Lecteur Toshiba XD-E500

Le
L'Aquitain
Bonjour
Le 12 octobre dernier suivezlebonsesn@gmail.com a initié un fil concernant
ce matériel que j'ai suivi avec attention. Le lecteur moyenne gamme que
j'utilisais à ce moment me donnant une satisfaction mitigée, j'ai donc
acheté ce Toshiba. Utilisé avec un projo Sanyo PLV-Z4, le rendu est superbe.
Je ne regrette pas cet achat ;o)

Cordialement
--
L'Aquitain
Questions / Réponses high-tech

[...]

Pas chir, marche très très bien en mise à l'échelle. Seul concurrent le
Samsung 1080K qui a corrigé ses petits défauts de jeunesse et se trouve à
moins de 70 EUR le bout.
MIchel Garrelou
Le #17970671
"François Yves Le Gal"
[...]

mais les lecteurs BR font ça aussi très bien, en tout cas pour mon Sony
BDP-S550 no pb seul hic il n'est pas dezonnable donc pour les Z1 ...
François Yves Le Gal
Le #17970981
On Wed, 26 Nov 2008 21:43:52 +0100, "MIchel Garrelou"

ais les lecteurs BR font ça aussi très bien, en tout cas pour mon Sony
BDP-S550 no pb seul hic il n'est pas dezonnable donc pour les Z1 ...

Voilou on a très peu de lecteurs BD pouvant être dézonés pour leur partie
DVD. D'où l'intérêt d'avoir en plus un lecteur de DVD qui met impec à
l'échelle.
kowalski
Le #17975771
On 26 nov, 21:43, "MIchel Garrelou"
> [...]

mais les lecteurs BR font ça aussi très bien, en tout cas pour mon So ny
BDP-S550 no pb seul hic il n'est pas dezonnable donc pour les Z1 ...

Le Sony BDP-S550 est déjà bradé à 70 € ????
L'Aquitain
Le #17976321
kowalski wrote:

Le Sony BDP-S550 est déjà bradé à 70 € ????

Ca paraît en effet étonnant :

http://www.divx-compare.com/lecteur-SONBDPS550-SONY-BDP-S550.htm

Mais je pense que ce prix faisait référence au Samsung ou similaire.
François Yves Le Gal
Le #17976531
On Thu, 27 Nov 2008 13:52:02 +0100, "L'Aquitain"

Mais je pense que ce prix faisait référence au Samsung ou similaire.

voilou. Les premiers prix pour du BD de qualité sont entre 170 et 200 EUR.
suivezlebonsens
Le #17983121
On 25 nov, 17:26, "L'Aquitain"
Utilisé avec un projo Sanyo PLV-Z4, le rendu est superbe.
Je ne regrette pas cet achat ;o)

Finalement, je pense acheter un Panasonic AX200 (VP HD ready très
lumineux, maintenant à moins de 1000€ ) pourquoi dépenser plus quand
un Full HD ne donnerait pas plus de satisfaction. Pourtant je tourne
en 1080i et les images de mon caméscope mettent une claque à n'importe
quelle image issue d'un film du cinéma sorti en Blu-ray (j'ai fait des
essais).
Jean-Louis Matrat
Le #17998131
Salut tout le monde,

Un truc me chiffonne à la lecture de l'article: l'upscaling 1080p/24 ne
fonctionnerait que pour du NTSC, donc des Z1 (oublions les productions
nipponnes)?

Alors question aussi concrète que précise: supposons que j'aie à ma
disposition un écran ou projecteur top moumoute full HD la totale, un
XD-E500, et un bon DVD bien franchouillard en PAL, ce sera upscalé en
quoi et comment?

JLM

PS: évidemment, si la réponse était explicite dans la NRDS *ET* s'i l n'y
avait pas cette accroche alakhon sur les "serveurs de qualité" en couv' ,
je renouvellerais peut-être mon abo. Mais c'est perdu, là.
François Yves Le Gal
Le #17998391
On Sat, 29 Nov 2008 19:04:05 +0100, Jean-Louis Matrat wrote:

ce sera upscalé en quoi et comment?

En 1080/50p ou /60p. Je ne connais aucun lecteur de DVD à même de balancer
du 24p ou similaire, mais il en existe peut-être. Si tu veux du 24p et
multiples c'est BD et disques adaptés ou truc externe chic et cher...

PS: évidemment, si la réponse était explicite dans la NRDS *ET* s'il n'y
avait pas cette accroche alakhon sur les "serveurs de qualité" en couv',
je renouvellerais peut-être mon abo. Mais c'est perdu, là.

Je feuillete d'un derrière distrait la NR du fion. C'est par habitude sinon
faiblesse, j'ai laissé tomber toutes les autres dans le genre - sauf dans la
salle d'attente de mon proctologue quand je veux me dérider..
Jean-Louis Matrat
Le #17998871
en ce 29/11/2008 19:28, François Yves Le Gal nous disait:

ce sera upscalé en quoi et comment?

En 1080/50p ou /60p. Je ne connais aucun lecteur de DVD à même de b alancer
du 24p ou similaire, mais il en existe peut-être.

Justement l'article dit explicitement que du DVD NTSC 16/9 (et pas le
4/3) pourra être upscalé en 1080/24p, mais que ça ne marche pas ave c du
PAL. Une lecture entre les lignes pessimiste tendrait à faire conclure
que pour tout autre format, il faudrait oublier le 1080, même s'il rest e
quelques traitements intéressants de disponibles.

Bon, tout ça reste largement académique, de toute façon, tant que j e ne
remplace pas mon projo 1280x720 par du full HD.
Mode veille sur les tarifs JVC <ON> ;-)

JLM