Less et la couleur !

ptilou
Bonjour,

Comment faire en sorte que les tubes obtenu avec la commande less
soient coloris=E9s ?

Merci

Ptilou

bernard.schoenacker
Selon ptilou :

Bonjour,

Comment faire en sorte que les tubes obtenu avec la commande less
soient colorisés ?

Merci

Ptilou

bonjour,

le sujet est disponible en archive :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/05/msg00519.html

le paquet incriminé est : most

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le lun 27 aoû 2007 21:26:00 CEST, ptilou a écrit :

Bonjour,

Comment faire en sorte que les tubes obtenu avec la commande less
soient colorisés ?

less -r ou encore mieux -R laisse passer les codes de couleur des
terminaux ascii, si c'est bien cela que tu veux. Tu peux fixer l'option
dans la variable d'environnement LESS ; j'ai pour ma part :
export LESS=-e -i -m -R

Fred.
ptilou
On 28 août, 09:00, Frédéric BOITEUX wrote:
> [...]

terminaux ascii, si c'est bien cela que tu veux. Tu peux fixer l'option
dans la variable d'environnement LESS ; j'ai pour ma part :

Pourquoi pas un alias dens le .bashrc ?

Ptilou
ptilou
> [...]

terminaux ascii, si c'est bien cela que tu veux. Tu peux fixer l'option
dans la variable d'environnement LESS ; j'ai pour ma part :

Tiago Saboga
On Wed, Aug 29, 2007 at 07:54:12AM -0700, ptilou wrote:

> [...]
> terminaux ascii, si c'est bien cela que tu veux. Tu peux fixer l'option
> dans la variable d'environnement LESS ; j'ai pour ma part :

Mais n'avez-vous pas de problèmes avec l'option -R? Chez moi, si je me
ballade dans le texte avec les flèches du clavier, il fait un peu
n'importe quoi, avec des lignes répétées ou manquantes, ce qui est
vraiment emmerdant.

Tiago.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-08-29 07:53:35 -0700, ptilou wrote:
On 28 août, 09:00, Frédéric BOITEUX wrote:
> less -r ou encore mieux -R laisse passer les codes de couleur des
> terminaux ascii, si c'est bien cela que tu veux. Tu peux fixer l'option

ANSI, pas ASCII.

> dans la variable d'environnement LESS ; j'ai pour ma part :
> export LESS=-e -i -m -R

Pourquoi pas un alias dens le .bashrc ?

Pour que ça fonctionne encore lorsque less est appelé par une autre
commande, comme man?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-08-29 16:13:33 -0300, Tiago Saboga wrote:
Mais n'avez-vous pas de problèmes avec l'option -R?

Pas tellement. Parfois certaines parties ne sont pas colorées
correctement, et je dois faire Ctrl-L pour corriger.

Chez moi, si je me ballade dans le texte avec les flèches du
clavier, il fait un peu n'importe quoi, avec des lignes répétées ou
manquantes, ce qui est vraiment emmerdant.

Je ne crois pas avoir remarqué ce genre de problème. Comme dit le man:
"Unlike -r, the screen appearance is maintained correctly in most
cases." Mais ce n'est pas 100% fiable. Il faudrait que tu donnes un
exemple de fichier.

Pour info, les séquences de contrôle sont décrites dans:

/usr/share/doc/xterm/ctlseqs.txt.gz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BARBIER Jean-Matthieu
--nextPart1283039.eWDtb6sXky

Le Wednesday 29 August 2007 21:51:34 fred, vous avez écrit :
ptilou a écrit :
> [...]

Ou encore mieux, dans /etc/lessrc directement :
.../...
LESS = -gMQRs
.../...

marche pô terrible chez moi...

en revanche,

$ aptitude install most
$ update-alternatives --config pager
choix most

me donne la couleur dans man...

après, des ptits aliases dans .bashrc (less=most et more=most...)

@+
JMB

--
http://scipy.org/FredericPetit

--nextPart1283039.eWDtb6sXky

--nextPart1283039.eWDtb6sXky--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le mer 29 aoû 2007 21:51:34 CEST, fred a écrit :

Ou encore mieux, dans /etc/lessrc directement :
.../...
LESS = -gMQRs
.../...

Mieux, c'est vite dit, si tu as plusieurs utilisateurs sur la machine,
ils peuvent ne pas être d'accord...

Fred.
Hugues LARRIVE
--------------enigFE2E93A4B07EA3BC5C2AA4DF

Frédéric BOITEUX a écrit :
[...]

Je dis peut-être une bêtise mais je crois qu'en général ce qui es t
valable pour tous les utilisateurs dans les fichiers /etc/*rc peut être
configuré pour un seul dans un fichier ~/.*rc donc ~/.lessrc