La télévision par ADSL = Freezes via Free, pas via FT / WANADOO !!!

mmassy
Bonjour,

Je vous envoie ce petit message pour vous indiquer que lorsque j'étais
abonné à l'offre de FREE, il y avait de nombreux freezes continuels. Ils
prétendaient n'y être pour rien. Evidemment ces freezes ne se présentaient
pas sur France2 mais sur d'autres chaines moins regardées comme
"Histoire", "LCP", etc ...

Je suis actuellement abonné à l'offre ADSL + TV de WANADOO (32,90 EUR /
Mois seulement avec l'abonnement canalsat DSL compris, soit plus de 60
chaines en francais - ca change des chaines proposées par free -), et bien
figurez vous qu'il n'y a aucun freeze! Pas même sur LCP!

La qualité avec France Telecom / wanadoo est vraiment excellente.

Cela prouve que les défaillances ne venaient pas de ma ligne (ce que je
savais déja) mais bien de chez free ... Heureusement je les ai quitté au
profit de WANADOO dont je suis pleinement satisfait.

MMassy

NB: Ceci est un simple témoignage de ce que j'ai constaté. Je ne nie pas
que la qualité puisse être excellente avec free chez d'autres clients. Je
constate simplement que tel n'était pas mon cas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Lucas Paulen
MMassy wrote:

NB: Ceci est un simple témoignage de ce que j'ai constaté. Je ne nie pas
que la qualité puisse être excellente avec free chez d'autres clients.
Je constate simplement que tel n'était pas mon cas.

comme dab, un petit troll. trop classique, c'est lassant

Jil S
MMassy vient de nous annoncer :
[...]

J'ai une bonne nouvelle:

Depuis que tu n'es plus chez Free, il n'y a plus de freeze.

On pourrait même se demander s'il y a ou avait un lien de cause à effet
:D

Jil

Site : http://www.mesnews.net

Frédéric Roy
Le 09/01/2005, Lucas Paulen a supposé :
MMassy wrote:

[...]

Bah cette fois, il est content , cela change :)

--
Fred

Jil S
Walter a pensé très fort :

[...]

Les problèmes de freeze sont liés aux caractéristiques burstiness des
affluents vidéo. Ce manque de "fluidité", pour utiliser le language commun,
traduit un manque de ressources (au sens large) dans le réseau.

Ces ressouces étant, par nature limitées mais aussi insuffisantes, on en
affecte une plus grande partie aux flux les plus utilisés (regardés) au
détriment de ceux qui le sont moins, voire quasiment pas.

Ca permet d'annoncer un nombre impressionant de chaines diffusées en
faisant en sorte de ne pas mécontenter les clients de celles qui ont une
grande audience au détriment des spectateurs de chaines plus "exotiques" en
espérant que ces derniers ne crieront pas trop fort :-))

Seuls, les opérateurs "puissants" peuvent offrir une bonne qualité de
service.

Donc faudra voir ce que donne Wanadoo quand ils auront autant de
Livebox connectées que de freebox dégroupées...

Jil

Site : http://www.mesnews.net

David
"Walter" a écrit dans le message de news:
41e149d4$0$6392$

[...]

Ou de qualité des routeurs... de l'encodage...

Ces ressouces étant, par nature limitées mais aussi insuffisantes, on en
affecte une plus grande partie aux flux les plus utilisés (regardés) au
détriment de ceux qui le sont moins, voire quasiment pas.

C'est vrai que la fibre optique chez FT n'est pas adaptée au multicast..

[...]

Si ce n'était que cela ça se saurait...

Seuls, les opérateurs "puissants" peuvent offrir une bonne qualité de
service.

L'AdslTV a encore du chemin à faire avant d'atteindre la stabilité des
autres médias: hertzien, satellite, câble... Je crois même que sur Bordeaux
une certaines directrice régionale est passée à la trappe lors de la
retransmission ubuesque d'un événement sportif...

David
"MMassy" a écrit dans le message de news:

NB: Ceci est un simple témoignage de ce que j'ai constaté. Je ne nie pas
que la qualité puisse être excellente avec free chez d'autres clients. Je
constate simplement que tel n'était pas mon cas.

Y a pas assez de retour sur l'offre TV de Wanadoo... Sans compter qu'il est
difficile de connaître le prix du triple play Wanadoo équivalent à Free...

Jil S
David a couché sur son écran :
[...]

Ca a été fait de façon très exhaustive sur ce forum par un contributeur
il n'y a pas si longtemps

Jil

Site : http://www.mesnews.net

Jil S
David a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

C'était pas tout à fait de l'adsl tv, un peu plus complexe je crois,
une sorte de pay per view d'un match par adsl, donc encore un peu plus
compliqué...

Et c'est la personne qui s'était le plus impliqué dans cette technique
nouvelle pour la France qui a été licenciée...allez comprendre!

Jil

Site : http://www.mesnews.net

"Jil S" a écrit dans le message de news:

[...]

tu rêves papa, avec vos quelques dégroupés vous êtes des petits

Minos
"MMassy" a écrit dans le message de news:

La qualité avec France Telecom / wanadoo est vraiment excellente.

Elle n'est plus à prouver !

1 2