Les factures mirobolantes de free suite ........

11 réponses
nico 13
Mise à jour 27/10 : Nous avons pris connaissance de l'interruption dans les
prochains jours du support par t'Chat de Free, sous-traité par Centrapel sur
sa plateforme située au Maroc : Total Call.

Les délais anormaux de l'interruption (plus d'un mois), sous couvert du
developpement d'une nouvelle version, nous paraissent révélateurs.

En effet, c'est au Maroc que le support par t'Chat était assuré selon nos
informations, ce dernier est peut-être la source des factures mirobolantes
liée à la freephonie SIP de certains freenautes (de nombreux appels surtaxés
étaient émis vers des serveurs vocaux marocains).

Enquête interne en cours ? Remaniement des effectifs ? Pour le moment nous n
'avons pas d'autres informations à vous communiquer.

http://www.universfreebox.com/article4061.html

Récemment free a communiqué ;) :

Contacté, Free nous a confirmé et expliqué laconiquement qu'« il y a du
piratage lié à de la négligence des abonnés et des escrocs... ». Aucun
détail cependant sur l'origine de ces négligences ou des actes de piratage
ne nous a été donné.

10 réponses

1 2
Jil S
Mise à jour 27/10 : Nous avons pris connaissance de l'interruption dans les
prochains jours du support par t'Chat de Free, sous-traité par Centrapel sur
sa plateforme située au Maroc : Total Call.

Les délais anormaux de l'interruption (plus d'un mois), sous couvert du
developpement d'une nouvelle version, nous paraissent révélateurs.

En effet, c'est au Maroc que le support par t'Chat était assuré selon nos
informations, ce dernier est peut-être la source des factures mirobolantes
liée à la freephonie SIP de certains freenautes (de nombreux appels surtaxés
étaient émis vers des serveurs vocaux marocains).

Enquête interne en cours ? Remaniement des effectifs ? Pour le moment nous n
'avons pas d'autres informations à vous communiquer.

http://www.universfreebox.com/article4061.html

Récemment free a communiqué ;) :

Contacté, Free nous a confirmé et expliqué laconiquement qu'« il y a du
piratage lié à de la négligence des abonnés et des escrocs... ». Aucun
détail cependant sur l'origine de ces négligences ou des actes de piratage
ne nous a été donné.

gros malin, t'as envie de savoir comment faire, c'est ça?

mdr mdr mdr mdr

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

nico 13
"Thierry MARCHAND" a écrit dans le message de
news:
Le Samedi, 27 Oct 2007 11:42:54 +0200, nico 13 écrivait:

Récemment free a communiqué ;) :

Contacté, Free nous a confirmé et expliqué laconiquement qu'« il y a du
piratage lié à de la négligence des abonnés et des escrocs... ». Aucun
détail cependant sur l'origine de ces négligences ou des actes de
piratage ne nous a été donné.

Vos sources ?

--
A+ Thierry

Les sources ont déjà été données, de plus vous devriez être au courant de ce
problème !!!!!!!!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/39662-free-sip-telephonie-piratage-facturation.htm

Il est tout de même énorme que free soit le seul fai ou il n'y ait pas de
barrières de protection pour protéger les consommateurs.

Comme le montre pcinpact, un abonné de longue date ( février 2004 ) avec une
moyenne de facturation plutôt basse voit tout d'un coup une facture VINGT
fois supérieure à cette moyenne apparaître sur son relevé sans qu'aucune
alerte ne se fasse !!!!!!!!

Sur universfreebox, un internaute déclarant être hotliner chez centrapel
déclare :

Pas surprenant, l'année dernière déjà on avait ce genre de cas en hotline,
dire que ma responsable me croyait pas, on y voyait des session d'appel de 2
à 3 secondes sur des numéros aléatoires à des heure super exotiques genre
3h11 du mat puis ça repartait sur un autre num à 3h12, à l'époque on ne
pouvait faire l'a diff en un appel SIP et un appel freebox (super...) Tout
ce que je pouvait faire c'est de changer le pass sip de la pauvre dame, même
pas changer le passe de son compte si le malin l'avait... Je vous raconte
pas la panique avec la super facture à 350 ? - 450 ? au lieu des 35-45 ?
habituels...

Alors la question est posée : qui sont les fautifs ? en dehors des escrocs
négligents bien sur comme dit plus haut !!

Le Seigneur des Rateaux
Thierry MARCHAND a pensé très fort :

Merci de citez vos sources dans vos messages .... Je ne suis pas devin ...

non en effet, mais tu est un freeroquet.

--
http://www.qrz.fr

Jil S
Le 27/10/2007, Thierry MARCHAND a supposé :
Le Samedi, 27 Oct 2007 20:00:16 +0200, Le Seigneur des Rateaux écrivait:

Thierry MARCHAND a pensé très fort :

Merci de citez vos sources dans vos messages .... Je ne suis pas devin
...

non en effet, mais tu est un freeroquet.

Humm , tu es un crétin ...retour dans la B.A.C.

quand même étonnant que tous ces roquets antifree soient en ip
masquée.....

j'hésite entre couilles molles, péteux, empoisonneurs publics
divulguant de l'intox....éventuellement appointés par d'autres FAI pour
dénigrer quotidiennement? Sinon pourquoi se cacheraient-ils?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

doyoudoo
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'hésite entre couilles molles, péteux, empoisonneurs publics divulguant
de l'intox....éventuellement appointés par d'autres FAI pour dénigrer
quotidiennement? Sinon pourquoi se cacheraient-ils?

Parce qu'ils ont peur. Ils sont incapables d'assumer ce qu'ils font...

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'hésite entre couilles molles, péteux, empoisonneurs publics divulguant de
l'intox....éventuellement appointés par d'autres FAI pour dénigrer
quotidiennement? Sinon pourquoi se cacheraient-ils?

Parce qu'ils ont peur. Ils sont incapables d'assumer ce qu'ils font...

ce qu'ils font????

ils font rien, ils causent c'est tout et leurs paroles sont plus des
expectorations que des produits de leur neurone appauvri

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

doyoudoo
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'hésite entre couilles molles, péteux, empoisonneurs publics divulguant
de l'intox....éventuellement appointés par d'autres FAI pour dénigrer
quotidiennement? Sinon pourquoi se cacheraient-ils?

Parce qu'ils ont peur. Ils sont incapables d'assumer ce qu'ils font...

ce qu'ils font????

ils font rien, ils causent c'est tout et leurs paroles sont plus des
expectorations que des produits de leur neurone appauvri

Ben oui, ils font rien, mais le pire c'est qu'ils ne font rien d'autre.

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'hésite entre couilles molles, péteux, empoisonneurs publics divulguant
de l'intox....éventuellement appointés par d'autres FAI pour dénigrer
quotidiennement? Sinon pourquoi se cacheraient-ils?

Parce qu'ils ont peur. Ils sont incapables d'assumer ce qu'ils font...

ce qu'ils font????

ils font rien, ils causent c'est tout et leurs paroles sont plus des
expectorations que des produits de leur neurone appauvri

Ben oui, ils font rien, mais le pire c'est qu'ils ne font rien d'autre.

le boycott est lancé, à nous de le respecter, fatalement ça va remonter
les choses

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

SliJ
le boycott est lancé, à nous de le respecter, fatalement ça va remonter
les choses

Tiens, Perceval et Karadoc veulent créer un clan indépendant ...

Jil S
SliJ avait soumis l'idée :
le boycott est lancé, à nous de le respecter, fatalement ça va remonter les
choses

Tiens, Perceval et Karadoc veulent créer un clan indépendant ...

il est déjà évident que des ip non cachées n'élèvent pas le débat

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

1 2