
parabole
ce qui donne une marge de manoeuvre de 1°
jerome balti
vidéo33 a écrit :
les kits pour recevoir le couple astra/hotbird   peuvent ils être en
pratique détournés (tournés) pour recevoir une ou d autres paire de sat

Les LNB double source pour Astra/HotBird font 6°

merci , je réalise que je me posais la question parce que sur les docs
ou emballages, on voit souvent "par exemple astra/hotbird" , alors
qu'en fait il ne doit pas y avoir beaucoup d autres solutions pratiques
;-)

[...]

Bochets34
vidéo33 a écrit :
[...]

c'est surtout que ce sont les positions sur lesquelles tu trouves les
chaines francophones, gratuites ou payantes, les plus recherchées.
la plupart des gens raisonnent plutot:
voici les chaines que je veux, elles sont sur tel(s) Sat(s), voyons quel kit
me convient.
n'oublie pas qu'à l'origine, il y avait la guerre TPS (sur hotbird) et
CanalSat(sur Astra), les vendeurs ont développés des LNB monobloc sur ces 2
positions pour ce marché.
et le Diseqc inventé par la meme occasion...

il n'est donc pas évident qu'un autre contexte de LNBs monobloc existe...

pour l'analogique, comme un autre intervenant l'a rappelé, il existait des
brides pour positionner 2 LNBs sur Telecom 2A/2B au début de Canalsat, avec
3° d'écart, mais pas de monobloc, il fallait 2 cables.

Olivier
cartomi
Bochets34 a utilisé son clavier pour écrire :

il existait des
brides pour positionner 2 LNBs sur Telecom 2A/2B au début de Canalsat, avec
3° d'écart, mais pas de monobloc, il fallait 2 cables.

sisi, des monoblocs existaient, j'ai déposé le mien il y a peu...
user
vidéo33 wrote:

[...]

En Belgique il y a des tetes de Astra 19 / Astra 23°

Marc

http://shortwave.tk
Bochets34
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b0105c0$0$22890$

sisi, des monoblocs existaient, j'ai déposé le mien il y a peu...

un seul cable?
cartomi
Après mûre réflexion, Bochets34 a écrit :

un seul cable?

voui... ;-)
vidéo33
LNB Monobloc 3°