liaison WIFI xp => vista

Le papet
Bonjour.
ici : pc win xp sp2 liaison Ethernet avec comtrend.
la pièce a côté : portable Toshiba win vista liaison WIFI avec comtrend.
je vois les PC's sur chacun d' eux, mais je suis incapable d' utiliser les
imprimantes depuis le portable.
(sur le portable je vois et je peut utiliser le pc xp et inversement)
Je m' en remet a votre savoir.
merci d' avance.....

Azo3
as-tu partagé l'imprimante? installé les pilotes sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le papet" a écrit dans le message de
news: 47234a90$0$21148$
[...]

Le papet
"Azo3" a écrit dans le message de news:
47236c67$0$27367$
[...]

Euh.... si je ne me suis pas trompé oui bien sur !!

Jil S
Docteur Jekyll avait prétendu :
Sur le portable, ajout imprimante mais en réseau et tu le laisses chercher
l'imprimante que tu as partagée. Il va l'afficher et c'est une affaire qui
roule

et parfois il vaut mieux supprimer des précédents noms d'imprimante
déclarés par défaut qui empechent la reconaissance de la "vraie"

--
Jil S .....
Ce soir ou jamais.....

Jil S
Le papet a présenté l'énoncé suivant :
[...]

et *les* imprimantes, elles sont branchée où ça?

--
Jil S .....
Ce soir ou jamais.....

Le papet

[...]

============================================== Bonjour en ce beau dimanche,

sur la sortie parallèle du PC XP
merci

Jil S
Le papet a pensé très fort :

[...]

merci, elles ne sont donc pas directemment en réseau wifi ou éthernet

il faut donc que :
ton pc xp soit allumé
que tu aies activé le protocole de partage d'imprimante
déclaré l'imprimante partagée, avec un nim de réseau
puis
chargé les drivers sur le pc portable
fait une reconnaissance de l'imprimante par le pc portable
déclaré dans word par exemple l'imprimante par défaut = imprimante
réseau

et pourquoi "les" imprimantes? il y en a plusieurs? Ca peut suffire à
gérer des complications, faut rechercher à chaque fosi quelle est celle
qui est allumée

bon dimanche

--
Jil S .....
Ce soir ou jamais.....

Jil S
Le papet a pensé très fort :

[...]

j'ajoute que pour faciliter les choses, je conseille pour économiser de
l'énergie et de l'énervement de :
désactiver la connexion internet (par sécurité)
le temps de pouvoir désactiver les firewalls et éventuellement les anti
virus qui se prennent depuis 2007 pour des firewalls aussi
éventuellement redémarrer les 2 pc à toru de role avec imprimante
allumée pour faciliter la reconnaissance

penser à réactiver tous les progs de sécurité

le blocage par les progs de sécurioté, c'est classique

tui as quoi comme fire wall et antivirus?

--
Jil S .....
Ce soir ou jamais.....

Jil S

[...]

ajoutons que pour une imprimante réseau, le port parallèle n'est pas ce
qu'il y a de plus pratique puisqu'ellen'est repérée qu'au démarrage à
froid pc éteint

j'ai une canon en connexion usb en accés partagé, et ça ne pose comme
pb que la capacité de l'utilsatrice d'un pc à distance ( éthernet) à
repérer la bonne imprimante réseau

depuis j'ai acheté de quoi mettre la canon en réseau éthernet ou
wifi, mais pas encore installé

--
Jil S .....
Ce soir ou jamais.....

Le papet

[...]

Je vous remercie a tous
je vais essayer le branchement en USB sur le routeur ce sera peut être plus
simple
jusqu' a plus de vous lire ......................

1 2